X2400 en prévision chez ELECTROTREN
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bonjour à tous,
Petit rectificatif, un X 2400 a une puissance de 600ch (et non pas 625). Cette puissance est fournie par 2 moteurs diesel Renault de 300ch (les mêmes que sur les Picasso).
A+
Petit rectificatif, un X 2400 a une puissance de 600ch (et non pas 625). Cette puissance est fournie par 2 moteurs diesel Renault de 300ch (les mêmes que sur les Picasso).
A+
Je rajoute aussi que malgré ce qu'a dit le super connaisseur, les X2400 ne sont pas les seuls autorails unifiés à 600ch à 2 moteurs Renault.X 3876 a écrit :Bonjour à tous,
A+
Huh? Quel super connaisseur?
celui à la grosse tête, et aux chevilles enflées, celui qui me cite.Patrice a écrit :Huh? Quel super connaisseur?
-
- Nez cassé
Si c'est vrai, cela bouchera un trou dans la liste des manquants, et un gros trou car les X2400 ont roulé un peu partout et roulent encore pour certains (préservés ou peut-être même ex Réseau breton en renfort des A2E). Ne manquera plus ensuite qu'un X5500 et un VH pour les autorails les plus courants.
C'est surtout , à l'heure actuelle, un bruit sans fondement !!!!!
Chez Electrotren, il est question "d'un nouvel autorail", rien de plus !!!
çà laisse pas mal de possibilités , mais pas à priori ,forcemment un 2400.
pour les autorails 600 cv à 2 moteurs, il y a les RGP 2 !!!
Chez Electrotren, il est question "d'un nouvel autorail", rien de plus !!!
çà laisse pas mal de possibilités , mais pas à priori ,forcemment un 2400.
pour les autorails 600 cv à 2 moteurs, il y a les RGP 2 !!!
Ils avaient prévu les Bigoudains, non?
Bonjour
Si c'est d'un X2400 qui est vraiment prévu? C'est une bonne nouvelle, mais attention aux rayons de courbure, a moins que le châssis soit calqué sur le 2800 Roco il n'y aura pas de problème! A partir du x2400 on peut penser à un x4200 ~ même longueur de châssis, je crois? Vu la qualité de gravure des ABJ pourquoi ne pas envisager la série des remorques unifiés, 3 x moins chère que les Roco!
Pour info j'ai un x2400 Atmofer, c'est un vrai problème cet engin a faire tourner! Sinon belle caisse mais fragile!
Bon train
Si c'est d'un X2400 qui est vraiment prévu? C'est une bonne nouvelle, mais attention aux rayons de courbure, a moins que le châssis soit calqué sur le 2800 Roco il n'y aura pas de problème! A partir du x2400 on peut penser à un x4200 ~ même longueur de châssis, je crois? Vu la qualité de gravure des ABJ pourquoi ne pas envisager la série des remorques unifiés, 3 x moins chère que les Roco!
Pour info j'ai un x2400 Atmofer, c'est un vrai problème cet engin a faire tourner! Sinon belle caisse mais fragile!
Bon train
Bonjour, je m'immisce dans votre disussion, mais il me semble qu'un ABJ 3 était annoncé pour octobre - novembre par Electrotren?
JAC
JAC
J'aurai préféré une version du X 2400 par Mistral; cet autorail est tellement attendu qu'il ne faut pas le louper.
Heureusement, ce n'est pas Jouef Hornby qui s'en occupe!
En ce qui concerne Electrotren, la suite logique après l'ABJ 3 c'est plutot l'ADP, non?
Heureusement, ce n'est pas Jouef Hornby qui s'en occupe!
En ce qui concerne Electrotren, la suite logique après l'ABJ 3 c'est plutot l'ADP, non?
Salut Fa57,fa57 a écrit :celui à la grosse tête, et aux chevilles enflées, celui qui me cite.Patrice a écrit :Huh? Quel super connaisseur?
J'adore, j'adore!!! C'est bien... Bientôt, tu ne passeras ton temps qu'à répondre à mes amicales salutations du matin!!!
Mais fais bien attention, "Le Groupe" a un oeil qui veille sur toi
Je te salue amicalement et espère réellement te rencontrer prochainement à un de nos repas (ou plus sûrement à RailExpo, tu me reconnaîtras facilement, j'ai la grosse tête et les chevilles qui enflent!!!
@+
David
Voici en avant première une partie du corps de CC7105:

Patrice cette photo est écœurante.
Salut Patrice,Patrice a écrit :Voici en avant première une partie du corps de CC7105:
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesima ... CT0345.JPG
Excellent, j'adore le clin d'oeil!!!
@+
David
moi je trouve que le x2400 atmofer est a la meme hauteur que le picasso mistral avec meme des plus(pare soleil,filets a bagages , poignées autours des sieges , voyants fonctionnel sur tableaux de conduites,attelages a elongations des deux cotés etc etc
et n'oubliont pas qu'il date de plus de 10ans
ceci dit si mistral nous le sortait dans la meme ligne que son picasso hum.......
j'en profite pour signaler que mistral a un bon service apres vente un de mes picasso a un petit bruit et ils m'ont dit de le ramener pour controler la chose et trouver une solution
en ce qui concerne electrotren ils sortent en decembre les abj3 toit rouge et toit creme
et ensuite il est en pour parler de sortir un adp jamais entendu parlé de x2400,????
et n'oubliont pas qu'il date de plus de 10ans
ceci dit si mistral nous le sortait dans la meme ligne que son picasso hum.......
j'en profite pour signaler que mistral a un bon service apres vente un de mes picasso a un petit bruit et ils m'ont dit de le ramener pour controler la chose et trouver une solution
en ce qui concerne electrotren ils sortent en decembre les abj3 toit rouge et toit creme
et ensuite il est en pour parler de sortir un adp jamais entendu parlé de x2400,????