Re: RMF 573
Posté : 09 avr. 2013 15:02
Bonjour à tous,
Précision sur la rubrique \"C\'était Hier\": La photo en bas de la page à gauche du Train Mistral tractée par la 231 H20 se dirigeant vers le sud a été prise à l\'avant gare de Brunoy avant la voie en tiroir au centre des voies banlieue et grandes lignes(aujourd\'hui disparue) après le pont sur l\'Yerres à Yerres au début de la section en tranchée. Sur la photo, les gardes corps de la rue ont été remplacés lors de l\'électrification par des barrières en béton SNCF puis détruites dans les années 80/90 par vandalisme et remplacées par des grillages renforcés sur les poteaux existants.
En mai 1949, un train de pèlerins se dirigeant sur Paris tractée par une 231D exPLM avait déraillé sur cette section en empruntant la voie de tiroir en pleine vitesse...
A moins que ce soit la vue au sortir de la raquette avant la gare de Montgeron...
En ce qui concerne le Mistral à ses débuts, j\'aurai aimé connaître les étapes pour changement de machines avant l\'électrification et les types 231 H, G, K(?) , 240P (?), 241 A,C, D (Section Marseille Nice), 241P, 141P (?) et 141R affectés aux express et rapides en particulier pour ce train.
Cdlt
CHT
Précision sur la rubrique \"C\'était Hier\": La photo en bas de la page à gauche du Train Mistral tractée par la 231 H20 se dirigeant vers le sud a été prise à l\'avant gare de Brunoy avant la voie en tiroir au centre des voies banlieue et grandes lignes(aujourd\'hui disparue) après le pont sur l\'Yerres à Yerres au début de la section en tranchée. Sur la photo, les gardes corps de la rue ont été remplacés lors de l\'électrification par des barrières en béton SNCF puis détruites dans les années 80/90 par vandalisme et remplacées par des grillages renforcés sur les poteaux existants.
En mai 1949, un train de pèlerins se dirigeant sur Paris tractée par une 231D exPLM avait déraillé sur cette section en empruntant la voie de tiroir en pleine vitesse...
A moins que ce soit la vue au sortir de la raquette avant la gare de Montgeron...
En ce qui concerne le Mistral à ses débuts, j\'aurai aimé connaître les étapes pour changement de machines avant l\'électrification et les types 231 H, G, K(?) , 240P (?), 241 A,C, D (Section Marseille Nice), 241P, 141P (?) et 141R affectés aux express et rapides en particulier pour ce train.
Cdlt
CHT