Re: RMF 570
Posté : 03 janv. 2013 13:45
Merci pour la réponse
Bonne année 2013 à tous !
Bonne année 2013 à tous !
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Merci beaucoup Bob et Roger des vos genereux remarques. Il me faut faire mes remercions au Vincent pour sa traduction et les passionnés en Grande Bretagne et en France qui m\'offre ses photos pour l\'article.Excellente nouvelle ! Je n\'ai pu mettre la main sur le n° 570 qu\'hier matin, le 31, et ce n\'est donc qu\'hier après-midi que j\'ai découvert l\'article de David Thomas sur la gare de Dieppe-Maritime.
Pour éviter les superlatifs dérisoires je n\'aurai qu\'un qualififcatif pour cet article : magnifique ! absolument magnifique !
Excellente description, superbement illustrée et, cerise sur le gâteau : des plans, certains montrant la gare à diverses époques (génial !) d\'autres montrant comment adapter le concept sous forme de réseau en faisant de la "compression sélective" (encore plus génial !) 14 pages, il fallait bien ça ou plutôt, pour parodier une pub bien connue : le sujet les valait bien.
Bob P.
Normal puisque seules les six prototypes, les trois 212.0 et les trois 212.1 furent livrées en simples phares. Les autres 212 qui suivirent furent livrées en version doubles phares, c-à-d rouges et blancs.Par contre sur toutes les photos que j\'ai trouvé, ces motrices ont toutes 4 phares à l\'avant (2 blancs et 2 rouges) et sur la photo de la fiche 59 elle n\'en a que 2 blancs et 1 dessous les vitres du chauffeur.
Et bien non pas largement justementBon, j\'ai quand même fini la lecture de ce numéro et ce, en plusieurs étapes.
Tibrus avait largement le temps de lire son numéro même en l\'ayant reçu avec un léger (sic) retard...
La de mon coté, je suis moins emballé par la profusion de page sur Rail Expo. C\'est pas trop mon truc d\'avoir la présentation des matériels d\'une grande partie des fabricants. Généralement les pages nouveautés me suffisent amplement. Maintenant, je relativise et me dit qu\'il faut bien présenter cela à un moment donné. Alors pourquoi pas effectivement tout faire d\'un coup.Certains auront trouvé que la présentation de Rail Expo étalée sur plus de 20 pages est un peu exagérée.
Moi, je trouve au contraire qu\'elle ne pouvait l\'être à moins pour que le résumé (bien fait et clair) soit des plus complets. Certes, j\'aurais aimé plus de photos mais je suis conscient et admet que la pagination de la revue doit rester dans les limites du raisonnable. Déjà que je ne n\'ai pas la lecture rapide...
rako25 écrit:Le dossier de Dieppe, très complet et bien fait, va sans nul doute en inspirer plus d\'un car les extrapolations possibles sont nombreuses, juste limitées par l\'imagination de chacun.
Bob Pulluard écrit:J\'apprécie énormément le reportage sur Dieppe car mon rêve est de concilier le maritime avec le ferroviaire, peu-être un jour....
Le je vous rejoints tous, l\'article est superbe. Autant de page et de détail sur l\'évolution du quai avec les années j\'ai adoré lire la première moitié de l\'article. La suite cette semaine je pensePour éviter les superlatifs dérisoires je n\'aurai qu\'un qualififcatif pour cet article : magnifique ! absolument magnifique !
Excellente description, superbement illustrée et, cerise sur le gâteau : des plans, certains montrant la gare à diverses époques (génial !) d\'autres montrant comment adapter le concept sous forme de réseau en faisant de la "compression sélective" (encore plus génial !) 14 pages, il fallait bien ça ou plutôt, pour parodier une pub bien connue : le sujet les valait bien.
Me donner du travail, comme si j\'en ai pas assez avec le vrai :PEt quand on sait pourquoi cette teinte, pardon, ce "ton" a été adopté par le responsable de la marque (alors que le premier choix était quasiment bon), on en tombe de cul ! C\'est du grand n\'importe quoi et surtout c\'est prendre les modélistes pour des lapins de six semaines tout juste bons à se taire et à acheter !
Je pense que mes propos vont faire réagir mais j\'assume. Après tout, c\'est pour la bonne cause et puis Tibrus va s\'ennuyer à force...
Et bonjour...Alors voila c\'est fini ouf de ouf
Concernant la BB22228, si on regarde la photo A, cela rejoint mon idée de la salir à souhait
Pour le reste et au vue des photos de la version réduite, perso, cela ne me dérangerait pas plus que cela ce ton/couleur :whistle: