Ecarts de prix constatés
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Ecarts de prix constatés
Oui et il avait raison, seulement il l'a crié trop fort et les autres n'ont pas fait bloc avec lui .
L'idéal serait que ces commerçants crées une centrale d'achat les regroupant (chacun cependant étant indépendant), genre G.I.E. avec les quantités commandés, la remise adéquate a ces quantitées seraient réparties entre eux, ce, qui tout en conservant leurs marges permettrait d'abaisser les prix de revente.
Prix de reventes moins cher = hausse du chiffre d'affaire (principe années 1960-1970)
L'idéal serait que ces commerçants crées une centrale d'achat les regroupant (chacun cependant étant indépendant), genre G.I.E. avec les quantités commandés, la remise adéquate a ces quantitées seraient réparties entre eux, ce, qui tout en conservant leurs marges permettrait d'abaisser les prix de revente.
Prix de reventes moins cher = hausse du chiffre d'affaire (principe années 1960-1970)
Ecarts de prix constatés
bonjour,
différences de prix constatées oui surtout avec les vendeurs étrangers.
Mais différences de service aussi.
Un vrai commerçant en modélisme se doit d'assurer aussi l'après vente, un SAV.
Allez, citons en exemple les marchands français qui assument réellement ce type de service auprès de toute clientèle, même ceux qui n'ont pas acheté chez lui (comme le code de commerce y oblige, autrement "refus de vente")...
Mais je vois poindre quelques difficultés... "les grossistes ne nous livrent pas les pièces détachées demandées" elles ne sont disponibles...ect
Mais ce n'est pas en infraction avec la réglementation ?
Je ne parle pas des prix des matériels neufs sur les salons et bourses, Internet dans les boutiques... bizarre tous les mêmes ? je cite: prix généralement constaté, prix public, prix conseillé (par qui ? le grossiste, l'importateur ... sinon livraison improbable ou tardive, incomplète (?) ) de bien plus gros poissons se sont fait rappeler à l'ordre récemment (entente sur les prix...)
On pleure sur la difficulté du métier de vendeur de trains en France mais où en sont les SAV ?
il est plus facile d'acheter sur E-chose une machine abimée qui servira de stock de pièces détachées que de se faire rapidement dépanner ?
j'attends les réactions des vrais commerçants, ceux qui s'intéressent au métier (et qui font la totalité de leur métier/passion).
je ne les pense pas trés nombreux.
j'espère me tromper.
cordialement
Philippe
différences de prix constatées oui surtout avec les vendeurs étrangers.
Mais différences de service aussi.
Un vrai commerçant en modélisme se doit d'assurer aussi l'après vente, un SAV.
Allez, citons en exemple les marchands français qui assument réellement ce type de service auprès de toute clientèle, même ceux qui n'ont pas acheté chez lui (comme le code de commerce y oblige, autrement "refus de vente")...
Mais je vois poindre quelques difficultés... "les grossistes ne nous livrent pas les pièces détachées demandées" elles ne sont disponibles...ect
Mais ce n'est pas en infraction avec la réglementation ?
Je ne parle pas des prix des matériels neufs sur les salons et bourses, Internet dans les boutiques... bizarre tous les mêmes ? je cite: prix généralement constaté, prix public, prix conseillé (par qui ? le grossiste, l'importateur ... sinon livraison improbable ou tardive, incomplète (?) ) de bien plus gros poissons se sont fait rappeler à l'ordre récemment (entente sur les prix...)
On pleure sur la difficulté du métier de vendeur de trains en France mais où en sont les SAV ?
il est plus facile d'acheter sur E-chose une machine abimée qui servira de stock de pièces détachées que de se faire rapidement dépanner ?
j'attends les réactions des vrais commerçants, ceux qui s'intéressent au métier (et qui font la totalité de leur métier/passion).
je ne les pense pas trés nombreux.
j'espère me tromper.
cordialement
Philippe
Ecarts de prix constatés
Bonjour,
Trainman,
J'aimerais me tromper, mais :
création d'un GIE = locaux de stockage, personnel, charges, etc...
