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Re: ameliorer la 040TC de chez trix

Posté : 28 nov. 2014 14:28
par Christou
Voilà voilà...bon début. :) En principe, le tartre se trouve aux jonctions des conduits de circulation de vapeur (joints fatigués: cylindres, soupapes, tubulures,...). . Le TIA étant un traitement anti calcaire, l\'écoulement des soutes à eau laisse des traces mais pas ou peu de tartre. Effectivement, la version française des machines a modifié les ouvertures des faces latérales de la cabine (cf photos). Bon on peut laisser. Il faut peindre les bandages de roues en noir mat puis traiter selon( rouille, graisse..). Voir quelques techniques de \"weathering\" sur ce fil:

http://rmf.modelisme-medias.com/forum-r ... en-RD.html

L\'utilisation de poudre à décor est intéressante sur une base en peinture.

On obtient l\'aspect graisseux des bielles en mélangeant du noir mat brillant, du rouge, jaune et blanc (faire des essais sur autre chose).C\'est la technique utilisée sur mon parc machines avec des doses différentes:

.http://rmf.modelisme-medias.com/forum-r ... hines.html

Il y a plusieurs méthodes sur le net et dans le forum \"patinage du matériel roulant.

A+ ;)

Re: ameliorer la 040TC de chez trix

Posté : 28 nov. 2014 17:55
par DEVILLERS
merci pour ces info pour ma part j\'ai déjà patiné le parc de mes locos aussi bien en diesels qu\'en vapeur pour cela je me sert du HRS de chez loco revue \"la patine en modelisme\" ainsi que de photos sur les forums loco revue et RMF mais pas évident de reproduire des coulées d\'eau ainsi que les traces de tartre surtout en poudre à décor
Je pioche également sur des sites montrant des locos réelles mais on a pas toujours les angles que l\'on désire
pour cette photo elle est un peu sombre donc on ne voit pas toute la patine je vais voir pour en prendre une autre avec une meilleur lumiére