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Re: Mon rêve de réseau

Posté : 03 févr. 2013 21:55
par Serge de Bollène
Merci pour la référence du HS Loco-Revue.
Ça me sera utile, je pense.

Amicalement.

Re: Mon rêve de réseau

Posté : 16 févr. 2013 22:24
par Serge de Bollène
En attendant d\'avancer davantage sur le dépôt, que pensez-vous de la modification suivante de la gare:

Image

Ce n\'est pas flagrant, mais les voies à quai sont courbes.
Vos avis, remarques et/ou conseils m\'intéressent.

Amicalement.

Re: Mon rêve de réseau

Posté : 17 févr. 2013 05:10
par Didier COUNASSE
Serge,

cela ne peut donner que de la rélaité et casser le schéma que certains ont souvent : des quais rectilignes !

Chapeau bas mon ami !

Ditch

Re: Mon rêve de réseau

Posté : 17 févr. 2013 05:45
par Tibrus
Yes c\'est beaucoup mieux que des quais rectilignes

Re: Mon rêve de réseau

Posté : 17 févr. 2013 08:58
par Serge de Bollène
Alors modification validée!
Seul inconvénient: il me faudra construire les aiguillages en m\'inspirant de la méthode vu sur le \"blog de piouls\" (réseau Biscatrain); un peu (beaucoup) de travail en perspective, mais avec à la clé la satisfaction du travail fait soi-même et une économie d\'environ 10 € par appareil... ;)

Amicalement.

Re: Mon rêve de réseau

Posté : 17 févr. 2013 10:07
par aldac
D\'accord avec les "collègues", c\'est bien mieux ainsi... et du coup, je me demande si, sur celui que j\'entreprends ?...

Serge de Bollène écrit:
[...] Seul inconvénient: il me faudra construire les aiguillages en m\'inspirant de la méthode vu sur le "blog de piouls" (réseau Biscatrain); un peu (beaucoup) de travail en perspective, [...].
Oui, bien sûr, toutefois il y a aussi un "avantage" car c\'est le genre de réalisation que tu pourrais entreprendre dès à présent, ainsi, tu disposerais déjà de tes aiguillages le jour où tu commenceras la pose des voies. Mais, j\'imagine que tu n\'as pas attendu après ce genre de remarque pour envisager la chose ! ;)

Re: Mon rêve de réseau

Posté : 17 févr. 2013 10:18
par Serge de Bollène
Bien sûr que j\'ai envisagé la chose!
Ce qui me fait encore hésiter, c\'est le choix du code des voies: la nostalgie me pousse au code 100 pour mon vieux (et cher à mon coeur) Jouef, l\'envie de faire quelque chose de joli me ferait pencher pour le code 75...
Voici quelques photos de mon stock:

Au premier plan, ma \"précieuse\":
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Cherchez l\'intrus:
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Ce que je ne réutiliserais pas (je parle des New rails):
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Ce qui fait 6 ou 7 engins moteurs pour lesquels je m\'interroge, le matériel remorqué ne devant pas poser trop de problèmes.

Amicalement.

Re: Mon rêve de réseau

Posté : 17 févr. 2013 10:51
par aldac
Personnellement, puisque disposant de plusieurs dizaines de mètres de voies flexibles et autres en maillechort d\'origine Jouef et Fleischmann, j\'ai totalement zappé cette histoire de \"code\" des voies. Et si en plus, comme j\'ai pu le lire ici ou là, il y a risque d\'incompatibilité de ces codes \"modernes\" avec le matériel roulant ancien, alors il n\' y a, du moins en qui me concerne, plus de doute sur le choix du bon vieux code 100 (si c\'est bien ce numéro qui correspond à celui qu\'on utilisait jadis).
Et puis franchement, une fois patiné et ballasté, ce code ancien fait très bien l\'affaire (toujours de mon point de vue bien sûr).

J\'avoue avoir parfois (toujours ?...) du mal à souscrire à tous les phénomènes de mode. :P


Et dans ton cas, il serait vraiment dommage pour une histoire de code, de laisser sur la touche le \"stock\" de matériel dont tu disposes déjà , non ?...

Re: Mon rêve de réseau

Posté : 17 févr. 2013 11:00
par Serge de Bollène
Je suis un peu (beaucoup) réfractaire aux phénomènes de mode, je me demandais si le code 75 apportait un véritable plus quant à l\'esthétique de la chose, et si oui, la question du choix, et de l\'éventuelle modification du parc moteur, se poserait.
Ton expérience , et je te remercie là pour ton témoignage, me pousserait donc vers le code 100.

Amicalement.

Re: Mon rêve de réseau

Posté : 17 févr. 2013 13:51
par cc7001
La voie peco (si on parle bien d\'elle) est plus fine et plus fragile aussi ; donc la pose demandera une plateforme nickel. Je suis pro code 83 trix C car je veux pas me prendre la tête avec le ballast entre les traverses, les réalimentations indispensables; les coupures de rails, les alignements des rails souples raccordés en courbes; les moteurs à fixer sous la table et des aiguilles qu\'il faut toutes commander une par une pour les itineraires; vu que les aiguilles peco avec leurs moteurs consomment 1.4A piece :dry: (pour les plus économiques :S ). Et vous oubliez les aiguilles talonnables ; pas prévues chez peco.
Mais bon ; si tout le monde dit que c\'est la meilleure... :unsure: