Klak!JCDan a écrit :Hello !!gimli a écrit :Mais encore?Morvan a écrit :Rien, juste un joke avec JCDan !!!!!
Ne cherche pas Gimli..., Morvan est partout, y compris dans les voies étroites !!!![]()
Comme cela, on se retrouve de temps à autre......sauf à certains endroits !! :rolleyes: :P...et puis le MP, cela ne fonctionne pas très bien !!! au moins ici
Tant mieux !!
Bonne journée
Cc 40100 Marklin/Trix
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
gimli
- CC 7107

Cc 40100 Marklin/Trix
-
Patrice
- Modérateur

Cc 40100 Marklin/Trix
Hello!dingo a écrit :Bonjour,JCDan a écrit :Hello IVAX !!IVAX a écrit :.....
C'est déjà la suspicion sur les couleurs . Ca commence bien !
C'est de l'humour ou quoi ? :rolleyes:
Mais, vu ce qui a été dit sur le fil d'à côté (la même chez LSM...) et avec...c'était de l'humour bien entendu !! Allons !!!
![]()
(La prochaine fois, j'y ajoute 3 "émoticônes"....![]()
![]()
....etc. !!)
Pourvu que cela n'arrive pas à MÄ/TRIX ce genre de "hic"...:rolleyes: :P
Ce serait la fin des haricots... !!
Cordialement
De toute façon kling ou klong !! c'est pareil ...
Si elle est belle, c'est que Märklin l'aura complètement râtée![]()
![]()
![]()
Bon, bon, j'ai rien dit .....
Bonne journée
Ratée ou non, tu t'en fiches, Dingo, puisque - si j'ai bien compris (
-
IVAX
- Sybic

Cc 40100 Marklin/Trix
Absolutely !dingo a écrit :Bonjour,JCDan a écrit :Hello IVAX !!IVAX a écrit :.....
C'est déjà la suspicion sur les couleurs . Ca commence bien !
C'est de l'humour ou quoi ? :rolleyes:
Mais, vu ce qui a été dit sur le fil d'à côté (la même chez LSM...) et avec...c'était de l'humour bien entendu !! Allons !!!
![]()
(La prochaine fois, j'y ajoute 3 "émoticônes"....![]()
![]()
....etc. !!)
Pourvu que cela n'arrive pas à MÄ/TRIX ce genre de "hic"...:rolleyes: :P
Ce serait la fin des haricots... !!
Cordialement
De toute façon kling ou klong !! c'est pareil ...
Si elle est belle, c'est que Märklin l'aura complètement râtée![]()
![]()
![]()
Bon, bon, j'ai rien dit .....
Bonne journée
Dingo vous êtes encore plus dingo qu'un certain Dingo qui officie régulièrement sur ce forum .
J'ai compulsé des dizaines de pages de doc , vu des centaines de photo de cette machine . J'espère seulement que Marklin continuera sur la lancée du proto vu au salon et que le modèle présentera , certes pas le jupage lateral central dont la dépose s'est effectuée sur toutes les machines entre 1968 et 1970 , mais un bas de caisse de la partie avant conforme à plus de 90% de l'état de service de ces machines ( en temps ) .
Les 10 % restant , avec présence du seul marchepied , ne correspond qu'à des machines dans leurs 2 ou 3 dernières années de service au gré des interventions ou de leur remisage , en tous cas ne figurant pas dans la liste des modif officielles apportées au cours de leur carrière . Je n'ai pas encore trouvé de photo montrant un train tracté par une 40100 avec marchepied "dénudé" , antérieure à 1993 . ( peut-être sur la première 40100 retirée du service en 1992 ?)
Je tiens tout particulièrement à ce bas de c aisse , non seulement parcqu'il correspond à un aspect majoritaire mais surtout parcequ'il influe sur le look général et participe de l'originalité des formes de cette machine . La cabine , le nez et toute la partie avant , c'est 80 % de la "tronche" d'une électrique . Ceci n'engage que moi , bien sûr ! Kling Klong ...Klang !
J'espère aussi qu'ils n'ont pas changé d'avis et que le modèle Trix-Mark ding sortira sous la livrée gris métallisée avec flèche frontale couleur jaune ( jaune banane presque ocre ) . Je trouve cette livrée plus seyante que le gris béton .Pour moi cette livrée symbolise la période faste des TEE , avant que ne fût mis en service le premier TGV annonçant leur déclin . C'est du moins l'idée que je m'en fais .
Et puis je ne vois pas ce qui les empêcherai de sortir en 2008/2009 la version avec vitres laterales et jupage central complet , le proto du salon reflétant une approche qui devrait leur épargner des modif importantes du moule .
-
Patrice
- Modérateur

Cc 40100 Marklin/Trix
Ouais... Mais bon: nos Märklinistes de la secte de Saint Göppingen n'ont pas tellement d'infos intéressantes....
Rien depuis la caisse non peinte?
Rien depuis la caisse non peinte?
-
dingo
- Ratagaz

Cc 40100 Marklin/Trix
Ben non, je ne m'en fiche pas complètement, si elle est râtée elle sera peut-être bellePatrice a écrit :Hello!
Ratée ou non, tu t'en fiches, Dingo, puisque - si j'ai bien compris () - tu trouves que cette machine est la pire horreur que l'homme ait commis sur Terre
Bon, bon, j'ai encore dit une c... rie
Bonne nuit
-
Patrice
- Modérateur

Cc 40100 Marklin/Trix
Ben oui... ça ne change pas :/dingo a écrit :Bon, bon, j'ai encore dit une c... rie
Bonne nuit
-
IVAX
- Sybic

Cc 40100 Marklin/Trix
moi j'ai poursuivi ma consultation de photo
alors oui , on voit des photo prises en 1991 de la 40102 - la première 40100 retirée du service en 1992 , donc en fin de vie - sans le bas de caisse .
En fin de compte la plus ancienne photo montrant une 40100 en service sans jupage-avant , date de fin 1989 . Cela concerne la 40109 et.....la 40108 ( celle de Trix ) celle ci n'étant " décarénée" qu'à une seule de ses extrémités , sans doute ponctuellement , puisque les années suivantes on revoit cette même 40108 continuellement avec "carénage" jusqu'en 1995 date à partir de laquelle on la retrouve de nouveau déjuppée.
Ceci confirme que l'absence de "carénage-avant" concerne les motrices en fin de carrière à partir des années 90 disons que la disparition de ce "jupage" est graduelle et devient plus courante sur la période 1993 / 1996 . C'est comme si , l'âge aidant , les interventions devenant plus fréquentes , ou dans la perspective d'une fin de vie proche , les ateliers ne prenaient plus le temps de remonter le carénage . Son montage/démontage augmentant probablement les temps d'intervention . Mais il ne s'agit aucunement d'une modif structurelle correspondant à une pseudo variante ou sous série .
Une majorité de machines semblent avoir été remisées sans jupage .
A noter que toutes les photo de la 40110 - celle reproduite par LSM - anterieures à 1992 la montre équipée de ses jupes-avant . La 40109 et la 40110 semblent avoir été définitivement "déjupées" plus tôt que les autres . ( c'est vrai que j'aimerais connaître les raisons précises de ce déjupage progressif . confirmation des causes exactes de cette modification d'aspect )
alors oui , on voit des photo prises en 1991 de la 40102 - la première 40100 retirée du service en 1992 , donc en fin de vie - sans le bas de caisse .
En fin de compte la plus ancienne photo montrant une 40100 en service sans jupage-avant , date de fin 1989 . Cela concerne la 40109 et.....la 40108 ( celle de Trix ) celle ci n'étant " décarénée" qu'à une seule de ses extrémités , sans doute ponctuellement , puisque les années suivantes on revoit cette même 40108 continuellement avec "carénage" jusqu'en 1995 date à partir de laquelle on la retrouve de nouveau déjuppée.
Ceci confirme que l'absence de "carénage-avant" concerne les motrices en fin de carrière à partir des années 90 disons que la disparition de ce "jupage" est graduelle et devient plus courante sur la période 1993 / 1996 . C'est comme si , l'âge aidant , les interventions devenant plus fréquentes , ou dans la perspective d'une fin de vie proche , les ateliers ne prenaient plus le temps de remonter le carénage . Son montage/démontage augmentant probablement les temps d'intervention . Mais il ne s'agit aucunement d'une modif structurelle correspondant à une pseudo variante ou sous série .
Une majorité de machines semblent avoir été remisées sans jupage .
A noter que toutes les photo de la 40110 - celle reproduite par LSM - anterieures à 1992 la montre équipée de ses jupes-avant . La 40109 et la 40110 semblent avoir été définitivement "déjupées" plus tôt que les autres . ( c'est vrai que j'aimerais connaître les raisons précises de ce déjupage progressif . confirmation des causes exactes de cette modification d'aspect )
-
dingo
- Ratagaz

Cc 40100 Marklin/Trix
Bonsoir,
Appris par hazard : devrait être disponible le 4 octobre 2007.
Moi je m'en fiche, j'aime pas
Bonne soirée
Bonne soirée
-
Patrice
- Modérateur

Cc 40100 Marklin/Trix
On va le savoir....dingo a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité