Habersack Marklin SBBEb 3/5
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Habersack Marklin SBBEb 3/5
Bonjour,
Je possède ce modèle Marklin Hamo en version SNCF 131 TA
c'est exactement la même sauf que les soutes à eaux vont plus loin vers l'avant de la machine
c'est le moteur annulaire "traditionnel" Marklin et transmission par engrenages sur les 3 essieux moteur
elle fonctionne bien, mais la prise de courant serait à améliorer (en 2 rails)
c'est le point faible comme sur d'autres modèles Hamo
Je possède ce modèle Marklin Hamo en version SNCF 131 TA
c'est exactement la même sauf que les soutes à eaux vont plus loin vers l'avant de la machine
c'est le moteur annulaire "traditionnel" Marklin et transmission par engrenages sur les 3 essieux moteur
elle fonctionne bien, mais la prise de courant serait à améliorer (en 2 rails)
c'est le point faible comme sur d'autres modèles Hamo
Habersack Marklin SBBEb 3/5
Bonjour à vous tous,
Super sympa toutes vos informations. Hier j'ai téléphoné avec le service technique de Marklin à Göppingen, qui m'a dit que la 2eme version que j'ai acheté, le modèle sortie en 2006, a un autre moteur. Un moteur avec volant d'inertie. Effctivement, ils ont changé le moteur, pour un plus souple et un peu plus silencieux. Pourquoi, n'avoir pas mis de suite un faulhaber comme sur la BR62 et la 040 TC sncf.
Dès que je l'ai, je mettrais sur ce fil photos+ commentaires.
J'ai commandé 3 voitures voyageurs Suisse aussi sortie en 2006 chez Marklin.
Filipi.
Super sympa toutes vos informations. Hier j'ai téléphoné avec le service technique de Marklin à Göppingen, qui m'a dit que la 2eme version que j'ai acheté, le modèle sortie en 2006, a un autre moteur. Un moteur avec volant d'inertie. Effctivement, ils ont changé le moteur, pour un plus souple et un peu plus silencieux. Pourquoi, n'avoir pas mis de suite un faulhaber comme sur la BR62 et la 040 TC sncf.
Dès que je l'ai, je mettrais sur ce fil photos+ commentaires.
J'ai commandé 3 voitures voyageurs Suisse aussi sortie en 2006 chez Marklin.
Filipi.
Habersack Marklin SBBEb 3/5
Bonjour Filipi !filipi a écrit :Bonjour à vous tous,
Super sympa toutes vos informations. Hier j'ai téléphoné avec le service technique de Marklin à Göppingen.........
Filipi.
Puisque je vois que tu as de bonnes relations avec Göppingen et surtout que tu peux leur téléphoner directement (deutsch sprechen...), pourrais-tu leur demander de mettre un décodeur avec bruitages dans toutes les nouvelles vapeurs (ou en option, comme pour le Schienenbus...) ; car le bruit interne (si bruit il y a...) serait alors toujours supplanté par celui du bruiteur électronique...
Je pense le faire faire pour la 230 F...mais c'est un coût supplémentaire et l'ancien décodeur me restera sur les bras...
Une idée de sondage (?) : pour ou contre le bruiteur dans vos nouvelles vapeurs Märklin ?? :rolleyes:
En Trix DCC, le décodeur est souvent optionnel, c'est différent...
Merci
Bonne journée !
Habersack Marklin SBBEb 3/5
JCDan,
Beaucoup de marklins ont d'origine un sound décodeur.
Samedi dernier, j'ai essayé en magasin une 03 avec differents sons. C'est quand même super tous ces bruits. sur ce modèle y a aussi le foyer qui s'éclaire.
Je pense que tous ceux qui visitent des salons, ne doivent pas avoir peur de proposer à Marklin cette idée.
Rajouter sur un ancien modèle un sound décodeur devient trop couteux.
Enfin ce que je peux dire, une loco qui roule avec du son, c'est peut-être super, mais si vous en avez plusieurs qui roulent en même temps, ce sera une vraie cacaphonie.
Filipi.
Filipi.
Beaucoup de marklins ont d'origine un sound décodeur.
Samedi dernier, j'ai essayé en magasin une 03 avec differents sons. C'est quand même super tous ces bruits. sur ce modèle y a aussi le foyer qui s'éclaire.
Je pense que tous ceux qui visitent des salons, ne doivent pas avoir peur de proposer à Marklin cette idée.
Rajouter sur un ancien modèle un sound décodeur devient trop couteux.
Enfin ce que je peux dire, une loco qui roule avec du son, c'est peut-être super, mais si vous en avez plusieurs qui roulent en même temps, ce sera une vraie cacaphonie.
Filipi.
Filipi.
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
Habersack Marklin SBBEb 3/5
bonjour
personnelement, le son c'est sympa un moment, mais à la longue, on est content de l'arrêter
(entendre le bruit d'un moteur diesel pendant trois jours d'expo, à la fin on pourrait le...)
mais c'est un avis personnel, j'aime bien le loksound mais y a des limites...
et je suis entièrement d'accors acec Filpi pour le fait d'en mettre plusieurs... on entent plus lequel fait quel son...
a+
personnelement, le son c'est sympa un moment, mais à la longue, on est content de l'arrêter
(entendre le bruit d'un moteur diesel pendant trois jours d'expo, à la fin on pourrait le...)
mais c'est un avis personnel, j'aime bien le loksound mais y a des limites...
et je suis entièrement d'accors acec Filpi pour le fait d'en mettre plusieurs... on entent plus lequel fait quel son...
a+
Habersack Marklin SBBEb 3/5
Bonjour à vous deux !!bnicolas1987 a écrit :bonjour
......
mais c'est un avis personnel, j'aime bien le loksound mais y a des limites...
et je suis entièrement d'accors acec Filpi pour le fait d'en mettre plusieurs... on entent plus lequel fait quel son...
a+
Mais, sur son propre réseau, c'est souvent limité à une ou deux locos en même temps (dans mon cas, c'est uniquement 150 X + Schienenbus, point !! :/...les autres sont muettes...).
Mais, c'est surtout lors du démarrage d'une vapeur...quelle ambiance !!
De toutes façons, pour certains bruits comme le sifflet, ce sera uniquement en appuyant sur le touche de la MS, donc un ou deux à la fois (2 MS), mais pas plus !
C'est vrai, je suis d'accord, c'est comme tout, effectivement il y a des limites dans l'utilisation, mais on regrette tout de même le choix sélectif du fabricant...
Bonne journée
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
Habersack Marklin SBBEb 3/5
bonsoir,
c'est vrai que j'ai pas encore de vapeur en loksound... mais effectivement, je pense que c'est mieux que le moteur diesel... à voir pour plus tard...
en fait, vous pensez que c'est possible de monder un loksound dans une 231 chapelon nord riva?
a+
c'est vrai que j'ai pas encore de vapeur en loksound... mais effectivement, je pense que c'est mieux que le moteur diesel... à voir pour plus tard...
en fait, vous pensez que c'est possible de monder un loksound dans une 231 chapelon nord riva?
a+
Habersack Marklin SBBEb 3/5
Bonsoirbnicolas1987 a écrit :bonsoir,
.......
en fait, vous pensez que c'est possible de monder un loksound dans une 231 chapelon nord riva?
a+
Si c'est en DCC, 2 rails, mieux vaudrait alors poser la question dans la rubrique "numérique". En principe, en DCC, les décodeurs seraient disponibles séparément...toutes les locos n'en sont pas équipées systématiquent...mais à vérifier avec les spécialistes ! :rolleyes:
Bonne soirée
Habersack Marklin SBBEb 3/5
Une grosse diesel américaine avec le ronflement du moteur, c'est pas mal, surtout au démarrage. Le grincement des freins, c'est aussi chouette.
Je pense que le fabricant équipe ces modèles haut de gamme avec son, et les autres d'une fourchette de prix inferieur, sans. J'ai la BB422298 Fret de marklin avec le klaxon, mais il n'est pas si bien que cela.
Filipi.
Je pense que le fabricant équipe ces modèles haut de gamme avec son, et les autres d'une fourchette de prix inferieur, sans. J'ai la BB422298 Fret de marklin avec le klaxon, mais il n'est pas si bien que cela.
Filipi.
Habersack Marklin SBBEb 3/5
Bonsoir Filipifilipi a écrit :Une grosse diesel américaine avec le ronflement du moteur, c'est pas mal, surtout au démarrage. Le grincement des freins, c'est aussi chouette.
