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Composition Rheingold 1962

Posté : 07 avr. 2008 13:00
par E 103
filipi a écrit :Le mieux c'est d'avoir les 2 Rheingold, celui de 1928 et celui de 1963.
Je possède les 2 de chez marklin. Le set de 5 voitures est tout métal avec éclairage de table.
La loco par contre, la BR 18.4, n'est plus de toute jeunesse, j'aimerais bien acheter la nouvelle de chez marklin qui sortira début 2009.
Marklin ressort aussi les wagons 1928, cette fois ci en plastique, mais avec des vraies minis lampes de table plus jolies ques les anciennes qui n'etaient que des tubes.
Filipi
" Marklin ressort aussi les voitures 1928 " !!!
Les voitures pour les voyageurs , les wagons c'est pour les bestiaux........

Composition Rheingold 1962

Posté : 07 avr. 2008 18:36
par Ferro21000
E 103 a écrit :
filipi a écrit :Le mieux c'est d'avoir les 2 Rheingold, celui de 1928 et celui de 1963.
Je possède les 2 de chez marklin. Le set de 5 voitures est tout métal avec éclairage de table.
La loco par contre, la BR 18.4, n'est plus de toute jeunesse, j'aimerais bien acheter la nouvelle de chez marklin qui sortira début 2009.
Marklin ressort aussi les wagons 1928, cette fois ci en plastique, mais avec des vraies minis lampes de table plus jolies ques les anciennes qui n'etaient que des tubes.
Filipi
" Marklin ressort aussi les voitures 1928 " !!!
Les voitures pour les voyageurs , les wagons c'est pour les bestiaux........
Ce n'est pas bien grave, on aura compris le sens de la phrase de Mr Filipi... :)

Composition Rheingold 1962

Posté : 07 avr. 2008 19:22
par IVAX
E 103 a écrit :
IVAX a écrit :La Matrix c'est l'ancienne ou le nouveau de 2007 ?
En voitures il me semblait qu'il y avait aussi un "62" chez Matrix
Ce qui est représenté en photo ,ce sont les nouveautés 2007 , à savoir la E 10 1266 ref 39121 "Märklin" ,(refT22031"Trix")avec moteur C-Sinus ,et la voiture panoramique mesurant 28,2 cm ( pour 30,3 cm des "Lima" ou "Roco") du coffret Rheinpfeil ref 26540 "Märklin" . les voitures précédentes étaient au 100 éme et mesuraient 27 cm , quand à celle en tôle des années 60 elles avaient 24 cm de longueur

La voiture panoramique en tôle "Märklin", des années 60/70 mesurant 24 cm
[url]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/05/0804050454132847652.jpg[/url]


,
OK merci
je demandais à Mr Carluy qu'il me confirme si c'était bien celle de 28.2 cm
( Les productions des années 60 en tôle j'vois pas trop ce que ça vient faire , à part semer la confusion , car elle n'ont rien à voir avec les voitures en tôle du Rheingold d'époque 2 lancées à la fin des années 80 qui elles , ont une longueur à l'échelle et sont de tout autre facture - c'est pas le même prix non plus .)

Composition Rheingold 1962

Posté : 07 avr. 2008 20:35
par E 103
IVAX a écrit :
E 103 a écrit :
IVAX a écrit :La Matrix c'est l'ancienne ou le nouveau de 2007 ?
En voitures il me semblait qu'il y avait aussi un "62" chez Matrix
Ce qui est représenté en photo ,ce sont les nouveautés 2007 , à savoir la E 10 1266 ref 39121 "Märklin" ,(refT22031"Trix")avec moteur C-Sinus ,et la voiture panoramique mesurant 28,2 cm ( pour 30,3 cm des "Lima" ou "Roco") du coffret Rheinpfeil ref 26540 "Märklin" . les voitures précédentes étaient au 100 éme et mesuraient 27 cm , quand à celle en tôle des années 60 elles avaient 24 cm de longueur

La voiture panoramique en tôle "Märklin", des années 60/70 mesurant 24 cm
[url]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/05/0804050454132847652.jpg[/url]


,
OK merci
je demandais à Mr Carluy qu'il me confirme si c'était bien celle de 28.2 cm
( Les productions des années 60 en tôle j'vois pas trop ce que ça vient faire , à part semer la confusion , car elle n'ont rien à voir avec les voitures en tôle du Rheingold d'époque 2 lancées à la fin des années 80 qui elles , ont une longueur à l'échelle et sont de tout autre facture - c'est pas le même prix non plus .)
Bonsoir ,

Pour ôter toute confusion , je ne parlais que des voitures représentant celles des Rheingold 62 et 65 de la DB et en aucun cas celles reproduisant celles du Rheingold d'avant guerre de la DRG en livrée Violet/Crème et tractées par des locos vapeurs de de type 18.3 ou 18.4 ( coffrets n° 4228 et 26750 ainsi que 41928 Nouveautées 2008 ;
Les nouvelles voitures Rheingold 62 et 65 Märklin/Trix, nouveautées 2008 ( ref 43850/43860/43870/43880 et coffret 26540 et voitures 43855/43865 ont une longueur de 28,5cm contre 30,3 cm pour les Roco et Lima de dernière génération

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Composition Rheingold 1962

Posté : 08 avr. 2008 14:09
par Predator
Juste pour l'info le TEE "Helvetia" était composer de 3 ou 4 mistral69+ 3 voitures type Rheingold 68+ un restaurant DSG

A+

Composition Rheingold 1962

Posté : 09 avr. 2008 13:01
par filipi
J'adore cette rame mythique. Pour moi je prefère la premiere de 1928. l'époque entre 2 guerres, avec ces voitures super luxueuses.
J'ai vu ces voitures ( je dis bien ces voitures et non ces wagons ) en vraie une fois.
En ce moment j'économise pour la nouvelle 18.3 de chez marklin.
Enfin j'ai encore tout le reste de l'année, car elle n'est prevue que pour début 2009.

Filipi.

Composition Rheingold 1962

Posté : 09 avr. 2008 20:25
par albertrain
a noter qu'il possible de renforcer le Rhein Gold "moderne époque III , IV" avec une voiture du type Aüm, Am 202 bleu cobalt (ne pas oublier la différence de marquage)

cela donne une compo "original" mais qi est tout à fait réaliste

Composition Rheingold 1962

Posté : 10 avr. 2008 21:48
par E 103
Bonsoir,

Je vais en remêtre une couche : Ayant trouvé aujourd'hui une voiture "Rheingold 62 " Roco , voici quelques photos comparatives

(Pour information terre à terre : 235 € Pour le coffet de 4 voitures Roco et 135/150 € Pour Lima)

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Composition Rheingold 1962

Posté : 12 mai 2008 00:45
par Patrice
Hello...
Gros plan sur le dôme de la Roco: superbe!
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... Detail.jpg

Composition Rheingold 1962

Posté : 25 mars 2009 13:31
par ajfr721
IVAX a écrit :Pour vous l'orient E. est il une rame mythique d'époque 1 , 2 , 3 , 4 , 5 ?
Intemporelle ?
Si intemporelle , on en revient à la DRG
En principe il y a deux périodes célèbres, celle du début en 1883 et surtout celle de l'entre deux guerres avec les voitures LX.
C'était alors le Simplon Orient Express et non plus l'orient Express.

Point commun avec le Rheingold des anneés 30?
En Suisse, la loco était également une Ae 4/7, j'ai une photo du SOE de 1937 avec une Ae 4/7s en tête.

Composition Rheingold 1962

Posté : 25 mars 2009 16:25
par IVAX
j'ai un faible pour la période années 20/années 30 .
J'ai aussi tendance à associer ces trains à des personnages & événements ( histoire ou littérature)
J'associe plus volontiers l'OE à des évenements proches de la première guerre mondiale tandis que le Rheingold - pour moi - serait le train des années 30 par excellence .
Les années 20 & 30 représentant - à mes yeux - la période faste de la traction vapeur , j'ai personnellement un peu de mal à associer le Rheingold d'époque à la traction électrique . Loin de moi l'idée de nier une vérité historique . Seulement une affaire de gôut et d'esthétique .
Devant le Rheingold de la fin des années 50 aux années 60 on n'a plus le choix , la traction électrique remplaçant progressivement la traction vapeur , la E 10 s'impose...L'image du Rheingold avec traction électrique me parait être plus représentative des trente glorieuses ( encore affaire de gôuts / d'imaginaire et Cie...) ;)

Composition Rheingold 1962

Posté : 25 mars 2009 16:49
par Morvan
De la cathédrale de Cologne au château de Gutenfels, Yoko remonte le cours du Rhin légendaire à bord du superbe Rheingold, le plus beau des anciens trains allemands. Lancé en 1928, il embarquait les riches touristes anglais à Hoek-van-Holland pour les conduire jusqu'à Bâle, par les rives du Rhin, dans un confort rarement égalé.
L'amateur de belles mécaniques joint ici son plaisir personnel au rude travail de reconstitution du dessinateur réaliste. Sur le circuit serpentant à l'étage de sa maison, dans son atelier et les pièces voisines, le modèle réduit tourne autour de la table à dessin, passe par des tunnels d'une chambre à l'autre, revient et croise d'autres convois circulant sur des voies parallèles. Un véritable univers ferroviaire dont Roger Leloup a construit personnellement les décors et enrichi les accessoires. Le créateur se double d'un artisan fier de ses réalisations manuelles et trouvant la sérénité dans les joies du bricolage.


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