Page 2 sur 2

Malutram

Posté : 21 févr. 2009 18:41
par BB9200
2 ans après je reviens juste pour vous dire que le sitte malutram est toujours et encore inaccessible alors c'est quoi ce truc malutram a-t'il belle et bien disparu???

Malutram

Posté : 28 févr. 2009 19:12
par filotram
Bonsoir,

D'après Traverse métrique de février, la messe est dite car,
par jugement du 23/01/09, le tribunal de commerce de Bourg en Bresse,
a ouvert une procédure de liquidation judiciaire pour Malutram.
Encore une disparition....

Amicalement

Fil

Malutram

Posté : 01 mars 2009 19:27
par BB9200
et m....e (ca vallait le coup de le dire)
et pourtant ca aurrait pu être une belle vie pour cette marque...

Malutram

Posté : 02 mars 2009 12:36
par Pierre Bis
Je regrette vraiment de ne pas avoir acquis une Z600 à temps (j'ai une Z200). Je regrette aussi les supports de 3e rail.

Malutram

Posté : 03 mars 2009 15:38
par BB9200
Pierre Bis a écrit :(j'ai une Z200).
tu aurrais des photoss STP car on en trouve plus...

Malutram

Posté : 06 mars 2009 09:25
par hippo
BB9200 a écrit :
Pierre Bis a écrit :(j'ai une Z200).
tu aurrais des photoss STP car on en trouve plus...
Image
Image

Malutram

Posté : 07 mars 2009 11:22
par BB9200
ouah magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Malutram

Posté : 07 mars 2009 11:58
par filotram
Bonjour,

Il est vrai que Lars Uenver a eu l'intiative de sortir des modèles que l'on aurait jamais espéré voir reproduits,
mais semble t-il ses dernières réalisations pêchaient du côté de la mécanique et là çà ne pardonne pas....
En Hom ,il reste Bemo, mais malheureusement qui se cantonne aux Rhb, MGB (FO + BVZ) et un peu au MOB
(D'ailleurs les automotrices prévues en nouveautés 2007 de ce dernier réseau vont-elles sortir un jour ou pas???)
car du côté métriques "francophones" c'est l'ignorance totale!!!
Chez nous il y a bien trains d'antan et interfer mais c'est du kit et celà ne s'adresse pas à tout le monde
(Personnellement, je préfère le matériel tout monté)

Amicalement,

Malutram

Posté : 08 mars 2009 00:37
par malletslm
Bonjour,
filotram a écrit :... En Hom ,il reste Bemo, mais malheureusement qui se cantonne aux Rhb, MGB (FO + BVZ) et un peu au MOB (D'ailleurs les automotrices prévues en nouveautés 2007 de ce dernier réseau vont-elles sortir un jour ou pas???)
En tout cas, ces automotrices du MOB sont maintenant annoncées pour 2009... Il est rarissime que Bemo ne tienne pas ses promesses, mais un délai de deux ans n'est pas inhabituel chez eux: il me semble que le "récent" fourgon automoteur du Brünig, par exemple, a eu un temps de gestation comparable. Le seul cas d'annulation "franche" dont je me souvienne chez Bemo est un programme "voie métrique du Harz" (constitué d'une 131T et de voitures assorties) annoncé au début des années 90 et resté sans suite. Le fait que Bemo, d'ailleurs, se soit désintéressé de ce programme (le Harz est pourtant un "must" pour les amateurs de trains à vapeur, et pas seulement à voie métrique !) en dit long sur l'étroitesse du marché du H0m, même en Allemagne...
filotram a écrit :... Chez nous il y a bien trains d'antan et interfer mais c'est du kit et celà ne s'adresse pas à tout le monde (Personnellement, je préfère le matériel tout monté)...
Je suis bien d'accord avec vous. À ma connaissance et avant Malutram, le seul fabriquant a avoir tenté le pari du H0m français "prêt à rouler" fut Roger Mougel qui, au début des années 80, avait proposé ainsi ses tout premiers autorails "Billard": j'ai une grande nostalgie de cette époque, qui correspondit d'ailleurs à une vraie émulation autour des secondaires français en modélisme...

