22347 et 7334 ROCO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Bilou
Coucou
Coucou

22347 et 7334 ROCO

Message par Bilou »

Bilou il a fait comme dans la réalité, à savoir peint les 2 portes en béton, sauf qu'effectivement, sur mes photos on n'en voit qu'une; mais les deux y sont bien.

A+
Bilou :)
phil51
Yoyo
Yoyo

22347 et 7334 ROCO

Message par phil51 »

Image
By phil51

Meme une 22200 Béton c' est joli aussi..
Patrice
Modérateur
Modérateur

22347 et 7334 ROCO

Message par Patrice »

Hello!
Super boulot, Bilou!!!!
J'apprécie beaucoup le fait que tu aies enlevé la plaque derrière les vitres qui gâche tout, et aussi les étraves Jouef: c'est vraiment beau!
Un conseil: tu pourrais installer la rambarde frontale de chez SMD, qui est plus fine... Avec de beaux pantos elle serait à 100% ta bécane!
A+
dydysuperstar
Waterman
Waterman

22347 et 7334 ROCO

Message par dydysuperstar »

Tu peux mettre un chasse pierre DutDut qui s'adapte tres bien...
2 photos que j'avais posté sur le forum d'en face.
Helas depuis elles attendent toujours leurs pantos Carmina.
Elles sont equipées SMD, pour les tampons, conduites de frein, attelage, cablots de chauffage, et DutDut pour le chasse pierre, elles ont reçu depuis une rambarde SMD, j'envisage aussi de changer les cornes de sifflets par des pieces SMD qui viennent de sortir.
On pourrait pousser en changeant les marche pied d'origine par des pieces SMD de 6500, comme il se fait sur certaine en realité.

Je suis en train de modifier les feux de la 329 en remplacant le system d'origine par des Leds CMS blanche et rouge... j'ai fait une face pour l'instant. Si cela me convient les autres passeront aussi par la case Led.
Pour raccourcir l'attelage, j'ai limé le boitier d'environ 2mm, et replacé un attelage que j'ai collé, là non plus y'a pas photo çà ameliore grandement l'aspect. Et maintenant vu que la majorité du materiel remorqué et equipé d'attelage a elongation, je n'ai pas de soucis dans les courbes.

Image

Image

Image

Image

++

Rudy
Looping
Jacquemin
Jacquemin

22347 et 7334 ROCO

Message par Looping »

Bravo pour la patine de tes machines en tout cas, ça rend vraiment bien !
dydysuperstar
Waterman
Waterman

22347 et 7334 ROCO

Bonjour, merci pour vos compliments, c'est bien des chasses pierre DutDut de 25100.
Il suffit de pas grand chose pour faire oublier l'age de la gravure, mais çà a un prix quand meme quand on compte le prix de toutes pieces changées...
J'ai oublié de mettre des cerclages de phares!
Voici quelques photos de l'echange des conduits lumineux par des LED CMS.
Les conduits sont rebouchés avec du produit microscale. Le seul probleme va etre de de donner un ton chaud au blanc des Led car c'est des blanches froide que j'ai mis étant donné qu'avec le prix de 4 à ton chaud j'en ai 25 à ton froid... je prefere teinter le crystal clear.
Les leds rouge un peu plus grosse se coince pafaitement en face des conduits et les pattes des Leds blanche repose sur le rebord du conduit, à croire qu'elles ont ete cree pour çà.
Je ferai une petite photo une fois que tout sera cablé et en fonction.
Les autres photos concernent la modification de l'attelage.

Image

Image

Image

Image

Image

++
Rudy
jerome6534
Sous marin
Sous marin

22347 et 7334 ROCO

Message par jerome6534 »

Bonjour

Super réalisation dydysuperstar, j'adore la patine de la 22329. Es-ce que tu pourrai expliquer comment tu l'as réalisée et avec quels produits ???

Jerome
dydysuperstar
Waterman
Waterman

22347 et 7334 ROCO

Tout est expliqué ici:
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... ht=#299215
et y'a pas mal d'exemples, avec plusieurs techniques selon les personnes.

Avec le temps la technique legerement changé.
Maintenant je passe un voile noir sur les partie graisseuse du chassis et je passe des fines couches de 456 Gunze jusqu'a l'effet recherché... puis un coup de peinture a l'huile noir sur les zones graisseuses et on obtient de belle trace bien fraiche...
Pour la caisse, j'enleve les vitrages, je passe un voile de delavée interfer, chose que je n'ai pas fait sur la 329 et la 304, puis j'applique un voile de crasse interfer sur l'ensemble et enfin des voiles de 456 sur le bas de caisse jusqu'a l'effet recherché.
Pour le bas de caisse, je met celle ci sur le flan comme çà les voiles de 456 semblent remonter vers le haut... et puis çà aide a pas faire de paté jusqu'a la toiture!
Sur le fil du cafe d'en face (p65) j'ai fait des voitures UIC ou on voit bien la crasse qui remonte du chassis a la caisse.
Pour la toiture et le lanterneau, des fines couches de 456 puis de traces de rouilles sur les rebords du lanterneau.
Ce qui est important c'est le voile de delavée, je vois carrement la difference entre les premieres locs ou je ne l'ai pas fait et les autres qui ont etes traitées avec cette teinte, c'est beaucoup plus "reel".

Voila... çà se resume à deux teintes Gunze 452 (noir), 456(straussbraun), une teinte interfer delavée et un tube de peinture a l'huile noir.
C'est pas evident de trouver la peinture Gunze et elle est assez chere... je suis a sec de 456, j'ai pas encore cherché d'equivalent chez Tamiya ou autre... mais faudra bien!

++
Rudy
Predator
Sybic
Sybic

22347 et 7334 ROCO

Message par Predator »

dydysuperstar a écrit :Tu peux mettre un chasse pierre DutDut qui s'adapte tres bien...
2 photos que j'avais posté sur le forum d'en face.
Helas depuis elles attendent toujours leurs pantos Carmina.
Elles sont equipées SMD, pour les tampons, conduites de frein, attelage, cablots de chauffage, et DutDut pour le chasse pierre, elles ont reçu depuis une rambarde SMD, j'envisage aussi de changer les cornes de sifflets par des pieces SMD qui viennent de sortir.
On pourrait pousser en changeant les marche pied d'origine par des pieces SMD de 6500, comme il se fait sur certaine en realité.

Je suis en train de modifier les feux de la 329 en remplacant le system d'origine par des Leds CMS blanche et rouge... j'ai fait une face pour l'instant. Si cela me convient les autres passeront aussi par la case Led.
Pour raccourcir l'attelage, j'ai limé le boitier d'environ 2mm, et replacé un attelage que j'ai collé, là non plus y'a pas photo çà ameliore grandement l'aspect. Et maintenant vu que la majorité du materiel remorqué et equipé d'attelage a elongation, je n'ai pas de soucis dans les courbes.

[url]http://image.netenviesdemariage.com/images/120164130307xcwev.jpg[/url]

[url]http://image.netenviesdemariage.com/images/1201641332l6092un.jpg[/url]

[url]http://image.netenviesdemariage.com/images/1201641350kp8chaa.jpg[/url]

[url]http://image.netenviesdemariage.com/images/120164136794ttmv1.jpg[/url]

++

Rudy
C'est vraiment trés trés jolie!!! Franchement BRAVO.
jerome6534
Sous marin
Sous marin

22347 et 7334 ROCO

Message par jerome6534 »

Merci Rudy c'est vraiment superbe comme resultat. Depuis le tps que je veux m'y mettre ca donne vraiment envie

Amitiés
Répondre