La nouvelle CC 72000 En Voyage JOUEF .
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
x2819
- Iroquois

Bonjour à tous,
sans vouloir la défense de AOM90, les "petites erreurs" sont encore de rigueur sur les nouveaux modèles Hornby/Jouef.....
Je parle de la nouvelle BB66000 en livreé beue / bande blanche. Les rambardes ne sont pas de la même couleur que la caisse (çà vire vers le bleu ciel...!!!!) et comme lors de la sortie de la BB66400 l'an dernier, l'entourage des vitres latérales est toujours absent...!!!
Il y a certes les artisants pour réparer, mais ça augmente le prix de la machine d'une vingtaine d'euros si l'on remplace les rembardes + modif. des baies latérales...
C'est dommage et çà commence à être énervant, non?
Cordialement, David.
sans vouloir la défense de AOM90, les "petites erreurs" sont encore de rigueur sur les nouveaux modèles Hornby/Jouef.....
Je parle de la nouvelle BB66000 en livreé beue / bande blanche. Les rambardes ne sont pas de la même couleur que la caisse (çà vire vers le bleu ciel...!!!!) et comme lors de la sortie de la BB66400 l'an dernier, l'entourage des vitres latérales est toujours absent...!!!
Il y a certes les artisants pour réparer, mais ça augmente le prix de la machine d'une vingtaine d'euros si l'on remplace les rembardes + modif. des baies latérales...
Cordialement, David.
-
gimli
- CC 7107

Les encadrements de baies, ça n'est jamais qu'un coup de Humbrol Inox... Quand aux rembardes, c'est vrai que c'est bizarre, mais celle de la piko sont bien grises. mais elle n'est pas au même prix, c'est vrai...x2819 a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement, David.
-
ex membre
- Picasso

Salut,gimli a écrit :M'enfin, t'as rien compris... Jouef va forcément faire une boulette, c'est bien connu, autant que le fait que les Auvergnats soient radins! Donc Jouef sortira une 72100, qui plus est un numéro dont la livrée diffère de la 72049.CC 7105 a écrit :Salut,AOM90 a écrit :Attendons avec impatience et anxiété le numéro qu'aura choisi JOUEF , en effet le plan de décoration de la 72049 n'est partagé qu'avec les 72074,72143,72156,72180 .
Toutes les autres ont un logo en voyage plus long sur le coté avec la texte " en voyage" qui déborde sur la porte centrale .
Conclusion : Potentielle boulette J-30 !!!!!!!:lol:
désolé de te contredire, mais ta liste n'est pas exacte!!! Il faut prendre en compte que les échappements en toiture des 72100 sont différents de ceux de la 72000... Donc, si HJ doit sortir un modèle, ce serait donc uniquement la CC 572074 avec le blason de Toulon (celle qui m'intéresserait le plus, en passant puisque ayant appartenue à TER RA!!!)
@+
David
Alors là, tu as tout compris!!! Effectivement, comme je l'écrivais en tête de ce post, je crains que les excellents conseillers techniques de chez HJ sévissent à nouveau!!!
@+
David
-
X 3876
- Sous marin

-
nicolas
- Iroquois

Bonjour ,
Attendez au moins qu’elle sorte cette machine avant de critiquer quoi que ce soit !
Attendez au moins qu’elle sorte cette machine avant de critiquer quoi que ce soit !
-
gimli
- CC 7107

Surtout qu'elle est quand même d'un niveau de réalisme tout a fait acceptable... Par contre, les 66000 de chez Piko sont nettement plus réussies!loco en voyage a écrit :C'est pas les plus belles caisses qu'il y est c'est sûr, et pour la finesse des détails, vous repasserez, mais nous venons d'en acquérir une au club, surnommée "gros tampons". Cela nous sert à pousser du matériel qui a dételé accidentellement, et cette machine (BB 67000) accomplie parfaitement sa tache. La mécanique est très bone, et c'est ce que nous recherchions, dans le cas présent.AOM90 a écrit :je n'achète pas de PIKO , c'est de la qualité très moyenne ,mais il en faut pour les jeunes qui n'ont pas de moyens , sinon notre Hobby disparaitra .
Enfin, des produits de ce types sont aussi à plus ou moins long terme l'avenir du train. Les jeunes peuvent s'acheter, ou se faire offrir ce type de machine, ce qui ne serait peut-être pas possible pour un modèle JH. Il en faut pour tous les gouts, et toutes les bourses.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité