Apocopa

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Apocopa

Message par Patrice »

koko a écrit :Bonjour,

j'ai eu plusieurs transkits de jacquemin Atmofer,
une 9200 oullins sans demi lune qui n a pas bougee,
une 25150 savoie qui c'est beaucoup deformee, allant meme jusqu a se fendiller au niveau des angles de vitrages de cabine, peut etre a cause de l amenagement de cabine Roco qui lui ne travaille pas.

J' ai aussi 2 machines d'origine Atmofer(pas un transkit), une 25200 beton et une savoie, ces deux la par contre n'ont pas bougees.

De ce que j'ai pu entendre et voir les transkits auraient plus tendance a travailler, dans des proportions differentes, cela est peut etre du aux conditions d'utilisation, de stockage?

Atmofer a aussi fait a ces debuts un sous marin qui lui a beaucoup travaille, de ce que j'ai pu en juger sur les quelques uns que j'ai vu.

Il semblerait egalement que les yoyos et les X2400 ne se deforment pas ou tres peu, mais je crois me souvenir que ce sont les dernieres productions d'Atmofer, qui a ce moment la maitrisait peut etre mieux la resine?

Personellement je trouve que le rendu de ces machines est meilleur que les equivalents Roco, si la gravure se vaut la peinture fait beaucoup moins plastique, je ne sait pas si cela est du a la peinture elle meme ou bien a la resine qui a peut etre un rendu plus mat, car je pense moins lisse.
La toiture integralement en Carmina joue aussi.
Par contre meme remarque que AMF sur la fragilite des pieces rapportees en resine.

Jeremy
Jeremy,
Je suis bien d'accord avec toi au niveau du rendu de la peinture: c'est superbe, sur une Atmofer...
Ceci dit, je m'estime heureux d'en avoir achetée qu'une et de ne pas avoir souscrit à la 7100 (j'ai un copain qui s'est fait avoir de 1500 francs...)
A+
Patrice
busenhard
Coucou
Coucou

Apocopa

Message par busenhard »

Ahhhhhh Attmofer

On s'éloigne du message d'origine (Apocopa), mais j'avais 3 Jacquemin Atmofer revendues assez vite, découvrant qu'elles se babanaient.
La résine de la 16000 se fendait
Le nez de la 25200 se tordait
Et lassé, je me suis séparé de la 25100 béton avant de ne la pleurer d'avantage

Par contre les détails et leur finessse dépassaient de loin les Roco : les prises interphonie étaient splendides....

J'ai encore un X2400 Atmofer qui m'inquiète, je me demande s'il ne bougera pas comme les autres modèles de la marque

Aussi votre expérience, AMF 87 m'intéresse ....

Le bon compromis peut toute fois être du côté d'Apocopa, avec ces trans-kit Jacquemin (ex Mougel)

Bien à vous
AMF87
Crocodile
Crocodile

Apocopa

Message par AMF87 »

La resine si elle doit se déformer se déforme vite, si au bout de quelques années elle n'a pas bougé il n'y aura pas de souci, sauf bien sur à la stocker dans de mauvaise condition. La resine Atmofer reste néanmoins fragile, les parois sont tres minces notamment les montants de fenetres.

Par contre je suis surpris des propos de Kingsbridge, le mien est une vrai Rolls.
yomeizo
Yoyo
Yoyo

Apocopa

Message par yomeizo »

Bonsoir busenhard,

Pour continuer un peu sur l'X2400 d'Atmosfer, j'ai un copain qui en possède un. Pour l'avoir démonté plusieurs fois, je peux dire que je le connais sous toutes les coutures. Il est clair que la résine n'a subi aucune déformation au cours du temps. Cela dépend de la résine utilisée je pense, et des conditions de conservation et d'utilisation de celle-ci.

@ + Yomeizo
BLJ
Moustache
Moustache

Apocopa

Message par BLJ »

Bonsoir
Je posséde des kits résines Apocopa depuis plus de 10ans et il n'y a aucune déformation, Mon A2E (le plus ancien) n'a pas bougé, par contre mes kits Carpéna ont "bougés" dès le début! et dans l'ensemble mes transkits Atmofer n'ont pas trop banané sauf une BB25200, j'ai juste collé légèrement les cotés de la caisse sur le châssis Roco, a la colle blanche pour un éventuel démontage et tout est rentré dans l'ordre! Pub gratuite pour Max Ceux qui hésite encore à acheter ses transkits vous pouvez y aller, en plus après vous aurez un modèle que tout le monde n'a pas! Et une rame Budd ex ETAT ça à vraiment de l'allure!
V@peur29
Sybic
Sybic

Apocopa

Message par V@peur29 »

Hello,

Et pour faire un peu de pub encore, Max est en plus tres sympa, vous acceuille comme il faut (souvenir quand j etais bien plus jeune) et fait de superbes peniches en resine :D dont je suis en train d'en modifier une en France. Il vous retourne les pieces abimees par la poste rapidement et propose des modeles hors du commun. Je n'aime pas faire de la pub mais quand ca vaut le detour c'est neccessaire. Alors bonne continuation ;)

Cordialement
H59
Nez cassé
Nez cassé

Apocopa

Message par H59 »

Et les Standards 750 V de Saint-Lazare, ça vous tenterait pas des fois (toute ma jeunesse) ???
Répondre