bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
En différence, il y a aussi l'affichage actif esterne des informations (destinations, n° de train...) :
- à l'avant (en gros) sur le VT 641
- latéral double (en petit) sur le X 73500/73900
Bon ; ce n'est qu'un détail que les modèles HJ (73500) et HR (VT 641) ne porteront de toute façon que par sérigraphie...
De mémoire et pour les autorails réels, il y avait aussi une histoire de "...résistance passive aux chocs des faces avants...", moins "poussée" sur les VT 641 que sur les X 73500/73900. Je n'en connais pas la raison mais de toute façon, ça ne doit pas changer grand chose à l'aspect extérieur...

interessant !!
- affichage
- chauffage Vebasto sur le VT641
- pas de génératrice sur VT641
- Toilette
- pas de sécurité passive sur VT641. Pour la DB les faces à faces n'arrivent jamais [sic]. Malheureusement pour eux c'est arrivé entre 2 VT641.
Ceux qui ont dit amortisseurs anti-lacet n'ont pas entièrement raison car c'est une particularité pour circuler sur la DB donc les 73900 les ont aussi en principe.
Ceux qui ont dit les jupes ont faux, car c'est un avenant SNCF mais certains dépots ont préféré les laisser empilé dans un coin.
Savez vous qu'il y a 2 modèles de bulle
- valable pour les 501 à 584 + CFL + VT641
- valable pour le autres.
Donc soit HJ fait le modèle international et se fait couillonner pour pas mal de régions françaises genre Aquitaine, Basse Normandie, Champagne, Franche conté, Haute Loire, Limousin, Lorraine, Nord, Picardie, Poitou et Saar qui n'ont eu que les derniers modèles.
Soit HJ fait le dernier modèle de bulle (et pas de modèle international autre que Saar)
Soit HJ fait les 2.