Page 2 sur 7
Re: Ce matin en Normandie
Posté : 07 févr. 2015 14:56
par Didier COUNASSE
Mézi écrit:
Depuis le début de cette semaine il y a deux petites Belges a Caen

Zut, on nous a volé deux loco ...... ah les français, toujours aussi jaloux

Re: Ce matin en Normandie
Posté : 07 févr. 2015 21:40
par Christou
Merci Mézi pour les marais et quand y il a la neige, le train fait du sky... :laugh: :laugh: :laugh:
Re: Ce matin en Normandie
Posté : 10 févr. 2015 14:06
par Mézi
Didier COUNASSE écrit:
Zut, on nous a volé deux loco ...... ah les français, toujours aussi jaloux

Maintenant on a même kidnapper la rame qui va avec
autrement que de l\'ordinaire a se mettre sous l\'objectif

Re: Ce matin en Normandie
Posté : 10 févr. 2015 14:17
par Tibrus
Merci pour toutes ces photos m\'sieur Mézi

Re: Ce matin en Normandie
Posté : 11 févr. 2015 22:46
par Christou
Ma journée du 10 février (AR Cherbourg):
Départ du 3335 de 8h45 à Paris St Lazare. BB 15021 sous le pont de l\'Europe en tête pour Caen
Départ du 3314 de 17h37 à Cherbourg quai D. BB 26015 en tête pour Paris
Photos prises avec mon téléphone (pas terrible!)
Trains à l\'heure...

Ce n\'est pas souvent pour moi. Bonjour la correspondance pour gare de Lyon qui me plante souvent le soir au retour avec le 3320 de 19h10 qui doit arriver à 23h26...
Re: Ce matin en Normandie
Posté : 25 févr. 2015 20:00
par Mézi
HLE 18 de la SNCB homologation sur le réseau SNCF, Essais à V200
807220/1 : Caen 9h50, Cherbourg 10h50/15h10, Caen 16h10
Donc croisée en ligne le matin a la sortie de Caen mais présentes a mon arrivée a Cherbourg

Re: Ce matin en Normandie
Posté : 25 févr. 2015 20:40
par Tibrus
Essai à v200 veut-il dire à vitesse de 200km/h ?
Et du coup homologué ou pas ?
As-tu plus d\'info ce que qui doit être pour cette homologation ?
Re: Ce matin en Normandie
Posté : 26 févr. 2015 13:57
par Mézi
Salut
essai d\'homologation en France et a 200km/h dans le but de vendre ou louer ce type de machine certainement a des opérateurs privés pour circulation européenne.
Les essai devraient durer jusqu\'à fin mars en théorie.
Pourquoi sur Cherbourg : électrification relativement ressente , tension ligne élevée pour une ligne électrifiée en 25000 v, en moyenne entre 27 et 29000 v a la caténaire, une portion parcourable a 200 et graphique de circulation laissant des trous utilisables pour les essais. D\'autres matériels ont eu droit a la ligne de Cherbourg tel ces rames Suisses

Re: Ce matin en Normandie
Posté : 26 févr. 2015 18:01
par Mézi
Ce matin quelques petites photos sous le soleil Normand (pluie battante et vent)
la 26055 très propre arrive a Cherbourg au train 3301 a l\'heure pour une fois (10h08)
Départ vers Paris du 3304 a 10h37 emmené par la 26231
arrivée de la marche d\'essai à 10h45

Re: Ce matin en Normandie
Posté : 26 févr. 2015 18:54
par Tibrus
Merci pour le retour
Et aussi d\'avoir pu affronter le vent et la pluie pour ces nouvelles photos
Re: Ce matin en Normandie
Posté : 26 févr. 2015 19:41
par rako25
Oui merci, je me régale à chaque diffusion :cheer:
Re: Ce matin en Normandie
Posté : 26 févr. 2015 22:15
par Christou
Merci Mezi pour les photos. J\'oubliais: le TER Caen Cherbourg est très confortable avec ses nouvelles rames automotrices. Je m\'interroge pourquoi des retards sur une ligne si peu chargée. Pour ma part c\'est rare avec le 3301 sauf si un conducteur est manquant à la dernière minute (si si c\'est arrivé...). C\'est souvent le retard pour moi avec le 3320. Les machines Belges, je ne les ai pas vu ou aperçues le 10 dernier. Dommage. En rappel, les turbotrains mettaient 2h59.
Trouvé sur Wikipédia les sections avec les vitesses:
Mantes-la-Jolie Pancarte km 86,1 160
Pancarte km 86,1 Tunnel de Nétreville côté Évreux (km 105,5) 150
Tunnel de Nétreville côté Évreux (km 105,5) Pancarte km 110,0 130
Pancarte km 110,0 Pancarte km 163,0 160
Pancarte km 163,0 Pancarte km 188,9 200
Pancarte km 188,9 Pancarte km 192,9 140
Pancarte km 192,9 Pancarte km 204,7 150
Pancarte km 204,7 Caen 200
Caen Pancarte km 246,7 140
Pancarte km 246,7 Carentan 160
Carentan Valognes 200
Valognes Pancarte km 360,0 160
Pancarte km 360,0 Cherbourg 150
Il existe actuellement trois sections aptes à la circulation à 200 km/h pour les trains « Corail » et les TGV :
du PK 163,000 au PK 189,450 entre Bernay et Lisieux ;
du PK 204,700 au PK 236,000 entre Lisieux et Caen ;
du PK 313,100 au PK 340,617 entre Carentan et Valognes.
Re: Ce matin en Normandie
Posté : 27 févr. 2015 12:54
par Mézi
Toujours les essais mais cette fois il ne pleut pas
vallée de Quincampoix, quelques kilomètres avant Cherbourg (pas en Wallonie)
l\'arrivée a Cherbourg
*

Re: Ce matin en Normandie
Posté : 27 févr. 2015 13:24
par Tibrus
Je crois que c\'est fait cette fois Ditch nous a envahi :laugh:
Ben cool s\'il fait beau, nous de nouveau 5cm de neige à la maison alors qu\'on commençait a voir l\'herbe
Re: Ce matin en Normandie
Posté : 27 févr. 2015 18:22
par Mézi
Tibrus écrit:
Merci pour le retour
Et aussi d\'avoir pu affronter le vent et la pluie pour ces nouvelles photos
Cet après midi j\'ai affronter les résultats de la pluie d\'hier. Ce matin en revenant de faire mes photos, j\'ai eu un bruit venant de la roue arrière droite de la CX donc j\'ai emprunter la voiture de madame cet après midi sauf que cette chose ne passe pas dans les petits chemin et c\'est embourbée.............
j\'ai laisser la chose dans la boue j\'ai fini a pied pour les photos
le 3308 avec la 26071
les essais
