Alors ça y est, on attaque quelques modifs sur la caisse.
Dans un premier temps, j'ai arasé les pauvres avertisseurs, franchement pas beaux, c'est facile, plusieurs coup de lime et ils disparaissent pour l'éternité, ensuite, plusieurs choix possibles.
Le mien est la réalisation perso, comment je fais ? Je place un bout de cuivre dans le mandrin de ma perceuse à colonne et je le "tourne" à la mini-lime pour obtenir la trompe, diam 1 et 0.5mm, longueur 4 mm, pavillon percé. Puis avec de la corde à piano de 0.5, je fait une épingle à cheveux dont le U fera 0.5 à l'intérieur, avec une goutte de soudure et du décapant plomberie, je fixe l'ensemble. Bien poncer la corde à piano avant de la plier pour que la soudure prenne. Puis dans le toit de la caisse, je perce à 0.5 2 trous distants de 1mm pour poser le nouvel avertisseur, le positionnement est entre les extrémités des platelages de toiture :

Ensuite, on s'attaque à la pose des pantographes, il faut identifier avec précision l'emplacement des isolateurs et percer à 1mm (en faisant des avants-trous progressifs: 0.5, 0.8 et 1) :

J'ai choisi de boucher les trous inutiles ou au diamètre trop important à l'araldite (les marchepieds (par l'intérieur et juste ce qu'il faut), les rambardes frontales, les main-montoires, les trous en toiture pour huilage de l'ancienne mécanique). Une fois bien sèche et durcie, cette colle est facilement ponçable, je choisis de poncer d'ailleurs l'ensemble de la caisse, au 400, à sec:

Les tampons manquants sont "tournés" à la perceuse dans des clous de tapissier en cuivre, les essuies-glaces sont le soudage d'un bout de corde à piano de 0.3 et de 0.5 :

Ils seront posés dans des trous de 0.5 percés sous les fenêtres frontales au dessus de la future main courante frontale, attention à ne pas empiéter sur la zone de celle-ci que sera faite dans un arc de cercle en corde à piano de 0.5 avec soudage de renforts intermédiaires disposé face aux trous précédents bouchés à l'araldite puis percés à 0.5 :

Comme on peut le voir ci-dessus, lors de la réception des vitrages APOCOPA, j'ai constaté que ceux-ci dépassaient méchamment de la caisse, après avoir expliqué à Max le souci, il m'a renvoyé des vitrages moins épais parfaits pour l'aspect final. Ne pas hésiter à lui en parler avant la commande, ça évite les embrouilles.
Une petite pause, posez vos questions si je n'ai pas été assez clair.
A+