à répercuter sur le prix de vente
il faudrait des grandes quantités de ventes pour "rentabiliser"
mais le marché des amateurs de trains est ce qu'il est, il ne va pas se multiplier du jour au lendemain !
Trainman,
mais le marché des amateurs de trains est ce qu'il est, il ne va pas se multiplier du jour au lendemain !
-
- Yoyo
Ecarts de prix constatés
Rien ne vaut le petit détaillant qui connait son boulot... car c'est plus que cela... c'est 24h/24 de passion... et non 24h/24 de connexion financière...
Ecarts de prix constatés
ON POURRAIT PEUT ETRE CHOISIR UN AUTRE EXEMPLE QU UN RETRAITE DE LA SNCF comme revolutionnaire de la distribution lolMorvan a écrit :Ce dernier point était le cheval de bataille de Gérard , de ex MPM !!!
Cela lui a apporté bien des ennuis .
Mais c'est pourtant comme cela qu'il faudrait pratiquer pour qu'une VRAIE concurrence existe.
-
- Moustache
Ecarts de prix constatés
peu importe qu'il soit ou non retraité de la SNCF, l'important est l'idée de vendre du matériel importé des pays voisins ou les prix sont sans doute moins "encadrés"
Ecarts de prix constatés
moi je paie mon materiel de30 a 50 % moins chere
comment??
tout simplement sur ebay avec un decalage de 6 mois
quand une nouveautée sort,6 mois apres je la cherche
mes derniers achats:
050 ta fleiechmann 147 euros port compris
primeurs lsm:26 euros les deux
mineraliers lsm:48 euros les deux
il faut etre patient mais je pensse que je ne suis pas le seul a faire ça
je precise que je n'achete qu'a l'etat neuf
comment??
tout simplement sur ebay avec un decalage de 6 mois
quand une nouveautée sort,6 mois apres je la cherche
mes derniers achats:
050 ta fleiechmann 147 euros port compris
primeurs lsm:26 euros les deux
mineraliers lsm:48 euros les deux
il faut etre patient mais je pensse que je ne suis pas le seul a faire ça
je precise que je n'achete qu'a l'etat neuf
Ecarts de prix constatés
grave erreur le fait qu'il puisse vendre a ces tarifs venait justement du fait qu'il n'avait pas a degager un salaire , ça change un peu la donne non?????jm91trains a écrit :peu importe qu'il soit ou non retraité de la SNCF, l'important est l'idée de vendre du matériel importé des pays voisins ou les prix sont sans doute moins "encadrés"
Ecarts de prix constatés
sa fille était bien salariée, elle !!!
et le vendeur du magasin de LILLE aussi.
et le vendeur du magasin de LILLE aussi.
Ecarts de prix constatés
Non, pas forcement un responsable pourrait s'en occuper.HD a écrit :Bonjour,
Trainman,
Il suffit d'un bureau, d'un ordinateur, d'un téléphone.
La personne centralise les commandes, la commande est globale mais la livraison est faite du fournisseur aux commerçants.
Les commerçants paient leurs commandes au G.I.E. qui paie le fournisseur ou le fournisseur envoie une facture aux differents commerçants.
Cette personne toucherai par exemple un pourcentage sur les ventes 2% et un autre du fournisseur sur les achats.
C'est ce que faisaient les centrales d'achats dans les années 60-80 .
-
- AGC
Ecarts de prix constatés
Bon, je ne comprend toujours pas l'intérêt de ces débats... Vous blablatez pour l'essentiel sur des paramètres dont vous ne savez pas grand chose ou que de toutes les façons vous ne maitrisez pas... ou bien l'on en voit repartir en croisade et comme d'hab yaka faucon et on se gourre d'endroit car ce n'est certainement pas ici que vous réorganiserez le marché français de l'import des produits venant de CEE ou de plus loin.
Les plus audacieux en profitent néamoins pour administrer les sentences et les médailles décidant joyeusement de qui est un "bon" commerçant et de qui "abuse"...
Perso, un gus peut s'installer demain, acheter des wagon en Chine 1 € et les revendre ici 1000 €, j'en ai strictement rien à f..tre, surtout si en plus son client est content ; et c'est à son client de se rencarder pour savoir que le même wagon est vendu ailleurs à 10€... et puis de toutes les façons, qu'est ce que vous savez de la motivation du client ?! Il en est qui sont heureux de pouvoir dire et faire savoir qu'ils ont acheté ce wagon 1000€, la différenciation par le prix n'est pas un concept nouveau en marketing... et peut-être que le vendeur réinjecte tout le pognon gagné en asso caritative ? So !?...
Arrêtons de vouloir le bonheur de tous les consommateurs à leur place en fonction de nos approches personnelles.
Quant à la listes des contraintes et atouts de chacune des situations des uns et des autres, qui est salarié par ailleurs, qui peut importer de la planète Mars, qui couche avec l'inspecteur des impôts et ne paie rien, tout ça, en tant que consommateur, on s'en f..t ! C'est leur business et à eux de gérer aux mieux les cartes qu'ils ont en main et de trouver leur marché... ou de changer de boulot !
Donc, pourquoi il y a des différences ? Et bien... parce que !!!
Et comme personne ne vous oblige à acheter, désolé j'insiste, on est globalement libre, faites votre choix au mieux de vos intérêts sans vous préoccupez de tout ce fatras ; l'offre inapte s'adaptera... ou disparait ou bien vous même vous adapterez...
Faites donc du train, ça vous changera !!
Les plus audacieux en profitent néamoins pour administrer les sentences et les médailles décidant joyeusement de qui est un "bon" commerçant et de qui "abuse"...
Perso, un gus peut s'installer demain, acheter des wagon en Chine 1 € et les revendre ici 1000 €, j'en ai strictement rien à f..tre, surtout si en plus son client est content ; et c'est à son client de se rencarder pour savoir que le même wagon est vendu ailleurs à 10€... et puis de toutes les façons, qu'est ce que vous savez de la motivation du client ?! Il en est qui sont heureux de pouvoir dire et faire savoir qu'ils ont acheté ce wagon 1000€, la différenciation par le prix n'est pas un concept nouveau en marketing... et peut-être que le vendeur réinjecte tout le pognon gagné en asso caritative ? So !?...
Arrêtons de vouloir le bonheur de tous les consommateurs à leur place en fonction de nos approches personnelles.
Quant à la listes des contraintes et atouts de chacune des situations des uns et des autres, qui est salarié par ailleurs, qui peut importer de la planète Mars, qui couche avec l'inspecteur des impôts et ne paie rien, tout ça, en tant que consommateur, on s'en f..t ! C'est leur business et à eux de gérer aux mieux les cartes qu'ils ont en main et de trouver leur marché... ou de changer de boulot !
Et comme personne ne vous oblige à acheter, désolé j'insiste, on est globalement libre, faites votre choix au mieux de vos intérêts sans vous préoccupez de tout ce fatras ; l'offre inapte s'adaptera... ou disparait ou bien vous même vous adapterez...
Ecarts de prix constatés
=) =)=)=)=)}Christophe a écrit :Bon, je ne comprend toujours pas l'intérêt de ces débats... Vous blablatez pour l'essentiel sur des paramètres dont vous ne savez pas grand chose ou que de toutes les façons vous ne maitrisez pas... ou bien l'on en voit repartir en croisade et comme d'hab yaka faucon et on se gourre d'endroit car ce n'est certainement pas ici que vous réorganiserez le marché français de l'import des produits venant de CEE ou de plus loin.
Ecarts de prix constatés
Jhef : bravo la tirade. J'avais envie d'ecrire a peu pres la meme chose mais en moins bien. Bon, tu me l'as enleve du clavier. Rien a rajouter. C'est exactement ce que je pense de la concurence "deloyale."
Ecarts de prix constatés
Si je comprends bien Christophe défend son bifteck et il a raison, mais encore faut-il accepter la discussion et ne pas dire de contre vérité et surtout de ne pas accusez les autres de "ne pas savoir grand chose... et de ne pas maitrisez" pour l'heure je pense que cette appréciation s'adresse à lui car il n'y a pas à "...réorganisez le marché français de l'import des produits venant de la CEE..." je suis désolé mais il n'y a pas d'import et a fortiori d'importateurs des produits venant de CEE car c'est le traité de Rome qui l'a défini IL Y A LIBRE CIRCULATION DES MARCHANDISES entre les états de l'union.Christophe a écrit :Bon, je ne comprend toujours pas l'intérêt de ces débats... Vous blablatez pour l'essentiel sur des paramètres dont vous ne savez pas grand chose ou que de toutes les façons vous ne maitrisez pas... ou bien l'on en voit repartir en croisade et comme d'hab yaka faucon et on se gourre d'endroit car ce n'est certainement pas ici que vous réorganiserez le marché français de l'import des produits venant de CEE ou de plus loin.
................
.................
Celui qui ovait voulu porter plainte, en invoquant sa position d'importeur, contre un commerçant français important directement des IB d'Ulhenbrock et contre moi pour l'avoir mentionné dans un email a brusquement fait silence après que je lui est rappelé les textes européens en vigueur, donné le site de Bruxelles qui s'occupe de ce genre de problème et indiqué qu'il est trés facile de déposer une plainte, qui dans ce cas aboutit toujours, à l'association de défense des consommateurs de l'union européenne.
Faites du train, ça vous changera... bien sûr mais dans les meilleures conditions car je suis certain que Christophe est à même de nous expliquer pourquoi actuellement :
- un wagon electrotren tremie 901 ou 906 vaut 22 euros chez un commerçant français et 27 euros dans une pub du mois d'une autre
- une loco ROCO BB 9003 ref 63786 vaut 199 euros chez l'un et 239 euros chez l'autre
- pourquoi j'ai acheté deux ABJ4 digitalisées chez l'un moins chères que le prix des non digitalisées chez l'autre
Les exemples sont innombrables et je parle de commerçants français ayant pignon sur rue et ne pouvant être considéré de "petits commerçants".
Dans ce genre de pratiques qui est le gogo ?
Cristophe la réponse... Christophe la réponse.......
Si certains commerçant français ferment à qui la faute : au client qui choisit ou au commerçant qui enflent ces prix. Etre commerçant est un métier dans lequel il faut choisir ses fournisseurs et prendre une marge raisonnable en l'oubliant on fait faillite car on ne peut espérer avoir des revenus confortables en vendant deux wagons par semaine.
Par commisération je ne parlerai pas des différences de prix entre les commerçants allemands frontaliers et les prix français car à part un ou deux qui savent acheter pour les autres la différence de prix est un abîme.
Pour finir si christophe pouvait nous dire comment avoir des wagons chinois à un euro sans avoir préalablement fait faire des moules, je suis preneur de l'info.
Ecarts de prix constatés
Bonjour,
A noter que les écarts de prix constatés sur produits présentés chez les marchands Internet (et uniquement ceux-là puisque les services que peuvent éventuellement proposer les détaillants de proximité peuvent justifier de payer un modèle plus cher) se manifestent de deux manières :
Non seulement un détaillant x peut est « bien placé » ponctuellement sur un modèle, mais aussi certains détaillants sont systématiquement « mal placés », et dans ce cas comment expliquer leur survie à une époque ou l'on peut vérifier très facilement si un prix proposé est bon, dans la moyenne, ou très au dessus de la moyenne ?
Salutations,
Daniel.
A noter que les écarts de prix constatés sur produits présentés chez les marchands Internet (et uniquement ceux-là puisque les services que peuvent éventuellement proposer les détaillants de proximité peuvent justifier de payer un modèle plus cher) se manifestent de deux manières :
Non seulement un détaillant x peut est « bien placé » ponctuellement sur un modèle, mais aussi certains détaillants sont systématiquement « mal placés », et dans ce cas comment expliquer leur survie à une époque ou l'on peut vérifier très facilement si un prix proposé est bon, dans la moyenne, ou très au dessus de la moyenne ?
Salutations,
Daniel.