Page 2 sur 16

Nouveautés 2008

Posté : 08 janv. 2008 20:29
par calibre10
Des Vu ROCO A4B6u et B6Dd2 en version d'origine logo encadré corail et C1...................................................j'adorerais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les ROCO A11u, B11u et B10C10ux sont superbes.

Nouveautés 2008

Posté : 08 janv. 2008 21:35
par kiki51100
Patrice a écrit :
TGV 4402 a écrit :Un triplon quoi ...
Ben non: elle ne sont pas encore sorties, sauf chez Piko, je crois...
Les VU Roco sont superbes....
Piko n'a fait que présenter ses Vu à Rail Expo... Mais elles ne sont pas encore sorties.
Entre Vu Piko et Vu Roco... Je mets le prix et j'achète Roco, c'est 100 fois plus beau! :lol:

Nouveautés 2008

Posté : 08 janv. 2008 21:36
par kiki51100
45376 Liegew. 2. Kl. Camillon N08 57,90 € KB
45387 Liegew. 1. Kl. Carmillon N08 57,90 € KB

Et ça, ça sent la Corail couchette nouveau logo!!! :lol:
Les références se situent en effet dans la tranche des couchettes déjà sorties!

Nouveautés 2008

Posté : 08 janv. 2008 23:37
par michel293
on trouve ca aussi :
62610 E-Lok BB 909 N08 149,00 € KB

est ce que cela veut dire que Roco nous prepare une BB 900 ??
Ne serait-ce pas un CFL? (BB SNCF 63000)

Nouveautés 2008

Posté : 08 janv. 2008 23:57
par Martin K.
E-Lok, ca veut dire loco électrique. J'espère que ce sera une BB900 SNCF... :-)

Nouveautés 2008

Posté : 09 janv. 2008 00:00
par Patrice
Suspens insoutenable!!!
Ce serait bien, une 900!!!

Nouveautés 2008

Posté : 09 janv. 2008 01:13
par Looping
Ca a roulé où (et devant quoi?) les 900 ?? C' est des machines que je ne connais pas du tout...

Nouveautés 2008

Posté : 09 janv. 2008 12:24
par KTX
Si je ne trompe pas, car je n'ai pas ma doc avec moi, elles ont été mise en service sur la région Montparnasse (à vérifier) et elles étaient utilisées sur Paris MP - Le Mans (qui faisait parti de la région de paris MP) en US ou en UM avant d'être mutées sur PSO fin des années 70 ou début des années 80. On ne parlait même pas d'IdF à cette époque.

Quand je les voyais sur Paris Le Mans, elles faisaient les trains de marchandises (fret maintenant).

Sur le site on peut voir une UM à Trappes

http://photochemindefer.free.fr/phpwebg ... ategory/12

Je pense que le chassis des BB 300 doit bien se prêté pour réaliser cette machine.

Nouveautés 2008

Posté : 09 janv. 2008 12:29
par Pierre Bis
Tramway a écrit :Ce sont des machines mises en service au milieu des Années 30 (juste avant la SNCF).
Elles ont achevé leur carrière 50 ans plus tard au milieu des Années 80.
Elles ressemblent assez (extérieurement) aux BB 300 et BB 4100.
Elles ont assuré des service voyageurs et marchandises ainsi que des manoeuvres (et remontes IDF en fin de carrière).
Elles ont circulé en région de Toulouse (Bordeaux ?) ainsi qu'en IDF.
En modèle réduit, il me semble que l'ancienne marque Mistral (de Reims) les avaient reproduites.
Si l'information est vérifiée, celà serait une bonne nouvelle qui devrait satisfaire un certain nombre de personnes (sous réserve de l'époque chosie).
Les 900 sont un dérivé des 4100 mis enservice en 1937 pour l'électrification Paris-Le Mans. Elles sont restées sur cette ligne (et sur la GC Sud Versailles - Villeneuve) jusqu'au début des années 70. Elles ont reçu au début dess années 60 une livrée vert-bleuté clair. Jusque dans les annes 50, elles ont tracté, en plus des marchandises, des express supplémentaires et aussi des voitures Talbot sur la grande banlieue. Personnellement, je ne les ai vues qu'en service marchandise. A la fin des années 70, elles ont migré à Limoge pour un vaste service, essentiellement marchandise, sur le Sud-Ouest. Elles ont pu à l'occasion tracter des remorques d'autorail sur des omnibus. Elles ont été radiées dans les années 80.

La sortie d'une BB 900 serait une très bonne nouvelle pour moi, grand fan avant tout de l'ouest Montparnasse. Ayant passé mon enfance à Jouy en Josas, j'ai encore dans la tête le bruit très particulier des UM de BB 900 tractant de lourds trains de marchandise dans la côte entre Jouy en versailles.

La première firme Mistral avait sorti un transkit de BB 900 sur base de BB 300 Roco. Ce modèles est particulièrement introuvable aujourd'hui.

Nouveautés 2008

Posté : 09 janv. 2008 12:59
par Patrice
Hello
Etes vous sûrs qu'il s'agit bien de la 900 SNCF?
A+

Nouveautés 2008

Posté : 09 janv. 2008 13:59
par Predator
calibre10 a écrit :Des Vu ROCO A4B6u et B6Dd2 en version d'origine logo encadré corail et C1...................................................j'adorerais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les ROCO A11u, B11u et B10C10ux sont superbes.
+1

Une reédition des VSE sncf en livrée C1 serait trés judicieuse!!!

Nouveautés 2008

Posté : 09 janv. 2008 14:43
par S.A.S
Le nouveau bulletin de roco de janvier 08

http://www.t2m.tm.fr/sysmodules/RBS_fic ... ileid=1569

La BB 9284 MS et 9233 FRET.

Nouveautés 2008

Posté : 09 janv. 2008 14:50
par LaurentB
Bonjour à tous,

voilà ce qu'il y a marqué exactement... A mon avis il s'agit bien d'une BB 900!!!!

"62610 H0 SNCF IV BB 909 N08 III/08 149,00 € KB"

Wait and see!!!!
Salutations amicales.
Laurent.

Nouveautés 2008

Posté : 09 janv. 2008 14:52
par hippo
S.A.S a écrit :Le nouveau bulletin de roco de janvier 08

http://www.t2m.tm.fr/sysmodules/RBS_fic ... ileid=1569

La BB 9284 MS et 9233 FRET.
Et elles sont livrées, je les ai vues chez Locomotiv !

Nouveautés 2008

Posté : 09 janv. 2008 17:22
par mikado plm
Bonjour à tous,

moi, ce qui a véritablement retenu mon attention parmi les liens proposés c'est cela :

"62521 H0 SNCF V E-Lok BB 9200 Oullins N08 IV/08 167,00 € KB "

... Voilà 15 ans que l'on attend une 9200 Oullins ! Si c'est vrai, c'est le porte-monnaie qui va faire grise mine !