Page 2 sur 2

"Bonne nouvelle : le retour de l'OBSIDIENNE"

Posté : 24 avr. 2009 06:51
par Alain
H59
bravo pour ce geste d'avoir appelé l'obsidienne
cela prouve que vous etes inteligent
j'aimerais,un jour voir tout les artisans main dans la main autour d'un verre(AVEC MODERATION) et les voir discuter ensemble aux sujet de tout ce qui reste encore a faire dans le domaine du train miniature (SANS FAIRE DE DOUBLON)
mais mais c'est de l'uthopie ou du reve et c'est dommage
pour repondre a votre question je vous signale que je suis retraité mais j'ai été moi meme chef d'entreprise dans le batiment (AMENAGEMENT DE COMBLES)il m'est arrivé d'avoir trop de boulot et de renvoyer des clients a d'autres entreprises apres m'etre assuré de leur serieux
ha c'etait a une autre epoque ou nous, artisans ,on ne se tiré pas dessus comme aujourd'hui

"Bonne nouvelle : le retour de l'OBSIDIENNE"

Posté : 24 avr. 2009 06:53
par Alain
Jihef
bien gentie votre intervention (ET TELLEMENT VRAIE)

"Bonne nouvelle : le retour de l'OBSIDIENNE"

Posté : 24 avr. 2009 08:01
par LeGrandBrun
tous les artisans ne se tirent pas dessus, il y en a même certains qui sous traitent des parties pour d'autres. Par contre c'est vrai qu'il y en a qui préfèrent rester dans leur coin et on les identifie facilement car en général ce sont ceux qui doublonnent ou copient

"Bonne nouvelle : le retour de l'OBSIDIENNE"

Posté : 27 avr. 2009 17:40
par Stéphane
En voilà une bonne nouvelle qui tranche par rapport à ce qui se disait il y a deux trois ans au sujet de l'avenir de l'Obsidienne. Déjà l'an dernier à Rail-O-norm à Pacy-sur-Eure, l'annonce de la préparation des transkit 64700 + truck ainsi que la reprise du kit d'amélioration des 030DA/C61000 semblaient nous indiquer cette reprise d'activité. A ce jour le catalogue s'étoffe et c'est tant mieux

J'ai commencé ce que l'on appelle le superdétaillage avec les kits de cette marque pour le Picasso, et franchement c'est facile à monter, c'est sympa et lorsque l'offre était réduite au modèle Jouef, ça permettait d'avoir un superbe autorail.
Entre le kit d'amélioration des X2100/X2200, celui du X2800 bleu, les archets de pantographe (1500V uniquement pour moi), les rembardes de 63000 (Parsifal n'est plus), les leviers d'aiguilles, et j'en passe ... j'ai passé pas mal d'heures de plaisir à améliorer mon matériel roulant. Il n'est pas le seul à nous permettre d'améliorer le matériel perfectible et c'est tant mieux pour la diversité de l'offre: mon tiercé gagnant pour ces travaux est dans l'ordre alphabétique (car tous à la première place) AMF87, Mécanic Trains et l'Obsidienne.

Quant aux prix pratiqués par les uns et les autres, avant tout déchainement passionnel (spécialité du coin), il faut penser à tout ce qui fait un prix, à ceux qui vivent (ou essaient d'en vivre) de cet artisanat et aussi au service rendu aux acheteurs/bricoleurs (Cf les pignons pour X2100/X220 Lima) en espérant que ces artisans puissent perdurer et satisfaire leurs clients encore longtemps comme ça !

PS: Les archets de panto l'Obsidienne sont à mon gout un peu mieux gravés que ceux d'Eric Siebel.

Je range le tube de pommade, on pourrait me taxer d'avoir des actions chez l'un ou l'autre, mais bon, cela fait du bien parfois de pouvoir se réjouir de la sorte!

"Bonne nouvelle : le retour de l'OBSIDIENNE"

Posté : 27 avr. 2009 18:39
par cfkmm
Bonsoir,

On pourrait plutôt vous taxer d'avoir des actions chez tous ! Alors..... bienvenue au club !

"Bonne nouvelle : le retour de l'OBSIDIENNE"

Posté : 27 avr. 2009 19:46
par Readii94
Salut,
Aux Lilas, M. Miquel a annoncé qu'il reprendrait l'étude des passerelles pour le citerne à bogies Piko (style wagon TSO).Bonne idée!