... mais si ma mémoire est bonne l'expérience fut de courte durée et , devant un marché assez restreint, Mr Mougel se replia assez vite sur la formule "kit uniquement" et abandonna même le plastique injecté (qu'il avait audacieusement choisi pour ses A80D) au profit de caisses "résine" pour ses modèles ultérieurs.

Le prochain "évènement" dans le domaine du H0m français sera probablement la sortie (en 2010 ?) des belles Mallet "Vivarais" annoncées par Lematec. Hélas, trois fois hélas, elles ne feront pas le bonheur de tout le monde: pas le mien, en tout cas...

Malutram

Posté : 08 mars 2009 17:10
par BB9200
malletslm a écrit :Le prochain "évènement" dans le domaine du H0m français sera probablement la sortie (en 2010 ?) des belles Mallet "Vivarais" annoncées par Lematec. Hélas, trois fois hélas, elles ne feront pas le bonheur de tout le monde: pas le mien, en tout cas...
en tout cas ca laisse le temps d'économiser et encore :lol:

Malutram

Posté : 15 avr. 2009 21:58
par traintrain quotidien
Bonjour à tous,

Je découvre ce post un peu par hasard.
J'apprend quelques petites annecdote assez sympatiques avec un peu de recul...
Donc oui Malutram n'existe plus... c'est bien dommage car le potentiel est réellement la...
Je ou plutot, j'ai bien connu Malutram... m'ayant été présentée par la chambre des métiers, la société Malutram semblait tous ce qui semblait correct. De l'ambition, maitrise du sujet ferroviaire miniature... Perso je gérais une société de bureau d'étude spécialisé dans la conception de pièces plastique et de moyen de production pour la plasturgie. Je venais d'obtenir le prix de meilleur inovation en rhone alpes.
Nous nous sommes d'accord pour lancer une série de moules d'injection sous pression qui permettraient à Malutram de produire de trains de bien meilleure qualité.
A part quelques faux bonds que je qualifirait de normal pour la profession, tout s'est bien passé au début... la direction de malutram me congratulais par mail pour le travail effectué. Cependant, quand le moment de payer les factures approcha, le ton changea... les dirigeant de la marque rentrèrent dans un schéma de mauvaise fois, en critiquant tout le travail effectué...
En fin 2006 environ 150 à 250 modèles de chaque furent livrés suivant les modèles ( bob, BVB etc etc) . Ils ont été présentés sur le site et je suppose tous vendus sans aucun soucis.
Soit approximativement 190 000 Euros de prestations et d'investissement qui n'ont jamais été payés par Malutram.. Je ne rentre pas dans les détails... Ceci s'est terminé au tribunal du commerce de Bourg en Bresse pour un an de procédure.
Le tribunal à estimé que le travail avait été correctement réalisé en donnant les torts à Malutram. Cet société devait faire face à ses engagements initiaux...
Ne pouvant supporter une telle dette, Malutram a malheureusement du demander une mise en liquidation judiciaire...
....

Malutram

Posté : 17 avr. 2009 20:40
par BB9200
alors là, merci pour l'expliquation, je comprends toute à fait la situation. Mais ce que je regrette la production de modèle relevant presque du haut de gamme pour des modèle qui serait tant convoité par les amateurs de secondaire, de métrique, de p'tits trains suisses, des p'tits trains du mont blanc...
Personellement j'aurrais put m'acheté un de ces modèles du Mont Blanc Express : la gare de st Gervais - le - Fayet aurait surement était un de mes projets de réseau le plus abouti ...
regret donc....

Malutram

Posté : 23 avr. 2009 19:06
par filotram
Bonsoir,

D'après Traverse Métrique N°32 venant de paraitre,
Lars Uenver est désormais en Suisse où il produit
pour un commanditaire (qui lui a fournit le matériel)
des modèles en 0m.
Affaire à suivre....

Amicalement