Pour les rail: d'après ma faible expérience et ce que je lis sur le forum: Peco (anglais) ou Atlas (américain)B³Dtux a écrit :Bonjour,
Je pratique l'échelle Ho, et commence à découvrir le N (J'ai 5 wagons).
Si le sujet est destiné aux amateurs de N, ça tombe bien, j'ai quelques questions:
- J'aimerais savoir si vous êtes contents (Ou pas) de vos 15000 et 22200 Fleischmann ?
- Les 63000 Roco ?
- La 25200 Arnold ?
- Les 72000 et 6500 de Minitrix ?
- Quels sont les rails que vous préférez ? Pourquoi ?
- Pour les voitures SNCF (Corail, Grand-Confort, C1, autres en ép.4), quelles marques appréciez-vous ? Pourquoi ?
Merci, bon week-end !
(Au passage, merci à X 3876 pour les références)
Combien de Niste sur ce forum?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Salut !!dodesir a écrit :Pour les rail: d'après ma faible expérience et ce que je lis sur le forum: Peco (anglais) ou Atlas (américain)B³Dtux a écrit :Bonjour,
Je pratique l'échelle Ho, et commence à découvrir le N (J'ai 5 wagons).
Si le sujet est destiné aux amateurs de N, ça tombe bien, j'ai quelques questions:
- J'aimerais savoir si vous êtes contents (Ou pas) de vos 15000 et 22200 Fleischmann ?
- Les 63000 Roco ?
- La 25200 Arnold ?
- Les 72000 et 6500 de Minitrix ?
- Quels sont les rails que vous préférez ? Pourquoi ?
- Pour les voitures SNCF (Corail, Grand-Confort, C1, autres en ép.4), quelles marques appréciez-vous ? Pourquoi ?
Merci, bon week-end !
(Au passage, merci à X 3876 pour les références)
Péco; sans hésiter une seconde ; en code 80 ou code 55 di tu peux !!
A+
Quels sont les différents codes pour les voies ?
Apparemment, ils diffèrent de l'échelle Ho (Je lis 80, 55)...
Salutations.
Salutations.
Salut B3Dtux !!B³Dtux a écrit :Quels sont les différents codes pour les voies ?
Salutations.
Dans l'ouvrage "Voie Aiguillages et Caténaires" de la série " le Réseau Miniature" tu trouveras toutes ces infos ;
Par exemple en HO une voie au code 100 à une hauteur de 2.5 mm ; Une simple multiplication te donne la hauteur dre ton rail !!
une voie en N en code 55 a une hauteur de 1.4 mm !!
A+
Bonjour,paulo_72 a écrit :Salut B3Dtux !!B³Dtux a écrit :Quels sont les différents codes pour les voies ?
Salutations.
Dans l'ouvrage "Voie Aiguillages et Caténaires" de la série " le Réseau Miniature" tu trouveras toutes ces infos ;
Par exemple en HO une voie au code 100 à une hauteur de 2.5 mm ; Une simple multiplication te donne la hauteur dre ton rail !!.
une voie en N en code 55 a une hauteur de 1.4 mm !!
A+
Donc le code 55 est moins haut que le code 80... il est, aussi, plus réaliste (+ proche du respect de la véritable échelle) certains disent qu'il est moins tolérant au déraillement.
Etant débutant et ayant une grande variété de matériel roulant, j'ai opté pour du code 80 et j'en suis à l'installation de 14 m de rails et 8 aiguilles
L'AFAN recommande le Peco code 55.
Murphy (http://letrainpassion.fr/) a utilisé du code 80 et du matériel Peco et Atlas
Cordialement.
-
- Crocodile
Bonjour,
Je suis aussi en N.
Je suis aussi en N.
Bonjour,
J'ai découvert la voie Minitrix, et ai commencé à acheter quelques rails.
Ce qui est bizarre, c'est que le revendeur me dit qu'il n'y a qu'un code pour le N...
Quelqu'un pourrait-il indiquer ici quels sont tous les codes en N, ainsi que leur correspondance en mm ?!?
On a déjà le code 55 = 1,4mm .
Sinon, j'ai vu ce week-end une CC 6500 Minitrix , mais celle-ci n'avait aucun marquage sur la caisse (Pas de numéro, pas de logo SNCF). Elle avait juste les plaques frontales. Normal ?!?
Salutations !
J'ai découvert la voie Minitrix, et ai commencé à acheter quelques rails.
Ce qui est bizarre, c'est que le revendeur me dit qu'il n'y a qu'un code pour le N...
Quelqu'un pourrait-il indiquer ici quels sont tous les codes en N, ainsi que leur correspondance en mm ?!?
On a déjà le code 55 = 1,4mm .
Sinon, j'ai vu ce week-end une CC 6500 Minitrix , mais celle-ci n'avait aucun marquage sur la caisse (Pas de numéro, pas de logo SNCF). Elle avait juste les plaques frontales. Normal ?!?
Salutations !
-
- Crocodile
Bonjour,
L'unité du 'Code' est le centième de pouce. Un pouce= 2,54 cm.
Code 55= 55 x 2,54/100 cm= 1,397 mm
L'unité du 'Code' est le centième de pouce. Un pouce= 2,54 cm.
Code 55= 55 x 2,54/100 cm= 1,397 mm
Salut !B³Dtux a écrit :Bonjour,
Salutations !
Concernant la CC 6500 Minitix que tu as vu ; ce n'est pas normal !
A+
Bonjour,jObiwan a écrit :Moi de même, je pratique le N.
Concernant les prix, il n'y a pas de réelles différences avec le HO. Tout dépend sur quelle marque on se base et où l'on achète son matériel.
Exemple de prix : TGV POS complet KATO (250 €), le Thalys complet (199 €), matériel remorqué 10 à 40 €, engin moteur 75 € à 300 €, la moyenne étant autour de 100/150 €. A noter que généralement Minitrix propose un coffret complet pour 150 €.
Il reste la possibilité de l'occasion mais là les prix sont trop aléatoires.
Il n'y a pas de réelles différence entre le HO et le N si l'on reste au marché français.
Si l'on sort de France et, en particulier, si l'on va voir du coté des US ou de l'Angleterre ce n'est plus vrai.
Le N est très populaire dans ces pays et l'on trouve du bon matériel moteur N à partir de 20-30 euros... (surtout avec le change du dollars actuel)
Il faut payer les frais de port mais en commandant plusieurs article on s'y retrouve.
A+
Bonjour,
Moi aussi Niste débutant cela fait 12
Moi aussi Niste débutant cela fait 12
ben vous etes tous là ( pour la france) mais non rale pasuntrainnet a écrit :Bonjour
A ce stade, nous sommes que 11 Niste à s'être manifesté (non ce n'ai pas un jeu de mot en cette veille de grève).
http://untrainnet.skyrock.com/