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Et bonjour...
Juste pour remercier Carmina pour son intervention.
J'adore quand les professionnels (les artisans comme les industriels) interviennent dans les discussions pour nous donner des explications ou faire des mises au point constructives : c'est tout à leur honneur !
Dans le dernier numéro de RMF, il y a un article concernant les 37500 qui nous parle de ces fameux panthographes, il ai dit que ceux-ci sont disponibles au détail pour ceux qui veulent équiper leur 427000 et 437000 et diffusés par Coctail Distribution.
Est-ce cet article qui est à l'origine de cette discussion ou un plus ancien?
Dans le premier cas, il sont surement enfin disponibles, dans le second nous ne sommes pas arrivé au bout de nos peine!
Et au fait les coordonnées de CD quelqu'un peut-il les donnés ici?
ce que je voulais savoir, est-ce que des pantographes méhano, du types de ceux qui équipent la 37500 véolia, sont disponibles en pièce détaché et si oui chez quel détaillant ?
RMF d'octobre 2007, 3ème de couverture, il y a une pub Cocktail Distribution avec toutes les coordonnées nécessaires.
Ne pas perdre patiente pour une éventuelle réponse suite à mail (réponse que perso j'attends toujours d'ailleurs depuis fin juillet).
Sinon, j'en ai encore reparlé avec deux détaillants parisiens avant hier; les pantos ne sont toujours pas disponibles "hors machine".
J'exhume ce post au sujet des pantographes qui équipent la BB 37500 Véolia;
Je suis passé par l'un de mes détaillants habituels pour les commander et il a reçu la réponse hier de la part de Cocktail Distribution:
"commercialisation en sets de pièces détachées non prévue, trop de difficultés avec le fournisseur (de pantos) pour en obtenir autrement que montés sur les dernières productions (sous entendu les Véolia)"
D'où mon interrogation: ce "fournisseur" voudrait'il commercialiser ces pantos lui-même
A suivre, à Railexpo notamment.
Pour avoir les pantos de la BB 37500 Veolia et les BB 27000/37000 SNCF, le rééquipement de la première génération avec des pantographes de la nouvelle génération n'est pas simple : embases différentes, isolateurs et support idem. Beaucoup de rebouchage en perspective donc.
Le plus simple pour Mehano aurait été alors de commercialiser la plaque supportant tous les équipements avec les pantos : Pour ceux ayant acheté leur loc 106 euros, cela peut être un surcout négligeable, mais pour ceux ayant acheté 149 euros, ("Modèle exclusif") le prix peut vite devenir un frein.
Le problème est donc plus à voir de ce côté et non pas du côté du fabricant du pantographe qui est à mon avis Mehano lui même.
Néanmoins, nous verrons à Railexpo.