Je pense que le fabricant équipe ces modèles au de gamme avec son, et les autres d'une fourchette de prix inferieur, sans. J'ai la BB422298 Fret de marklin avec le klaxon, mais il n'est pas si bien que cela.
Filipi.
Sûr que selon la loco, le bruitage a plus ou moins d'intérêt. Pour la 150 X, ce serait (pour ma part) le bruit caractéristique au démarrage, ainsi que l'autre, différent (bruit mécanique...), à l'arrêt ou en marche lente...
Par contre, j'ai un léger doute sur la réalité du bruit du sifflet à vapeur, un peu trop US !!!...:rolleyes:
Effectivement, le fabricant vise la catégorie supérieure, ou "haut de gamme", mais pour les autres (sauf catégorie "junior"), pourquoi ne pas prévoir le son en option (exemple du nouveau Schienenbus, comme indiqué plus haut...)? Ainsi, le choix serait accordé à chacun...:rolleyes:
Sympa cet échange d'idées...
Bonne soirée !
Habersack Marklin SBBEb 3/5
bonsoir JCDan,
non non, pas retour à Göppingen . On me l'a échangé rue de Douai coté impair .
A ma grande surprise je dois le dire
Depuis ça marche nickel
@+
non non, pas retour à Göppingen . On me l'a échangé rue de Douai coté impair .
A ma grande surprise je dois le dire
Depuis ça marche nickel
@+
Habersack Marklin SBBEb 3/5
Bonsoir 3rails !3rails a écrit :bonsoir JCDan,
non non, pas retour à Göppingen . On me l'a échangé rue de Douai coté impair .
A ma grande surprise je dois le dire
Depuis ça marche nickel
@+
Oui, c'était l'idée, mais plus rien en stock, c'était la dernière "en rayon" ou plutôt "en vitrine" et en promo...
Bon, en dehors du voyage en train de banlieue 2 AR, environ 8 euros, aucun frais et toujours un bon contact avec le SAV (à Aubervilliers à l'époque).
Bonne soirée !
Habersack Marklin SBBEb 3/5
J'avais eu l'ancien Schienenbus que j'ai vendu cette année. Le nouveau est vraiment superbe, je l'acheterais surement dans l'avenir.
Cette Eb3/5 ira t`res bien pour mon petit réseau de moyenne montagne. Je l'attends avec impatience.
Filipi
Filipi.
Cette Eb3/5 ira t`res bien pour mon petit réseau de moyenne montagne. Je l'attends avec impatience.
Filipi
Filipi.
Habersack Marklin SBBEb 3/5
Hello Filipi !filipi a écrit :J'avais eu l'ancien Schienenbus que j'ai vendu cette année. Le nouveau est vraiment superbe, je l'acheterais surement dans l'avenir.
Cette Eb3/5 ira t`res bien pour mon petit réseau de moyenne montagne. Je l'attends avec impatience.
Filipi
Filipi.
L'ancien "Schienenbus" en pleine vitesse (photo du haut) transformé en train de jardin pour la circonstance sur une voie TRIX Express (années 60) avec conducteur central (une tige en métal, pas un rail !!...
Bon, on s'écarte (un peu) de la vapeur en Suisse, mais c'est tellement proche...(l'autorail a circulé sur les voies en Suisse, il me semble...voir le fil ouvert à ce sujet dans la rubrique "trains réels" :rolleyes:)
Les deux conviennent aux trains de montagne...
Bonne soirée

Habersack Marklin SBBEb 3/5
JCDan,
Moi j'aime bien rouler avec des petites rames, surtout comme moi qui a un petit réseau modulaire. J'aime aussi rouler bien doucement, pour pouvoir bien apprecier mon materiel.
Ces petites vapeurs et ces petits autorails roulaient sur des lignes secondaires de campagne où les vitesses, n'étaient pas très élevées.
Cet autorail est magnifique, beau travail de Marklin.
Un modèle en métal ca se voit bien.
Filipi.
Moi j'aime bien rouler avec des petites rames, surtout comme moi qui a un petit réseau modulaire. J'aime aussi rouler bien doucement, pour pouvoir bien apprecier mon materiel.
Ces petites vapeurs et ces petits autorails roulaient sur des lignes secondaires de campagne où les vitesses, n'étaient pas très élevées.
Cet autorail est magnifique, beau travail de Marklin.
Un modèle en métal ca se voit bien.
Filipi.