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140C Liliput... Une photo!

Posté : 13 oct. 2007 23:05
par 10421
Encore une fois, n'est "modeliste" que celui qui construit ses modeles; ou a a limite, les tranforme completement, comme Pacific, sur un autre fil, qui est en train de faire une Lemaco a partir d'une Jouef. Ceux qui fabriquent les decors de leurs reseaux sont "maquettistes." Les autres (moi y-compris) ne sommes que des 'amateurs" de modeles ferroviaires, meme si j'ameliore les lignes de toit de mes France-trains ou autre petit surdetaillage du genre.

140C Liliput... Une photo!

Posté : 13 oct. 2007 23:17
par pat6907fr
C'est vrai que les boudins du bissel avant paraissent enooormes.

Les nouvelles jouef ont des boudins qui semblent "relativement" fins et elles passent partout sur mon reseau avec des aiguillages de m... e jouef. Si lilliput s'aligne sur les memes profils ca devrait pas poser de problemes.

Avec des boudins de 6/10e de mm; je pense que le poids et les rayons de courbures sont rhédibitoires suivant les types de voies.
Avec le profil type roco ou jouef nouvelle génération; çà passe sans problèmes. On parle de 4 ou 6/10e de mm d'ecart; regardez l'espace que çà represente au pied à coulisse au 1/50e.

Amicalement

Patrick

140C Liliput... Une photo!

Posté : 13 oct. 2007 23:29
par Patrice
Dites les gars: personne ne la "descent en flamme" cette bécane: moi elle me va bien: j'ai juste fait la remarque des boudins...
A+

@Gimli va voir en face http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... &start=345

Liliput va faire faillite!
:D

140C Liliput... Une photo!

Posté : 13 oct. 2007 23:52
par Patrick78
Bonjour
Mon detaillant m'a dit qu'elle arriverait vers le 18 octobre
Patrick

140C Liliput... Une photo!

Posté : 14 oct. 2007 00:08
par 060 DB
pat6907fr a écrit :Hmmm; j'adore ces reflexions sur les c...ds qui utilisent encore ces m..des d'aiguillages jouef.

C'est vrai que tout MODELISTE qui se respecte n'utilise que de la voie peco en code 75.

patrick qui adore ces remarques des "vrais modélistes".
Camarade:
- Je ne parle pas, et n'ai jamais parlé de c... :(
- Je ne parle pas, et n'ai jamais parlé de "vrais modélistes". Je ne sais pas vraiment ce que c'est du reste...;) Je pense toutefois que si mon approche était plus modéliste, je ne me satisferais pas de la voie que j'utilise...
- Je dis m... d'aiguille Jouef, parceque la plupart des plaintes sur les déraillages des Romilly ou autres production LS, proviennent en fait de ces aiguilles, qui doivent avoir une petite quarantaine d'années au compteur...Non modifiées sur le contre rail, c'est la cata assurée...
Alors voilà. Point barre!
J'apprécie le matériel actuel, mais je trouve dommage de sacrifier une partie de l'esthétique au profit des "vénérables" aiguilles Jouef...On demande toujours mieux, des détails, du son...mais il faudrait rouler sur des coupe pizzas!!!
Là je ne comprends pas :rolleyes:
Quant à l'éternel "ouin ouin" sur les prix, je pense qu'on peut sacrifier un peu de matériel roulant au profit de la voie...Ce fut mon choix :) Avec une motrice, on peut s'acheter 10 aiguilles à monter Elite ou autre...

Maintenant, si certains prennent la mouche, c'est bien dommage! Je remplace "m..." par "vieilles saloperies" :P

140C Liliput... Une photo!

Posté : 14 oct. 2007 00:12
par Patrice
On va faire un sketche des "Inconnus" genre les chasseurs, mais avec comme thème "les modélistes ferroviaires"
:D

140C Liliput... Une photo!

Posté : 14 oct. 2007 00:15
par 060 DB
Mais alors fais gaffe de ne pas être pris pour la "galinette cendrée."...:lol:

140C Liliput... Une photo!

Posté : 14 oct. 2007 00:39
par Patrice
:)

140C Liliput... Une photo!

Posté : 14 oct. 2007 08:07
par train06340
Bonjour et bon dimanche à tous.

OK , on fait ce que l’on peu avec ce que l'on a...Et ce que certains ont, effectivement, ce sont des voies Jouef et tout ce qui s'accroche autour. Les pôôôôvres? C'est vrai que le matériel LS, et d'autres, ne les aiment pas, celles là.

Mais il y a pire, et je ne sais pas si je peux dénoncer, il paraît que c'est mal vu ici.... :O Vous savez, la voie à crémaillère, la M.....N, même la plus récente, avec son profilé parfaitement plat et anguleux, ses aiguillages au rayon minimaliste. :( Et pourtant les amateurs 3 rails sont obligés de passer par là, mais certains matériels ont, eux, plus de mal... à passer.

Pour ce qui est de la 140, elle me paraît sympa. :P . Les roues, à l’allure du boudin près, ne me paraissent pas bizarres. Il ne faut pas oublier, qu’elles étaient relativement petites (1,45 m) et les contrepoids imposants.
Mais je dirai comme d'habitude, attendons de voir le modèle commercialisé pour émettre éloges ou critiques ! :) :(

A plus tard

René

140C Liliput... Une photo!

Posté : 14 oct. 2007 08:23
par jihef
toujours rapide a critiquer , personne ne l'a vue, personne ne sait si c'est la photo du modele definitif ,les deformations viennent peut etre de la prise de vue mais c'est pas grave : premiere reaction on critique, et en plus ceux qui critiquent roulent peut etre sur cette ( supermerde de voie jouef) lol!!!!! alors ne l'achetez pas et payer vous de la peco code75 et laissez aux autres la joie de voir ENFIN arriver une nouvelle vapeur française, point barre!

140C Liliput... Une photo!

Posté : 14 oct. 2007 09:27
par pat6907fr
Bonjour camarade ;)
J'accepte les vieilles saloperies ;)
Maintenant ; je vais evoquer un autre problème: tout ; je dis bien tout le materiel que sort nos constructeurs passe sur mes vieilles saloperies ; excepté les boudins de 6/10e . Alors la solution est effectivement de remplacer mes aiguilles par des plus recentes (et de modifier mes rayons de courbure par la même occasion).;
Seul petit problème; les aiguillles en voies cachée ; bonjour la misère pour les remplacer et d'autres part; les rayons de ces aiguilles qui conviennent aux 6/10e remettent en cause toute ma geometrie de voie; autant dire qu'il faut tout refaire.

Bref ; c'est pas à l'ordre du jour.
Pour le moment les constructeurs font encore des materiels aux normes nem qui passent partout; çà me convient.
Mais pas de soucis ; si les nouvelles machines sortent avec des boudins de 6/10e et qu'elles deraillent sur mes voies ; je ne les acheterai pas et la terre s'arretera pas de tourner pour autant.

Et quand je referai un reseau avec de la voie "fine" ; je reprendrai alors le chemin de mon marchand de train. (si il existe encore). :rolleyes:

Amicalement

Patrick

140C Liliput... Une photo!

Posté : 14 oct. 2007 09:37
par Patrice
Cette 140C ne ressemble pas à la vraie que voici:
http://www.stihl-paris.fr/tronconneuses ... es.htm#140

:D

140C Liliput... Une photo!

Posté : 14 oct. 2007 10:04
par garedefourques
super !
un peu d'humour çà change de tous ces grognons qui croient toujours détenir la seule vérité (la leur)

A+++

trop de sérieux c'est comme trop de tabac ou trop de vin ou trop de... il faut leur dire le trop ça TUE

merci patrice

140C Liliput... Une photo!

Posté : 14 oct. 2007 10:10
par 141TB
Oups, Désolé pour avoir mis le souk , mais en fait je parlais des gros contrepoids du troisieme essieu

141 TB

ps je l'achete cette machine !

140C Liliput... Une photo!

Posté : 14 oct. 2007 10:19
par train06340
quote=Cette 140C ne ressemble pas à la vraie que voici:
http://www.stihl-paris.fr/tronconneuses … es.htm#140

RE,

Ouai! bien vu, Patrice
J'attend alors avec impatience la sortie de la 160 C, (une Centipède, ce sera fabuleux!) :lol: , de la 180 C , (époustouflan sur les courbes et contre courbe en 350 de rayon) :P , de la 200C (tiens bizarre, uniquemet le bissel avant, ce doit être un lorry) :/ , et la plus classique 220 (American...) :D
Mais par qui? Matrix, LSM, HJ, Electrotren? Pourvu que ce soit réussi et pas trop cher! ;/

A plus tard