
Résabreiz présente son réseau
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Oulaaa... Tu vas t'atirer les foudres des modelismes de ce forum: "tes courbes elles sont trop sérrées, et ta voie au code 110 elle est caca, ton ABJ va attraper le cancer des bogies, touSSa"
En tout cas, c'est un bon début!
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C'est en effet un vieux plan Jouef paru dans le dernier catalogue français de la marque, adapté à ma façon.GP35 a écrit :Ca me rapelle un plan Jouef fait par Clive Lamming
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Pour les foudres des modèlistes de ce forum sur les courbes, c'est déja fait dans la discussuion sur les ABj. Quant à la voie au code 110, c'est du Jouef et c'était la seule disponible en magazin à l'époque de la création de mon réseau. De plus les principaux coupons proviennent de coffrets de départ, sauf les appareils de voies et quelques rails courbables.gimli a écrit :Oulaaa... Tu vas t'atirer les foudres des modelismes de ce forum: "tes courbes elles sont trop sérrées, et ta voie au code 110 elle est caca, ton ABJ va attraper le cancer des bogies, touSSa"
En tout cas, c'est un bon début!
Et pour le cancer des boggies tout le monde ne semble pas d'accord, merci de ton avis , si toutefois tu pouvais développé ton argument je suis preneur. mais pour les autres, merci ne ne pas lui emboité le pas pour ne pas relancer de polémique,merci.
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Bonjour
Je lis souvent voie peco code 10 ou 50 ici code 100.
Pouvez-vous m' expliquer en quoi concerne ces codes ?
Et pour le réseau, c' est pas mal pour un début, j' espère que je ferais aussi bien avec le mien lol.
Je lis souvent voie peco code 10 ou 50 ici code 100.
Pouvez-vous m' expliquer en quoi concerne ces codes ?
Et pour le réseau, c' est pas mal pour un début, j' espère que je ferais aussi bien avec le mien lol.
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Merci Canard, mtn je comprends :-)
Est-ce que tu saurais me dire le code de la voie fleischmann piccolo N ?
Merci
Est-ce que tu saurais me dire le code de la voie fleischmann piccolo N ?
Merci
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Bonjour à tous!
Désolé de vous avoir manquer, mais j'avais une panne d'allumage sur mon ordinateur.
Pour fangio 14:
Pour la voie Fleichmann piccolo en N je ne sais pas non plus, mais pose la question au "Café de la gare" quelqu'un pourra sans doute te répondre.
Je viens de revenir, la réponse vient d'etre donnée voir page 2
Désolé de vous avoir manquer, mais j'avais une panne d'allumage sur mon ordinateur.
Pour fangio 14:
Pour la voie Fleichmann piccolo en N je ne sais pas non plus, mais pose la question au "Café de la gare" quelqu'un pourra sans doute te répondre.
Je viens de revenir, la réponse vient d'etre donnée voir page 2
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- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
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Le code s'exprime par rapport au pouce (2,54 cm), le code 100 correspondant à 2,54 mm.
Le fait est qu'une voie réelle lourdement armée pour accepter un frafic important est un rail qui ferait à l'échelle environ 2 mm...
Le code 83 de Roco coorespond à 83/100ème du code 100, soit 83% de 2.54mm = 2.1 mm ; il peut donc représenter les voies les plus lourdes et est même un tout petit peu trop gros mais c'est un bon compromis.
Le code 75, avec ses 75% de 2.54 mm = 1.9 mm, réprésente bien les voies lourdes et celles un tout petit peu plus légères aujourd'hui, qui étaient des voies lourdes il y a quelques décennies, donc parfaites pour une voie principale au temps de la vapeur par exemple.
Les pièces HO actuellement disponibles au club Proto correspondent à un code 70. C'est déjà très fin et en tout cas parfait pour reproduire divers armements.
Et si l'on veut reproduire les divers cas de figures présents ou passés des réseaux anciens ou actuels, y compris les voies de débord, de garage, de campagne et j'en passe, certains fournisseurs spécialisés proposent du rail au code 60, 55 et même 40... Tous ces rails très fins imposant évidemment des roues en conséquence pour ne pas rouler sur les crampons du rails !
A l'échelle N, le code 80 est le plus répandu ; ramené à l'échelle, c'est évidemment très gros, beaucoup trop gros mais bon on est en N... Il existe toutefois quelques amateurs pointilleux qui vont préférer le code 55 de Peco (voie fine en N) voire réaliser leur voie intégralement en code 55 ou 40.
A mon vis, l'écrasante majorité de amateurs en HO utilisent du code 100, voire 83... Du peco code 75, si l'on en croit les commentaires en magasin, c'est déjà plus rare... les amateurs qui construisent complètement leur voie ne sont qu'une infime minorité...
Le fait est qu'une voie réelle lourdement armée pour accepter un frafic important est un rail qui ferait à l'échelle environ 2 mm...
Le code 83 de Roco coorespond à 83/100ème du code 100, soit 83% de 2.54mm = 2.1 mm ; il peut donc représenter les voies les plus lourdes et est même un tout petit peu trop gros mais c'est un bon compromis.
Le code 75, avec ses 75% de 2.54 mm = 1.9 mm, réprésente bien les voies lourdes et celles un tout petit peu plus légères aujourd'hui, qui étaient des voies lourdes il y a quelques décennies, donc parfaites pour une voie principale au temps de la vapeur par exemple.
Les pièces HO actuellement disponibles au club Proto correspondent à un code 70. C'est déjà très fin et en tout cas parfait pour reproduire divers armements.
Et si l'on veut reproduire les divers cas de figures présents ou passés des réseaux anciens ou actuels, y compris les voies de débord, de garage, de campagne et j'en passe, certains fournisseurs spécialisés proposent du rail au code 60, 55 et même 40... Tous ces rails très fins imposant évidemment des roues en conséquence pour ne pas rouler sur les crampons du rails !
A l'échelle N, le code 80 est le plus répandu ; ramené à l'échelle, c'est évidemment très gros, beaucoup trop gros mais bon on est en N... Il existe toutefois quelques amateurs pointilleux qui vont préférer le code 55 de Peco (voie fine en N) voire réaliser leur voie intégralement en code 55 ou 40.
A mon vis, l'écrasante majorité de amateurs en HO utilisent du code 100, voire 83... Du peco code 75, si l'on en croit les commentaires en magasin, c'est déjà plus rare... les amateurs qui construisent complètement leur voie ne sont qu'une infime minorité...
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Merci Ok!JCDan a écrit :Bonjour Résabreiz !Résabreiz a écrit :Je viens de tester ça marche!
Non, il ne semble pas....:rolleyes: (tout au moins en clair sur le forum...)
heu....sans vouloir te guider dans tes choix d'herbergeurs d'images (on a le choix maintenant... !), "Casimages", c'est pas mal du tout, rapide et pas de PUB non sollicitées, tout au moins pas en "relief" sur la marche à suivre...
Simplement (comme cela a déjà eté écrit dans d'autres rubriques), il faut que l'image soit quelque peu réduite au départ, enregistrée sour JPEG (point jpg), et ensuite (après inscription) aller à "Afficher directement l'image" (c'est presque en bas) et copier [url=http......]. Coller dans le message après ! Voilà, voilà !
Simple indication >>> aucune action chez "Casimages", ni ailleurs...(ou presque...)
Enfin, j'ai vu sur des "posts" anciens que les photos inscrites chez "Hiboox" étaient dorénavant remplacées par un point d'interrogation bleu....:rolleyes: Photos = "out" !!!
Bonne journée !
PS avec ton autorisation, je peux mettre ta photo (enfin la photo de ta maquette) en clair sur le forum....(??)...c'est "gratos"![]()
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- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
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Bonjour R>ésabreizh. Moi aussi, j'ai un petit réseau d'inspiration bretonne ... dans ma maison en Bretagne. J'ai publié des photos a plusieurs reprise sur l'ancien forum. j'y renvoie, car dans le nouveau Forum, c'est devenu trop compliqué.
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_fo ... _niveau=14
(voir 30 mars 2005)
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_fo ... d_niveau=1
(voir 11 février 2006 )
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_fo ... _niveau=14
(voir 30 mars 2005)
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_fo ... d_niveau=1
(voir 11 février 2006 )
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Bonjour !Pierre Bis a écrit :Bonjour R>ésabreizh. Moi aussi, j'ai un petit réseau d'inspiration bretonne ... dans ma maison en Bretagne. J'ai publié des photos a plusieurs reprise sur l'ancien forum. j'y renvoie, car dans le nouveau Forum, c'est devenu trop compliqué.
http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_fo ... _niveau=14
(voir 30 mars 2005)
.......
Faute de retrouver la photo de Résabreizh, en voici une autre issue du réseau de Pierre Bis (désolé, j'espère qu'il ne m'en voudra pas...). Une procession dans un cadre superbe avec la nature en Bretagne, sans aucun doute... !!
En fait, ce n'est pas très compliqué si l'on trouve un hébergeur fiable ; celui-ci, après inscription, semble bien fonctionner. Le fait d'avoir la photo présente sur le forum sur laquelle on peut ajouter une inscription, une flèche.... c'est mieux que d'ouvrir un fichier joint comme dans l'ancien forum...mais c'est de mon seul point de vue !
Bonne journée !

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- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
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merci JCDAN. Il va falloir que je fasse un effort, d'autant que j'ai depuis peufiné ce petit réseau, faute d'avoir encore pu m'attaquer à la reconstruction du grand (travaux s'éternisant). Ce week-end, je me suis détendu en patinant mon matériel (trains, mais aussi voitures 1/87).
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Re...Pierre Bis a écrit :merci JCDAN. Il va falloir que je fasse un effort....
.....
Allez, en attendant, en moins de 10 mn, puisque c'est cela et pour la beauté du décor, en voici deux autres (toujours photos et réseau de Pierre Bis...
Je n'y suis pour rien....c'est sûr !!!
Bonne journée !

PHOTOS PIERRE BIS