Nouveauté ROCO ??
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Waterman
Nouveauté ROCO ??
pfff....
Toujours pas de 16000 époque V...
++
Rudy
Toujours pas de 16000 époque V...
++
Rudy
Nouveauté ROCO ??
Pour compléter la liste des nouvelles machines Roco à sortir :
BB 9233 - livrée Fret à sigle Desgrippes (réf : 62518)
BB 9250 - livrée béton à sigle Desgrippes (réf : 62517)
BB 9256 - livrée multiservice claire à logo Carmillon (réf : 62515)
BB 9284 - livrée multiservice foncée à sigle Desgrippes (réf : 62516)
2D2 9105 GRG (réf : 62470)
2D2 9126 GRG (réf : 62471)
ok mais pour ces nouveautés elles ont été annoncées avant l'été c'est à dire avant les problèmes que ROCO connait aujourd'hui et ce ne sont pour moi à ce jour que des promesses, absolument pas des nouveautés car rien ne dit qu'elles sortiront!!
d'ailleurs j'aimerai bien que quelqu'un me donne des dates de sortie précises ainsi que le prix rien que pour rigoler.........
BB 9233 - livrée Fret à sigle Desgrippes (réf : 62518)
BB 9250 - livrée béton à sigle Desgrippes (réf : 62517)
BB 9256 - livrée multiservice claire à logo Carmillon (réf : 62515)
BB 9284 - livrée multiservice foncée à sigle Desgrippes (réf : 62516)
2D2 9105 GRG (réf : 62470)
2D2 9126 GRG (réf : 62471)
ok mais pour ces nouveautés elles ont été annoncées avant l'été c'est à dire avant les problèmes que ROCO connait aujourd'hui et ce ne sont pour moi à ce jour que des promesses, absolument pas des nouveautés car rien ne dit qu'elles sortiront!!
d'ailleurs j'aimerai bien que quelqu'un me donne des dates de sortie précises ainsi que le prix rien que pour rigoler.........
Nouveauté ROCO ??
pfff rien en epoque 3 vont pas faire fortune avec moi.....
Nouveauté ROCO ??
normal on s'en est assez bouffer de l'époque 3 et 4 donc place à l'époque actuelle svp
Nouveauté ROCO ??
Tout à fait d'accord.Patrice a écrit :La Breda et la Hollando Suisse concernent aussi le marché français! Ce sont également de superbes modèles, abordables et de trés bonne qualité!
La Ram (Edelweiss) a circulé de Zürich à Amsterdam via Mulhouse, Strasbourg, Metz, donc ça peut interesser...
Superbe modèle pour un prix correct, son top, je ne regrette pas mon achat d'autant plus que je la fais rouler à l'abri de lumière trop vive qui pourrait exposer la fameuse... sur le nez de la motrice
Nouveauté ROCO ??
Exal: à la limite: à quoi sert d'avoir de si beaux modèles, alors qu'il suffit d'éteindre la lumière! 
Nouveauté ROCO ??
Je ne sais pas, mais a voir le succes en modelisme et le literature sur les 9200, 8100, 7100 et autres 9100, sans parler des publications et des oeuvres dont elles sont personage a part entiere, si elles se vendent mal, le reste ne doit pas se vendre beaucoup non plus. Tout ce que je sas, c'est que je n'acheterai plus rien avant la sortie de cette 2D2 en materiel neuf.loco en voyage a écrit :Le problème, c'est que les machines monophasées se vendent relativement mal, comparé au 1,5Kv ou aux bi-courant. Cela n'insite pas non plus les fabriquants à en sortir beaucoup !
Nouveauté ROCO ??
remarque constructive et particulerement fausseSLY31 a écrit :normal on s'en est assez bouffer de l'époque 3 et 4 donc place à l'époque actuelle svp
-
- Draisine
Nouveauté ROCO ??
Excusez mon ignorance , mais le sigle "Desgrippes" ,ça correspond à quoi ?
D'avance merci.
D'avance merci.
-
- Draisine
Nouveauté ROCO ??
Si seulement , Roco pouvait nous fournir des palettes de pantos dignes de ce nom pour la 9100 et ses 9200 !!!
Comme ceux fournis par Ls models pour les 40100 . Trés bonne idée ; M. Piron et vos collaborateurs .
Car il faut bien le reconnaitre , jusqu'à présent les pantos des 8100 et des Jacquemins sont plutot basiques et manquent de realité.
Je viens de changer les palettes de ma 40107 ,et c'est de toute beauté !
José.
Comme ceux fournis par Ls models pour les 40100 . Trés bonne idée ; M. Piron et vos collaborateurs .
Car il faut bien le reconnaitre , jusqu'à présent les pantos des 8100 et des Jacquemins sont plutot basiques et manquent de realité.
Je viens de changer les palettes de ma 40107 ,et c'est de toute beauté !
José.
Nouveauté ROCO ??
joel desgrippes est legraphiste concepteur du logo casquetteJo-de-lyon a écrit :Excusez mon ignorance , mais le sigle "Desgrippes" ,ça correspond à quoi ?
D'avance merci.
Nouveauté ROCO ??
Bonjour,
Quelques questions sur le programme Roco :
La version française du wagon à demi-toits coulissants (sous-traité chez Klein-Modellbahn) est-elle jamais sortie ? Je l'ai vue annoncée dans RMF 2004, mais je n'ai jamais entendu parlé d'une quelconque concrétisaton...
Concernant GRG ou pas GRG, il faudrait peut-être éviter les formules à l'emprte-pièce, du style "on s'en fout" (10421). Non, tous le amateurs de 2D2 ne sont pas de inconditionnels de l'époque III. J'avoue, dussé-je pour cela encourir les foudres de certains ayatollah, préférer les machines post-GRG (BB 300, 900, CC 7100 et... 2D2). Ben oui, c'est comme ça ! Et c'est tant mieux parce que je roule époque IV.
Sur un autre, file, j'avais écrit (sous forme de boutade) qu' "après 1979, c'était plus du train" (avis que je partage complètement cela dit !). Qu'est-ce que je n'avais pas dit là !
Dans le train, on aime tous certaines choses et ce n'est pas 10421 qui me contredira si j'en crois sa signature ! alors même si aujourd'hui ces mots sont particulièrement galvaudés, un peu de tolérance et de respect : ON A LE DROIT D'AIMER (VOIRE DE PREFERER !) UNE MACHINE ANCIENNE APRES GRG !
Revenons à nos moutons et là, on ne pourra pas dire que Roco n'a pas prvilégié l'époque III : A QUAND LA RGP ORANGE
??!!!!! Personellement, n'ayant que faire des versions produites jusqu'ici par Roco, je ne les ai pas achetées (on ne peut pas tout faire surtout quand le porte-monnaie n'a qu'une capacité limitée) ! Là, je pense que Roco a fait un loupé stratégique. C'est encore plus curieux de voir que Roco n'a pas ENCORE rectifié le tir !
A+ ITE74
La version française du wagon à demi-toits coulissants (sous-traité chez Klein-Modellbahn) est-elle jamais sortie ? Je l'ai vue annoncée dans RMF 2004, mais je n'ai jamais entendu parlé d'une quelconque concrétisaton...
Concernant GRG ou pas GRG, il faudrait peut-être éviter les formules à l'emprte-pièce, du style "on s'en fout" (10421). Non, tous le amateurs de 2D2 ne sont pas de inconditionnels de l'époque III. J'avoue, dussé-je pour cela encourir les foudres de certains ayatollah, préférer les machines post-GRG (BB 300, 900, CC 7100 et... 2D2). Ben oui, c'est comme ça ! Et c'est tant mieux parce que je roule époque IV.
Sur un autre, file, j'avais écrit (sous forme de boutade) qu' "après 1979, c'était plus du train" (avis que je partage complètement cela dit !). Qu'est-ce que je n'avais pas dit là !
Dans le train, on aime tous certaines choses et ce n'est pas 10421 qui me contredira si j'en crois sa signature ! alors même si aujourd'hui ces mots sont particulièrement galvaudés, un peu de tolérance et de respect : ON A LE DROIT D'AIMER (VOIRE DE PREFERER !) UNE MACHINE ANCIENNE APRES GRG !
Revenons à nos moutons et là, on ne pourra pas dire que Roco n'a pas prvilégié l'époque III : A QUAND LA RGP ORANGE
A+ ITE74
- PLM
- Waterman
- Epoque(s) : IIId & IVa
- Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Nouveauté ROCO ??
... surtout que la RGP orange, c'est époque IV et non III ! lol !ITE74 a écrit :Bonjour,
(...)
Revenons à nos moutons et là, on ne pourra pas dire que Roco n'a pas prvilégié l'époque III : A QUAND LA RGP ORANGE??!!!!!
(...)
A+ ITE74
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Philippe L. Matyus
Nouveauté ROCO ??
Eh oui. A moi aussi il m'arrive malheureusement de repondre avant d'avoir lu ce que disait l'autre ! Enfin ...loco en voyage a écrit :Arrete-moi si je me trompe, mais les BB 9200, BB 8100, CC 7100, 2D2 9100, ect, ne sont pas des machines monophasées, mais en courant continu, et que par conséquence tu es plutôt en train de confirmer mes propos !10421 a écrit :Je ne sais pas, mais a voir le succes en modelisme et le literature sur les 9200, 8100, 7100 et autres 9100, sans parler des publications et des oeuvres dont elles sont personage a part entiere, si elles se vendent mal, le reste ne doit pas se vendre beaucoup non plus. Tout ce que je sas, c'est que je n'acheterai plus rien avant la sortie de cette 2D2 en materiel neuf.
ITE74 : OK, je retire "on s'en fout" de mon poste precedent.
Nouveauté ROCO ??
Bonjour Savoie, c'est la Haute qui te parle ! Lis bien : je n'ai jamais dit que la RGP orange c'était l'époque III. J'ai suffisamment posé le c.. dedans pour le savoir et je n'ai jamais connu le régime à trois classes !
Bien sûr que la RGP orange c'est l'époque IV, mais, à ma connaissance, avec la RGP (TEE en l'occurrence) Roco a bien fait plaisir aux amateurs de l'époque III ! Roco ne pense donc pas seulement époque IV et GRG ! Je ne disais riend'autre !
Et salut à 10421 dont la derniere intervention demeurera vraisemblablement à jamais hermétique pour moi !
A+ ITE74
Bien sûr que la RGP orange c'est l'époque IV, mais, à ma connaissance, avec la RGP (TEE en l'occurrence) Roco a bien fait plaisir aux amateurs de l'époque III ! Roco ne pense donc pas seulement époque IV et GRG ! Je ne disais riend'autre !
Et salut à 10421 dont la derniere intervention demeurera vraisemblablement à jamais hermétique pour moi !
A+ ITE74