nouvelles voitures OCEM Jouef époque 3 classes
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
AMF87
- Crocodile

Autant pour moi, je me suis fait trahir par mon écran qui me donne l'impression d'avoir à faire à un toit noir. Par contre mes remarques concernant la largeur de la bande restent valables.
-
jihef
- Divine

petite reaction a chaud vu que j'ai evidemment craqué
je precise tout d'abord que je n'ai pas eu en main la derniere edition par jouef de ces voitures vu que je m'etais emm....dé a super detailler les miennes avec le dossier ocem de voies ferrées et pensant que j'aurai toujours le temps de les acheter ( grave erreur)
evidemment par rapport aux anciennes series que du bonheur ,les tampons modifiés, elongation, marquages fins
par rapport a la derniere serie (dixit le vendeur)
elongation qui fonctionne (les dernieres semblaient poser qq problemes)
ligne de rearmement des alarmes en metal (enfin!)
accessoires montés d'origine
petites remarques perso ;
ils n'ont pas figuré les rambardes aux fenetres, va faloir coller une petite tige de maillechort le long de celles ci
les fenetres des toilettes devront avoir une petite touche de blanc , en avant les pinceaux
la rotation des bogies me semble un peu dure , mais pas grave a roder
plus embetant il me semble (a verifier) que le compartiment bagage avait des fenetres securisees (grille) qui ne sont pas figurée , la on va attendre un artisant
voila
je precise tout d'abord que je n'ai pas eu en main la derniere edition par jouef de ces voitures vu que je m'etais emm....dé a super detailler les miennes avec le dossier ocem de voies ferrées et pensant que j'aurai toujours le temps de les acheter ( grave erreur)
evidemment par rapport aux anciennes series que du bonheur ,les tampons modifiés, elongation, marquages fins
par rapport a la derniere serie (dixit le vendeur)
elongation qui fonctionne (les dernieres semblaient poser qq problemes)
ligne de rearmement des alarmes en metal (enfin!)
accessoires montés d'origine
petites remarques perso ;
ils n'ont pas figuré les rambardes aux fenetres, va faloir coller une petite tige de maillechort le long de celles ci
les fenetres des toilettes devront avoir une petite touche de blanc , en avant les pinceaux
la rotation des bogies me semble un peu dure , mais pas grave a roder
plus embetant il me semble (a verifier) que le compartiment bagage avait des fenetres securisees (grille) qui ne sont pas figurée , la on va attendre un artisant
voila
-
10421
- Ratagaz

Bonsoir : J'ai ces trois modeles sous la marque JOUEF achetes il y a environ un an en occase, avec inscriptions fines, dessous de chassis detailles y compris tuyauteries de chaufage, marchepieds fins, ligne d'alarme en metal qui descends jusqu'en dessous du cjhassis, inscriptions "porte donnant sur la voie' bien a l'envers sur la vitre des portieres, etc.
Bref, rien a voir avec les premieres series Jouef de base sans marchepieds, sans chassis detaille, etc.
De quel modele s'agit-il en fait? Elles sont toute vertes avec dossier vert. La 1re/2me cl a le bandeau jaune partiel. Je dois avoir les references sur les boites, mais les boites sont a la cave, donc je ne peux verifier. Ce dont je suis sur, c'est qu'elles ne sont pas en marquage UIC.
Pour les barres d'appui derriere les fenetres, j'ai utilise de l'aiguille inox de 0,4mil. C'est plus cher, mais bien plus rigide que le maillechort.
Bon, enfin voir photo.... si elle s'affiche.

Bref, rien a voir avec les premieres series Jouef de base sans marchepieds, sans chassis detaille, etc.
De quel modele s'agit-il en fait? Elles sont toute vertes avec dossier vert. La 1re/2me cl a le bandeau jaune partiel. Je dois avoir les references sur les boites, mais les boites sont a la cave, donc je ne peux verifier. Ce dont je suis sur, c'est qu'elles ne sont pas en marquage UIC.
Pour les barres d'appui derriere les fenetres, j'ai utilise de l'aiguille inox de 0,4mil. C'est plus cher, mais bien plus rigide que le maillechort.

-
Résabreiz
- Moustache

La photo s'affiche en effet, superbe, les détails se voient biens.
-
Jean CUYNET
- Moustache

Pour le changement de classe de 1956, je garde le souvenir de l'application hâtive des nouveaux marquages. Seules les voitures de 3ème classe étaient touchées. Un rectangle de peinture verte, différente du vert d'origine, recouvrait l'ancien marquage. Sur certaines voitures, les marquages en chiffres arabes remplaçaient les chiffres romains. Cela permettait d'identifier les ex 3ème. Il va sans dire que l'on recherchait les "vraies" 2ème, nettement plus confortables. C'est aussi la dernière fois qu'il m'a été donné de voyager dans une vénérable C7 ex PLM, trois pattes à portières latérales, sans couloir et sièges en bois. Elle était marquée 2ème classe.
-
060 DB
- Chieuvre

Hello,jihef a écrit :l'excellent article de voies ferrees sur le superdetaillage des ocem jouef indique 1956 comme l'année d'arrivée des bandes de classe jaune bouton d'or ( orangée)
Est-ce le n°120 (repéré sur ferrobase
Merci de me (nous) confirmer, j'va l'commander...
Belle journée à Tous...
-
jihef
- Divine

non je parle de l'article de bernard canet paru dans voie ferrees 121 et 122 intitulé "superdeaillage et transformation des voitures ocem en ho" c'est une mine de renseignements avec bien sur de nombreuses photos reelles , mais ce n'est pas un sujet sur les ocem en general
-
060 DB
- Chieuvre

-
jihef
- Divine

tu disposes des derniers modeles parus sous la marque jouef, version apres disparition de la troisieme classe ce sont ces memes modeles qui sont réedités en chine en version 3 classes (toit noir) ou 2 classes toit vert , si quelqu'un a la derniere version toit noir de jouef peut t il me dire avec quel immatriculation ils etaient parus merci d'avance10421 a écrit :Bonsoir : J'ai ces trois modeles sous la marque JOUEF achetes il y a environ un an en occase, avec inscriptions fines, dessous de chassis detailles y compris tuyauteries de chaufage, marchepieds fins, ligne d'alarme en metal qui descends jusqu'en dessous du cjhassis, inscriptions "porte donnant sur la voie' bien a l'envers sur la vitre des portieres, etc.
[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/rm21ep2o.jpg[/url]
-
jihef
- Divine

cpnfirmation , je viens d'acheter la mixte 1/2eme toit noir, qui a ete livree un peu plus tard , ele n'a effectivement pas de bande jaune conformement aux modeles avant 1956 : tout baigne
jihef
jihef
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité