Ead Lsm

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Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

x2819
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Ead Lsm

Message par x2819 »

Bonjour,

avant de critiquer ce modèle et d'énumèrer tous vos petits défauts..., je vous ferais remarquer que sur les photos du site www.direct-train.com, il est indiqué que ce n'est qu'un protoype en date du 31/08/2007!

Donc attendons un peu que le modèle soit sorti avant de porter un jugement critique!

La seule affirmation que l'on peut dire à ce jour, c'est que cet EAD est très bien parti... et sans aucun parti pris, non!!!.

Cordialement, David.
Patrice
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Ead Lsm

Message par Patrice »

Par rapport à la soit disant "fidélité" à l'original: il faut vraiment prendre les documents photographiques avec précaution.
Il y a tellement de petites variantes au cours de la carrière d'un engin moteur, qu'il est trés difficile de savoir si une photo représente la réalité "absolue" pour tous les numéros d'une série....
x2819
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Message par x2819 »

Tramway a écrit :
Patrice a écrit :Par rapport à la soit disant "fidélité" à l'original: il faut vraiment prendre les documents photographiques avec précaution.
Il y a tellement de petites variantes au cours de la carrière d'un engin moteur, qu'il est trés difficile de savoir si une photo représente la réalité "absolue" pour tous les numéros d'une série....
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.
Il suffit de se souvenir de l'exemple de la BB 16500 verte Jouef avec la critique de LVDR.
Pour l'antenne, j'ai consulté plusieurs photos prises sur différents engins dans différentes régions. On n'est toutefois pas à l'abris d'une exception (unique ou très limitée).
Pour les autres remarques, elles sont totalement valables car concernant des points communes à l'ensemble de la série.
Bonjour,

N'y a t il pas une légère contradiction dans vos propos cher Tramway!

Vous vous dites entièrement d'accord avec Patrice, sur le fait qu'il faut rester méfiant quant aux clichés et les variantes du matériel, mais cela ne vous empêches pas de tirer des conclusions et remarques sur un modèle qui n'est pas definitif....!!

Et de plus je ne pense pas qu'à quelques jours ou semaines de la mise en vente du modèle, nos remarques soient prises en compte. Les EAD doivent déjà être en production!!

Faisons confiance à LS Models, jusqu'à présent, ils nous ont rarement décus, non?

PS: Je ne suis pas un Pro LS Models.

Cordialement, David.
ex membre
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Message par ex membre »

Salut,

Pour ma part, je le trouve, à première vue, parfaitement réussi et fidèle (bien que n'étant pas un spécialiste de ce type de matériel, je vais effectuer des recherches dans les revues (il me semble que rail Passion et Voies Ferrées ont déjà sorti un N° concernant ce type de matériel!!!)... LSM a encore repoussé les limites au niveau de la gravure et du détail, me semble t-il... Je pense qu'une légère patine sous le chassis (en particulier l'extraordinaire reproduction du bloc moteur!!!) et les bogies, des essuis glace en photodécoupe et l'adjonction de logos TER blancs devraient en faire un de mes modèles incontournable... Une fois de plus, BRAVO LSM!!!
@+
David

PS: Message à l'attention de LSM BE: Est-il prévu à l'avenir une livrée TER à base de gris et bleue époque V??? Merci d'avance...
DOMIBOURGES
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Message par DOMIBOURGES »

Je sais pas si la livrée TER est prévue un jour,mais en ce qui me concerne,je compte en faire repeindre un.C'est trop beau.
ex membre
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Message par ex membre »

DOMIBOURGES a écrit :Je sais pas si la livrée TER est prévue un jour,mais en ce qui me concerne,je compte en faire repeindre un.C'est trop beau.
Salut Dominique,

Willy va t-il encore sévir???
@+
David
train06340
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Message par train06340 »

Tramway a écrit :Voici quelques petites critiques par rapport à la fidélité de la reproduction.
Celles-ci sont faites après consutation de ma photothèque personnelle.
Le plus flagrant est l'antenne qui en principe est gris clair (et non peinte en rouge).
Il existe 2 portes fanions (un de chaque côté).
Les enjoliveurs des phares blancs et frontaux sont trop brillants.
Il existe aussi des enjoliveurs plus minces aux feux rouges.
La prise avant des boyaux de couplage n'est pas brillante.
Il existe une petite poignée sur un côté de la cabine de conduite.
Bonsoir à tous

Mon cher Tramway, votre propension à vouloir critiquer quelque chose qui n'existe pas encore tourne à l'obsession!
Vous avez vu un cliché d'un prototype non fini, qui est passé par pas mal de mains pas toujours délicates. Attendez de voir le modèle définitif pour porter un jugement, ce sera plus honnête, surtout quand vos affirmations prémonitoires sont fausses.
Ainsi pour l'antenne. Vous prétendez "Le plus flagrant est l'antenne qui en principe est gris clair (et non peinte en rouge)". Le fait d'écrire "en principe", c'est admettre par le même principe qu'il peut y en avoir de peintes en rouge, ou d'autres couleurs. Et c'est là que votre photothèque a des lacunes. Pour le prouver, je n'ai pas cherché bien loin: Ferrovissimo n°16, page 2 de couverture, 25 juin 2002, EAD de la série 4630 (XR 8760), antenne rouge; page 8, photo du bas à gauche, même petite, on voit nettement l'antenne rouge sur l’X4776 (août 2001) ; page 25, en haut, XR8323, antenne bleue, tout comme XR8701 de la page 39. Même page photo en dessous, X 4769, antenne rouge. Cela fait donc, sur quelques pages, pas mal d'exceptions qui rendent donc la version LSM possible, même définitive. Et je vais même dire que si l'antenne est rouge plutôt que grise, cela ne me choquerait pas, je la remettrais le cas échéant en gris d'un coup de pinceau 4 poils. Au fait quel gris ? :D Je préfère cette solution plutôt que pas d'antenne du tout et devoir la confectionner (de toute façon cette antenne a été placée dans les années 90).
Pour ce qui est des porte-fanions, comme je l'ai déjà dit, ce proto. n'est pas la version définitive et est passé par pas mal de main. Il y a fort à parier qu'un des deux porte-fanions "a sauté" au cours des manipulations pas toujours délicates de ce proto. Là aussi attendons la sortie du modèle définitif.
Pour les cerclages à pincettes des phares, ils sont en inox dans la rélité. Neufs, ils brillaient, mais se ternissaient très vite à l’usage. Donc facilement rectifiables selon le ressenti de chacun. Pour le troisième phare, plusieurs solutions selon l’engin: cerclage simple ou à pincettes. Il y a même eu des engins qui ont eu ce troisième phare occulté (on s’en servait peu à l’époque…)
Pour le cerclage des feux rouges, attendons ! La photo du proto de la 40100 n’avait pas ces cerclages de feux rouges, et pourtant, sur le modèle commercialisé, ils y étaient !
Pour ce qui est de la petite poignée verticale sur le coté avant gauche de la carrosserie ; il est vrai que je n’ai pas vu de cliché la représentant et je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu su le proto. que j’ai eu l’occasion de toucher. Peut-être ma mémoire me fait défaut. Mais là aussi prudence et attendons pour critiquer, De même pour la prise, qui prenait la couleur du fond sur lequel elle se trouvait.
J’ai connu les 4300 depuis 1963, puisqu’ils ont commencés leur carrière dès avril de cette année là à Nice. Et je peu dire que je les ai vus évoluer dans leurs détails, aspect, livrées jusqu’à leur retrait de service sur la région. S’il avait fallu noter toutes les modif. survenues, il en aurait fallu du papier !
Quoi qu’il en soit, toutes les critiques que vous avez formulées à « titre préventif » ne feraient pas que ce modèle serait uniquement bon à jeter aux chiens. Un peu de discernement ! A moins de vouloir détenir le titre du premier a avoir critiqué ce modèle tant attendu. Il sera quand même mieux que le Jouef, non d’un chien et LSM nous a quand m^me habitué à du "beau"!
Sans rancune:D

Bonsoir à tous
René
DOMIBOURGES
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Message par DOMIBOURGES »

Et oui David,Willy EST PARTANT
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Message par 10421 »

"Quoi qu’il en soit, toutes les critiques que vous avez formulées à « titre préventif » ne feraient pas que ce modèle serait uniquement bon à jeter aux chiens. "

On se demande ce que les chiens pourraient en faire. Ce n'est meme pas en cahoutchouc.

Bon, a part cela, j'ai une qestion bete et serieuse en meme temps. Pourqioi appelle-ton ce type de vehicule un EAD et non pas un autorail? Est-ce bien celui qu'on appelat aussi "Caravelle'? S'agit-il bien d'une fabrication Renault? Ous confonde-je?? Excusez mon ignorance profonde. Mon savoir ferroviaire est plein de trous.
train06340
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Message par train06340 »

10421 a écrit :on, a part cela, j'ai une qestion bete et serieuse en meme temps. Pourqioi appelle-ton ce type de vehicule un EAD et non pas un autorail? Est-ce bien celui qu'on appelat aussi "Caravelle'? S'agit-il bien d'une fabrication Renault? Ous confonde-je?? Excusez mon ignorance profonde. Mon savoir ferroviaire est plein de trous.
Bonsoir à tous

EAD = Elements Automoteurs Diesel, fabrication A.N.F, effectivement surnommés "Caravelle"
Bonne nuit
René
train06340
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Message par train06340 »

Re bonsoir

Les moteurs étaient des Poyaud C6150 de 625 ch(330 kW), puis des Saurer SDHR de 435 ch.
Le surnom de "Caravelle" vient du bruit caractéristique du refroidissement du moteur situé sous l'engin, qui rappelait le sifflement des réacteurs de l'avion du même nom.

Re bonne nuit

René
train06340
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Message par train06340 »

Beug!
Pas 625 ch, vous l'aurez rectifié, mais 425 ch
Mille excuses!
René
10421
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Message par 10421 »

"EAD = Elements Automoteurs Diesel"

Bon, donc, un AUTORAIL. Non?
train06340
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Message par train06340 »

10421 a écrit :"EAD = Elements Automoteurs Diesel"

Bon, donc, un AUTORAIL. Non?
Oui, tout à fait, ces engins entrent dans la catégorie autorails. Ils sont constitués d'un élément moteur attelé en permanance à un élément remorque. La conduite est réversible, aussi bien depuis l'élément moteur que depuis la remorque.

@+
René
Résabreiz
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Message par Résabreiz »

C'est bien tout celà, mais cet EAD, il roulait quand et où en réel?
Quelqu'un parle de la sortie d'une version époque 3, avant de l'acheter. Est-ce possible cette version?
C'est peut-etre la même question, éclairez-nous. Merci et bonne nuit.
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