Page 2 sur 5

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 17 nov. 2007 01:23
par A3B4D
241 A Est
Pacific Etat (avec versions Est, AL et pourquoi pas Nord)

Vous ne trouvez pas que nos parcs manquent vraiment de machines de vitesse ?

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 17 nov. 2007 08:41
par jihef
A3B4D a écrit :241 A Est
Pacific Etat (avec versions Est, AL et pourquoi pas Nord)

Vous ne trouvez pas que nos parcs manquent vraiment de machines de vitesse ?
oooh que oui !!!! c'est vraiment là que les fabricants devraient faire qq chose, plutot que les eternelles "zero quelque chose" ou 150 truc
meme la recente 140c ne comble pas le manque

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 17 nov. 2007 12:02
par Looping
A3B4D a écrit :241 A Est
Pacific Etat (avec versions Est, AL et pourquoi pas Nord)
Vous ne trouvez pas que nos parcs manquent vraiment de machines de vitesse ?
Dans mes bras l' ami !! :D

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 17 nov. 2007 20:40
par Flanker
Bonsoir,
Ce n' est pas le premier sujet de ce type, et ce ne sera pas le dernier, alors avec l' espoir
qu' un fabriquant nous entende j' aimerais bien :

040 TA ouest
050 TQ
141 TA ouest
141 TC Nord ou Ouest
151 TC Est
151 TQ
160 A1
230 K Est
232 R, S et U
240 P
241 A Est
242 A1

Pas toutes en même temps, merci pour notre bourse :rolleyes:
Mais quand même ... un petit effort

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 18 nov. 2007 18:38
par Flanker
Bonsoir,
Un petit complément , gros oubli :

231 D Ouest
141 TB Est
141 E, F Sud Est
150 P

Sans parler des rééditions "améliorées" des anciens modèles Jouef/Riva :
141 R
231 C, E, K
241 P

Enfin ... il y a de quoi faire . Quel choix !

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 18 nov. 2007 20:25
par matt66
pour moi une 241P

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 18 nov. 2007 22:33
par Pierre Bis
Une Pacific ex-Etat , 231 G ou D, peu importe.
Une 241 P
Une Pacific Ex-PLM (231 G ou 231 K)
Une 141 C Etat
Une 3-230K (= 4-230G)

Liste de réserve peu crédible en industriel:
141 TB Est (coffret avec voitures banlieue Est)
141 TC ouest (coffret avec voitures Etat deux niveaux)

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 19 nov. 2007 14:47
par ajfr721
A priori, la 241P est très demandée, elle arrive largement en tête des sondages, suivi d'une Pacific ex ETAT, Nord ou PLM.
En troisième position, la 241A EST à la côte.
Messieurs les constructeurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire en priorité (la pacific sud est "Dijon" Jouef fête ses 30 ans cette année!).

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 20 nov. 2007 19:31
par CHat roule
Flanker a écrit :avec l' espoir qu' un fabriquant nous entende j' aimerais bien :
040 TA ouest
Viens donc à Railexpo, tu en verras une virtuelle en version artisanale.
En effet ce n'est pas le premier fil sur ce sujet, mais entre les aimables souhaits et un sondage représentatif il y a un grand pas!
Et entre ce sondage et la décision d'investir, il y en a un second...

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 20 nov. 2007 22:30
par Flanker
Bonsoir,
J' y étais l' année dernière ( sans commentaires), mais habitant loin de la capitale, je ne renouvellerais pas le voyage cette année .
Une loco artisanale, pourquoi pas ?
Combien vont se la payer et la monter ?
Il en faut, certes, mais je ne pense pas que ce soit le but de ce forum .
En tout cas je ne l' ai pas souhaité dans ce sens .

Pour un sondage représentatif, je ne pense pas que ce forum soit suffisant .
D' ailleurs, depuis le temps, 1 loco tous les ans ou 2 ans, et nous aurions un parc vapeur impressionnant . Qui n' est pas intéressé ? Les modélistes ou les fabriquants ? :)

D' ailleurs, ça me fait penser, RMF avait lancé un sondage sur l' ancien site .
Je ne me rappelle pas : quelle a été l' heureuse élue ? A t elle été fabriquée ?

Comme tu le dis, le pas est grand entre le souhait et le réalisation .
Cordialement

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 20 nov. 2007 23:15
par 10421
Comme je l'ai deja dis, perso, pour les vapeurs, je ne les 'vois' qu'en laiton. Dommage pour mon porte-monnaie et ma garde-robe. (Tres limite, a part les jeans et T-shirts). Mais si j'avais a formuler un souhait "industriel", je preconiserais une Mikado Peuleumeu. Sans hesitation.

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 21 nov. 2007 01:30
par IVAX
Flanker a écrit :Bonsoir,
J' y étais l' année dernière ( sans commentaires), mais habitant loin de la capitale, je ne renouvellerais pas le voyage cette année .
Une loco artisanale, pourquoi pas ?
Combien vont se la payer et la monter ?
Il en faut, certes, mais je ne pense pas que ce soit le but de ce forum .
En tout cas je ne l' ai pas souhaité dans ce sens .

Pour un sondage représentatif, je ne pense pas que ce forum soit suffisant .
D' ailleurs, depuis le temps, 1 loco tous les ans ou 2 ans, et nous aurions un parc vapeur impressionnant . Qui n' est pas intéressé ? Les modélistes ou les fabriquants ? :)

D' ailleurs, ça me fait penser, RMF avait lancé un sondage sur l' ancien site .
Je ne me rappelle pas : quelle a été l' heureuse élue ? A t elle été fabriquée ?

Comme tu le dis, le pas est grand entre le souhait et le réalisation .
Cordialement
Une certitude , confirmée de sources très diverses mais unanimes : une vapeur est moins rentable qu'une motrice . Disons : plus difficilement rentable .
Au vu des dernières & rares nouveautés en la matière je constate que les fabricants en viennent à des conceptions de plus en plus simplistes n'ayant pas d'autre objet que de réduire les côuts de fabrication .
Tristounet .

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 21 nov. 2007 09:01
par jihef
c'est un peu facile de dire : "ça interesse moins de monde" il suffit de ne rien proposer ( ce qui est fait d'ailleurs)

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 21 nov. 2007 11:08
par Morvan
Le Chat Là !!! ( enfin ICI ) :D :D

à vendredi , si tout roule, Chat roule !!! ( c'est VRAIMENT le cas de le dire !!! :D )

Machines Vapeur, Quelles attentes?

Posté : 21 nov. 2007 14:37
par 10421
IVAX a écrit :Au vu des dernières & rares nouveautés en la matière je constate que les fabricants en viennent à des conceptions de plus en plus simplistes n'ayant pas d'autre objet que de réduire les côuts de fabrication .
Tristounet .
Malheureusement, il n'y a pas que pour les vapeurs. J'achete peu --pour cause de carence en epoque 3-- de materiel neuf. Mais quand cela m'arrive, je suis toujours decu. Ca parait leche a l'exterieur, mais des que vous ouvrez, vous vous appercevez de la pauvre qualite du montage. Je viens d'en avoir un exemple flagrant en ouvrant une OCEM HJ de la nouvelle mouture pour y ajouter des barres d'appui derriere les fenetres. (D'abord, pourquoi aller jusqu'a inscrire a l'echelle l'avertissement "porte donnat sur la voie" sur les vitres dea portieres si c'est pour oublier completement les barres d'appui pourtant plus visibles???) Je me suis donc appercu que l'amenagement interieur etait non seulement tres succint (parois toutes lisses, pas de filets a bagages, etc, alors que ceux des voitures France-train d'il y a 30 ans en comportaient..) mais, plus grave ... TROP COURT!! les compartiments sont en effet decales par rapport a la caisse! Ce qui fait qu'en bout de caisse, selon qu'on glisse l'amenagement interieur de gauche a droite ou vice-versa, il y a toujours une cloison qui vient effleurer l'encadrement d'une fenetre. J'ai charcute un peu pour arranger cela. Bon. Non, ce n'etait pas une erreur de montage de la part d'un chinois. Il s'agissait bien de l'Am int. de cette voiture (A3B5) avec les 3 compariments de 1re cl. plus larges. Il n'etait pas monte a l'envers non plus. Simplement, trop court, trop "resserre" pour cette voiture.

Bon. Ajoutons a cela pour clore que HJ ne juge meme plus necessaire d'immiter le verre cathedrale pour les fenetres des toilettes. Et qu'ils mettent une dynamo sur les deux bogies...

Je crois vraiment qu'il ne nous restera bientot plus que les artisans si on ne veut pas de pacotille.