Allez, je viens de terminer tampons, cablots, mains montoires et patine de la partie inférieure, quelques photos.
C'est bien simple, je l'adôôôôôôôre !
quelques précisions pour qu'un nez cassé ait de la gueule (ouarf, ouarf ...) :
- La 1ere chose incontournable : peindre la cabine en gris foncé, regardez comme les vitres font sombres maintenant !
- sur le modèle riva, les cerclages de phares n'ont pas été soulignés en alu, corrigés.
- le logement du pare-brise est en ton caisse, grave erreur, ne pas oublier le joint en caoutchouc noir, à faire en humbrol matt 33 et pinceau 00
- riva livre ses modèles avec des mains-montoires dont la section semble être cruciforme, corrigé en cap acier (du 0.4 serait idéal, je n'ai que du 0.5, oui je sais, mais je peux pas faire autrement mon vendeur de matières premières n'en fait pas...)
- patine, ma recette : le toit et la partie basse du châssis uniquement, traiter les flancs le moins possible et pas non plus la face, tout simplement parce que dans le temps avec la prise de la loco dans les mains, la patine s'estompe et c'est moche !
- un peu de réalisme aussi : la cabine sans conducteur, je ne supporte pas, et le pupitre de commande me rassure lorsqu'il est noir...
Voilà, ça avance, elle est belle non ?
Il me manque le cablot 1500V, c'est dur à trouver ça ! je cherche les jouef d'origine, ils sont parfaits !
quelques détails manquent : câblot 1500V, cartouche révision (décalque + laser), petit rectangle rouge et triangles jaunes, pour les éclairs jaunes de chaque côté des avertiseurs, je concidère que la patine les cache...
Allez, je prépare le chapitre éclairage à leds,
A+
PS: on m'a souvent dit que mes photos étaient jolies, elles ont faites avec un sony DSC-W1, en déclenchement manuel, focale 5.6, exposition -0.3. C'est beaucoup mieux que le mode automatique, mais ça impose d'avoir un peid car le temps d'expo atteint parfois les 10s.
re PS: je vais vous préparer une petite video qui va vous faire mou-rir !