Megamix Fs

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

albertrain
Moustache
Moustache

Megamix Fs

Message par albertrain »

:cool: génial :cool:
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Megamix Fs

Message par brugief »

ca c est une excellente idee
tres jolis materiel
train06340
Danseuse
Danseuse

Megamix Fs

Message par train06340 »

Arrête Prédator!!

Encore une série comme çà et je vais craquer pour le matos italien! Déjà que j’ai les Ligure (automoteur et tracté)
Déjà que j'ai pris ma dose dimanche dernier en allant voir mes amis de CUNIFER à Borgo San Dalmazzo (le Club Modéliste de Beausoleil et le Cunifer, ont fêté les 25 ans de leur jumelage). Il y a pas mal de matériel très sympa aux couleur des FS..

René
CC 7140
Moustache
Moustache

Megamix Fs

Message par CC 7140 »

Salut
Ben moi il y a longtemps que j'ai craqué pour le matos des FS et ça me donne vraiment envie de sortir mes voitures de leur boites!!!!demain comme il annonce du mauvais temps je crois que c'est ce que je vais faire.......... histoire d'en profiter un peu
AH ce Fabio pour attiser la passion il est unique !!! UN GRAND MERCI FABIO
Ciao Michel
garedefourques2
Consolidation
Consolidation

Megamix Fs

Message par garedefourques2 »

des photos comme celles que je vien de voir , devraient être interdites sur ce forum c'est un coup à provoquer des suicides en série
merde ! que c'est beau
FELICITATIONSSSSS au réalisateur du réseau
zebulon
Biquette
Biquette

Megamix Fs

Message par zebulon »

Ouaip, on va assisté à une saturation des urgences suites à des accidents cardiaques en série.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Megamix Fs

Message par Robert M. VAN KOOY »

J'observe que la plupart des voitures italiennes reproduites sur les images de Predator roulent ( ou ont roulé) aussi sur le territoire français.

J'ai déjà remarqué lors d'une autre discussion sur ce forum que je m'étonne que pas plus de voitures "étrangères" ne roulent sur les réseaux des amateurs français.

Si on aime le "Nord" des voitures néerlandaises, belges, allemandes, polonaises, russes, danoises et parfois aussi suédoises ont pénétré le territoire français jusqu' à la gare du Nord.

Si on aime l'"Est" de voitures autrichiennes luxembourgeoises, allemandes et - je suppose - aussi des voitures suisses et celles en provenance du "Balkan" sont venues jusqu'à la gare de l'Est.

En provenance de l'Italie venaient via Ventimille (parfois jusqu'à Marseille ou Port Bou) des voitures italiennes, suisses et dans les années '60 des voitures autrichiennes.

Si en provenance de Turin vers Lyon autres que des voitures italiennes passaient j'ignore.

En tout cas, la plupart de ces voitures sont ou furent disponibles en H0.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Alain355
Sybic
Sybic

Megamix Fs

Message par Alain355 »

langou a écrit :au moins l'avantage de ce fil, c'est qu'il n'y a pas de coupeurs de cheveux en quatre, et autre "pinailleurs" sur l'exactitude des couleurs etc...
Oui, moi j'y vois un ENORME INCONVENIENT à ce fil: grâce à mon ami Fabio, j'achète EN PLUS du reste (Francais, DB, Belge, Suisse & US) du matos des Ferrovie dello Stato, car il faut bien une rame pour aller derrière mes E402A rouge & E444R que m'a fourni Fabio!

J'ai même craqué pour la livrée XMPR! ;) ;) ;)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

Megamix Fs

Message par Ferro21000 »

Robert M. VAN KOOY a écrit :J'observe que la plupart des voitures italiennes reproduites sur les images de Predator roulent ( ou ont roulé) aussi sur le territoire français.

J'ai déjà remarqué lors d'une autre discussion sur ce forum que je m'étonne que pas plus de voitures "étrangères" ne roulent sur les réseaux des amateurs français.

Si on aime le "Nord" des voitures néerlandaises, belges, allemandes, polonaises, russes, danoises et parfois aussi suédoises ont pénétré le territoire français jusqu' à la gare du Nord.

Si on aime l'"Est" de voitures autrichiennes luxembourgeoises, allemandes et - je suppose - aussi des voitures suisses et celles en provenance du "Balkan" sont venues jusqu'à la gare de l'Est.

En provenance de l'Italie venaient via Ventimille (parfois jusqu'à Marseille ou Port Bou) des voitures italiennes, suisses et dans les années '60 des voitures autrichiennes.

Si en provenance de Turin vers Lyon autres que des voitures italiennes passaient j'ignore.

En tout cas, la plupart de ces voitures sont ou furent disponibles en H0.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Et je rajouterai par dessus que si on aime le Sud-Est, des voitures suisses, italiennes, yougoslaves venaient à Paris Gare de Lyon dans les années 60-70-80 après j'en oublie d'autres dans le tas... ;)
albertrain
Moustache
Moustache

Megamix Fs

Message par albertrain »

langou a écrit :au moins l'avantage de ce fil, c'est qu'il n'y a pas de coupeurs de cheveux en quatre, et autre "pinailleurs" sur l'exactitude des couleurs etc...
:/ lachons nous un petit peu............:rolleyes:
pas rentable tous ces trains italiens ...............pas beaucoup de passager ;)
magelan1
Yoyo
Yoyo

Megamix Fs

Message par magelan1 »

[mode humour]Ce mégamix fs est-il disponible à la Fnac? Si oui je l'achète tout de suite. Très sympas les trains de nos amis transalpins.
Predator
Sybic
Sybic

Megamix Fs

Message par Predator »

Bonsoir,

Vous êtes de nombreux français à aimer les trains italiens et c'est tant mieux toutefois certains amateurs dépensent bêtement sur les sites d'enchères des sommes faramineuses pour des voitures sans réellement connaître ce qu'ils achètent.

Exemple avec les UIC couchettes type 1968 de chez Heris/Acme. dans la réalité ces voitures avec bogies Y24 ont été construites de manière progressive en deux series: 915-997 et 000-159 pour la deuxième serie.

La voitures Heris référence 16015 est la SEULE de la serie des voitures couchettes 1968 a avoir reçue la livrée xmpr "bleu clair" donc si vous mettez trois ou quattre voitures comme celle-ci dans une même rame c'est carrément pas plausible car c'est la seule de la serie avec cette livrée dite non conventionnelle.

La voici en photo:

[img][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/17/090117074049676833.jpg[/img][/img]

En revanche celle-ci en livrée "bleu foncé" ont été beaucoup plus diffusées et circulent en France dans des compositions de trains de pélerins pour lourdes par exemple:

[img][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/17/090117081008814937.jpg[/img][/img]

A plus.
Répondre