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Re: TEN T2
Posté : 17 avr. 2021 21:28
par 187paultrains
Ouille ! Je vois que Tibrus aussi me met la pression. Bon, va falloir bien faire !

Re: TEN T2
Posté : 17 avr. 2021 21:45
par Tibrus
Loin de moi cette mise de pression
Mais je la siroterais en regardant ton oeuvre

Re: TEN T2
Posté : 30 avr. 2021 15:17
par 187paultrains
Ce que je trouve dommage dans les intérieurs que j'ai achetés, c'est que les traces d'impression sont très visibles. Je ne peux donc être aussi précis que j'aimerais, ou alors il faudrait absolument tout sabler pour obtenir des parois et portes lisses. D'autre part, je n'ai pas beaucoup de photos des intérieurs des T2. Alors si certains d'entre vous en ont, mon travail irait plus vite. J'imagine que ces couleurs sont bonnes pour de l'époque 5.
Voilà où j'en suis. Pour les cabines, c'est assez confus. Pour les lits, j'ai trouvé une photo avec des couvertes bleues, et une photo avec des couvertures rouges. Je pensais vraiment trouver plus de photos de ces voitures-là... C'est décevant.
Pour la suite, si je me trouve ces photos, je n'aurai plus qu'à coller les photos des portes sur les espaces prévus à cet effet.
Peut-être enfin que je n'éclairerai que le couloir. Pas encore décidé.
Je suis en train de penser aux détails externes. Pour les attelages, j'ai une idée. Je cherche pour le reste (tampons à ressort, etc.).
Re: TEN T2
Posté : 24 mai 2021 19:04
par 187paultrains
Petites nouvelles :
Une fois la voiture montée, les couleurs sont plutôt sympas.
Par contre, impossible de trouver des tampons à ressort pour T2...

Ça sent le trafiquage et le bidouillage.
À part ça, certains d'entre vous ont-ils monté les attelages à vis de chez Decapod ? Conseils ?
Re: TEN T2
Posté : 26 juin 2025 23:23
par 187paultrains
Bonjour à tous, j'ai un peu de temps pour continuer mes T2-vieux-Jouef. J'ai les tampons que je cherchais, pas à ressort par contre, et d'autres pièces de détaillage pour l'extérieur de la T2. J'ai de vielles roues aux boudins plutôt fins que je vais utiliser pour remplacer les essieux d'origines. Ces roues ont un diamètre (réel) de 36 po. Est-ce que quelqu'un qui fait aussi du H0 U.S. sait si ces roues font l'affaire ? Les roues d'origine ont l'air d'avoir un diamètre un peu plus grand que mes 36po...
Re: TEN T2
Posté : 28 juin 2025 07:10
par 187paultrains
J'ai voulu réduire les dimensions des boudins des roues d'origine en ne laissant qu'une roue sur son essieu afin d'insérer ce dernier dans l'outil rotatif, et je suis arrivé à quelque chose de potable. Par contre, je me suis rendu compte de deux choses :
1. Le boudin, même si sa longueur est réduite, reste trop épais à mon goût et
2. Les roues, une fois remises sur leur essieu, ne tiennent plus en place.
Bref, j'ai donc installé dans le bogie d'origine Jouef des essieux à roues de 36 pouces qui se trouvaient dans un bogie de Heavyweight (Bachmann je crois).
Maintenant, la T2 est évidemment plus basse, et lorsque je la pose près d'une MU Acme, ce n'est pas génial. J'ai donc trouvé une rondelle métallique que j'ai installée entre le bogie et la caisse et ça marche. Voilà tout ça par ce que je veux recycler du matériel serpuarien et que ça me tente pô pantoute de commander des essieux
Re: TEN T2
Posté : 02 juil. 2025 21:04
par 187paultrains
Ça avance mon affaire... Bon, la peinture n'est pas finie, mais c'est sûr qu'en limant bien les pièces imprimées, son application sera bien plus soignée que ce que j'ai fait. Bref, il faut bien choisir ses projets et leur ordre d'importance, donc ça me convient. J'en ai donc bientôt fini avec les intérieurs, youpi. En attendant, j'installe le reste des échelles pour permettre aux passagers de regagner leur lits et de faire un gros dodo.
(En sirotant mon Cuba Libre, bien sûr

)
Re: TEN T2
Posté : 03 juil. 2025 19:05
par Cbr-reims
Bonsoir,
Les échelles contre les fenêtres et pas contre les lits .
Olivier
Re: TEN T2
Posté : 03 juil. 2025 19:25
par Tibrus
Re: TEN T2
Posté : 04 juil. 2025 05:23
par 187paultrains
Merci pour les retours.
@ Tibrus J'ai vu ces photos et j'en ai d'autres qui montrent des sièges bleus... Difficile de trouver de la documentation...
@ Cbr-reims j'ai mis les échelles des cabines basses (comme sur la photo du réel) contre les fenêtres. Par contre, j'ai mis les échelles des cabines hautes contre les portes (c'est bizarre mais je ne fais que copier ce que j'ai vu). Je n'ai pas mis les échelles contre les lits tels qu'ils sont disposés dans les MU de ACME.
Ce que j'ai jusqu'à maintenant, c'est ça :
S'il y a des trucs à corriger n'hésitez pas, j'en ai une autre à faire. Par contre, pour du travail plus net et précis, faudrait sabler chaque recoin et surface de toutes les pièces de l'ensemble M.C. (pour les rendre lisses)... Ceci sera peut-être envisagé pour la seconde T2, on verra.
Re: TEN T2
Posté : 04 juil. 2025 06:42
par Tibrus
Au top alors

Re: TEN T2
Posté : 08 juil. 2025 22:01
par 187paultrains
Bon, finalement, je vais les avoir mes tampons à ressort. Le vieux Jouef des années 80 n'est pas si mal en fin de compte ! Un coup d'outil rotatif ici, un coup de couteau là, et le tour est joué ! Ça se passe bien. Je n'ai plus qu'à ajouter une petite barre de plastique pour avoir l'effet "ressort".
Plus qu'à faire la même chose côté portes et réparer les marches de ce côté-là...
Re: TEN T2
Posté : 12 juil. 2025 12:16
par Cbr-reims
Bonjour,
sur les portes ou sur les fenêtres car sinon l'échelle était trop raide pour grimper sur la couchette supérieure.
C'est du vécu !
Olivier
Re: TEN T2
Posté : 14 juil. 2025 17:08
par 187paultrains
Aille oille les genoux ! Oui, c'est noté. Bonne fête du 14 juillet à tous. Les tampons sont finis et à ressort. Par contre, étant donné que les bourlets sont gros et rigides, les tampons ne pourront pas travailler. Quelqu'un fabrique des bourlets en caoutchouc souple en H0 ?

Re: TEN T2
Posté : 21 juil. 2025 21:35
par 187paultrains
Bon, une petite dernière pour les extrémités. Les tampons sont à "ressort" maison (merci les feuilles de styrène

), ils sont plus fins que ceux d'origine, la petite passerelle est plus fine (lame razoir) et les portes d'inter sont peintes. Aussi les bourrelets sont améliorés. Avant et après :
Après ça, je fais une pause car je dois terminer un truc en N.