Pourquoi !!
Posté : 07 juin 2007 09:27
Attention, il me semble que les Américains comptent le nombre de roues, et non le nombre d' essieux. La Big Boy en photo est donc un 4884 (Les spécialistes des US me corrigerons si besoin).
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Bonjour !Looping a écrit :Attention, il me semble que les Américains comptent le nombre de roues, et non le nombre d' essieux. La Big Boy en photo est donc un 4884 (Les spécialistes des US me corrigerons si besoin).
Bonjour,Morvan a écrit :Keskydit le jeunot?????
Bonjour !cc6500 a écrit :Une petite question pourquoi 141R et 141P ou 241A et 241P quelle est la difference ?
Sont pas fous, z'ont simplement besoin de transporter un max de fret, et plutôt que celui-ci soit transporté quasi exclusivement par camion comme chez nous, il est transporté par rail pour la moitié du tonnage x distance total (tous modes de transport confondus).dingo a écrit :Sont fous ces Amerlos !!
Je comprends qu'ils n'ont pas voulu signer les accords de Kyoto.
De toutes façons, ce n'est pas nouveau, la seule chose qui intéresse la SNCF (et qui lui rapporte de l'argent compte tenu de ses coûts de fonctionnement abyssaux et de son organisation d'un autre âge - les deux sont liés), c'est le TGV.JCDan a écrit :Ensuite, c'est la Présidente de la Société Nationale qui a répondu aux journalistes...sur le TGV Est et ses prouesses...:rolleyes:...mais pas un mot sur le devenir des réseaux touristiques et des locos vapeur... !!!Déçu !!
Bonne journée !
Bonjour !cc6500 a écrit :Merci pour les chiffres je savais.
Je pense qu'il faudrait faire une petite analyse chiffre en main pour le vérifier.Domi a écrit :D'où des trains de 2 bornes de long, de 10000 à 15000 tonnes, et avec ce qu'il faut comme effort de traction pour les mouvoir.
Ce qui au final représente une dépense énergétique bien moindre que le "tout camion" ou presque de chez nous.
Je le sais très bien, qui n'a pas vu les photos d'Arnold Schwarzhonneger faisant le plein d'hydrogène de sa Jeep Cherokee.?Domi a écrit :Pour les US, il faut savoir que si le gouvernement fédéral (enfin, tant qu'il sera représenté par Deubeulyou et son orchestre - encore un an 1/2 de patience) refuse de signer les accords de Kyoto, les Etats ont la possibilité de le faire individuellement. Ce que la Californie par exemple a fait de son côté.
Ce que tu évoques, c'est anecdotique: quels sont les modèles qui ont un moteur dont la technologie date de la seconde guerre mondiale? Eh bien, à part quelques vieux GE ou ALCO disparates, les modèles équipés du moteur EMD 567 (567 cubic inches / cylindre). C'est à dire basiquement les quelques "F-Units", GP9, 20, 30, 35, SD7, et SD9 qui roulent encore, c'est à dire des machines de manoeuvre, de musées ou de "branch-lines". Ces locos, ça n'a plus rien à voir avec le matos moderne qui roule sur le BNSF ou l'Union Pacific, genre les locos SD70 ACe ou GE ES44 C, qui sont équipées des derniers développements en matière de moteurs thermiques. Et de toutes façons, même les modèles relativement anciens comme les EMD SD40-2 (650 l /h plein pot pour 3000ch - source: http://www.trainnet.org/Libraries/Lib002/FUEL.TXT ) permettent une efficacité remarquable en matière de tonnage transporté / distance parcourue.dingo a écrit :Certaines de ces machines utilisent les mêmes moteurs que ceux qu'on trouvait sur les chars de la dernière guerre mondiale qui consommaient allègrement 150 litres/100km à 20 km/h de moyenne. J'ai un ami qui a une Jeep Willis qui consomme sur route ses 30litres/100km à 60 km/h pour une voiture de moins d'une tonne.
Là, tu as parfaitement raison, mais n'est-ce pas la finalité qui compte? En attendant, bons voyages aux USdingo a écrit :Je ne pense pas que les américains utilisent le transport ferroviaire par souci de l'environnement; je pense que c'est plutot parce que c'est le plus pratique et le moins couteux.
Kylchap, je n'ai rien pour te contredire, d'ailleurs ce que tu dis je le sais, mais il n'en demeure pas moins qu'aux US 50% du total du fret transporté (tonnage X distance) est le fait du rail. Je ne sais plus où j'ai lu ça, compte tenu du nombre astronomique de bouquins et de revues ferroviaires US que je lis (je me demande si c'était tout simplement pas dans "le Rail"), mais je pense pouvoir le retrouver facilement sur Glouglou.kylchap a écrit :Bonsoir
Domi, les US comptent le plus gros parc poids lourds au monde (source Landstar US), l’organisation de la SNCF est loin d’être mauvaise (c’est mieux Air France ….) ?
Le problème de la SNCF ce sont les syndicats et l’état qui n’a jamais clairement fixé de véritables feuilles de routes pour tout ce qui ne concerne pas le TGV.
Heureusement que les régions sont là pour perpétuer l’histoire du rail dans les régions sauf en IDF !!!!
JCDan le reportage de ce matin concerne la ligne Château Thierry / Meaux / Paris Est ou le matériel est vraiment fatigué, le pompon revenant à la ligne de la Ferté Millon avec les 67000 qui sont un cas d’école pour les amoureux de la patine.
A+
Bonsoir,kylchap a écrit :Bonsoir
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JCDan le reportage de ce matin concerne la ligne Château Thierry / Meaux / Paris Est ou le matériel est vraiment fatigué, le pompon revenant à la ligne de la Ferté Millon avec les 67000 qui sont un cas d’école pour les amoureux de la patine.
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