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voiture lit type p
Posté : 23 avr. 2008 20:56
par gimli
PK204 a écrit :gimli a écrit :Pour moi, ça reste, et ça restera une voiture en tôle de vache... du même genre qu'une RRR...
Dis donc Gimli, tu traite l'inox de "tôle de vache" !!!!
Cela reste un matériau certainement bien supérieur à l'acier ordinaire: gain sur une voiture de voyageur 5 tonnes, soit + de 10% avec pratiquement pas besoin de repeindre la caisse pendant 30 ans:
L'inox reste un materiau "drapeau" cf les DEV, les PBA, les Mistrals 69, etc...
et même les banlieusards en profitérent: les Z5100, 5300, 6400, etc... et les RRR
Et puis, comme cela fait 35 ans que je travaille dans les Inox, je ne comprends pas trop ton expression "tôle de vache"

?????
la tôle ondulée dont on fait les enclos pour les vaches y ressemble énormément.
Quand aux Z5100 5300 et autres petits gris, on ne peut pas dire qu'ils aient une image bien reluisante auprès de leurs usagers.
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Posté : 23 avr. 2008 21:09
par X 3876
Si les tôles ondulées, les vaches aussi ont du lait...........
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Posté : 23 avr. 2008 21:10
par gimli
X 3876 a écrit :Si les tôles ondulées, les vaches aussi ont du lait...........

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Posté : 24 avr. 2008 10:07
par Morvan
çà fait un moment que j'hésitais à l'écrire !!!!!!
mais peu importe , c'est toujours un morvandiau !!!!!!
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Posté : 24 avr. 2008 12:49
par fa57
gimli a écrit :PK204 a écrit :gimli a écrit :Pour moi, ça reste, et ça restera une voiture en tôle de vache... du même genre qu'une RRR...
Dis donc Gimli, tu traite l'inox de "tôle de vache" !!!!
Cela reste un matériau certainement bien supérieur à l'acier ordinaire: gain sur une voiture de voyageur 5 tonnes, soit + de 10% avec pratiquement pas besoin de repeindre la caisse pendant 30 ans:
L'inox reste un materiau "drapeau" cf les DEV, les PBA, les Mistrals 69, etc...
et même les banlieusards en profitérent: les Z5100, 5300, 6400, etc... et les RRR
Et puis, comme cela fait 35 ans que je travaille dans les Inox, je ne comprends pas trop ton expression "tôle de vache"

?????
la tôle ondulée dont on fait les enclos pour les vaches y ressemble énormément.
sauf que c'est de la tole en acier galvanisé, beaucoup moins cher que l'inox.
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Posté : 24 avr. 2008 13:00
par Pierre Bis
gimli a écrit :PK204 a écrit :gimli a écrit :Pour moi, ça reste, et ça restera une voiture en tôle de vache... du même genre qu'une RRR...
Dis donc Gimli, tu traite l'inox de "tôle de vache" !!!!
Cela reste un matériau certainement bien supérieur à l'acier ordinaire: gain sur une voiture de voyageur 5 tonnes, soit + de 10% avec pratiquement pas besoin de repeindre la caisse pendant 30 ans:
L'inox reste un materiau "drapeau" cf les DEV, les PBA, les Mistrals 69, etc...
et même les banlieusards en profitérent: les Z5100, 5300, 6400, etc... et les RRR
Et puis, comme cela fait 35 ans que je travaille dans les Inox, je ne comprends pas trop ton expression "tôle de vache"

?????
la tôle ondulée dont on fait les enclos pour les vaches y ressemble énormément.
Quand aux Z5100 5300 et autres petits gris, on ne peut pas dire qu'ils aient une image bien reluisante auprès de leurs usagers.
Ca a dépendu des époques. A leur arrivée dans les années 50/60 (et même 1937 pour les Z3700), les matériels banlieue en Inox avaient une image de modernité bien meilleure que celle des voitures métalliques Est, Nord-PLM ou Talbot qu'ils remplaçaient. En plus, l'Inox à l'époque était le matériaux du haut de gamme: Mistral, Sud-Express, TEE et d'une manière générale tous les trains drapeau jusqu'à la mise en service des Grand-Confort. Et, avant même le Capitole, les rames Inox argentées tranchaient dans le paysages vert wagon. Pour moi, la rame DEV Inox derrière une BB 25200 reste le top de lamodernité dans mon enfance.
C'est dans les années 80 que le terme "petits gris" est semble-t-il apparu. En fait, les RIB et Z5300 n'étaient pas moins confortables que les VB2N, mais leur capacité moindre pouvait entraîner des surcharges parfois épouvantables sur certaine lignes. Les Z5300 en provenance de Chartres arrivaient bondées à Versailles-Chantiers, bien des passagers étant debouts depuis les 20mn nécessaires pour venir de Rambouillet.
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Posté : 24 avr. 2008 15:21
par 10421
fa57 a écrit :gimli a écrit :PK204 a écrit :Dis donc Gimli, tu traite l'inox de "tôle de vache" !!!!
Cela reste un matériau certainement bien supérieur à l'acier ordinaire: gain sur une voiture de voyageur 5 tonnes, soit + de 10% avec pratiquement pas besoin de repeindre la caisse pendant 30 ans:
L'inox reste un materiau "drapeau" cf les DEV, les PBA, les Mistrals 69, etc...
et même les banlieusards en profitérent: les Z5100, 5300, 6400, etc... et les RRR
Et puis, comme cela fait 35 ans que je travaille dans les Inox, je ne comprends pas trop ton expression "tôle de vache"

?????
la tôle ondulée dont on fait les enclos pour les vaches y ressemble énormément.
sauf que c'est de la tole en acier galvanisé, beaucoup moins cher que l'inox.
Quelle difference entre la tole en acier galanise et l'inox ? les "P" ne sont donc pas du meme code genetique que les DEV inox ? (Ce que j'avais toujours cru.)
PS: Ah, je comrprends en relisant. Ce sont les enclos des vaches qui sont, d'apres FA57, en acier galavanise. Pas les "P". Me voila rassure.
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Posté : 25 avr. 2008 20:28
par PK204
gimli a écrit :.........
Quand aux Z5100 5300 et autres petits gris, on ne peut pas dire qu'ils aient une image bien reluisante auprès de leurs usagers.
Pas sur de ce que tu écris soit la réalité:
Quand les Z5100 ont commencé leur service entre Paris-Gare de Lyon et Montereau, dans les années 55, elles étaient très appréciées. C'est sur que 30/35 ans après, avec le vieillissement, cela devait être plus dur!!! Pierre bis a très bien écrit cela.
Donc, tjs jugé le passé en fonction de l'époque évaluée et non avec le regard d'aujourd'hui
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Posté : 06 mai 2008 23:03
par charley
Revenons aux voitures lits P si vous le voulez bien, comme disait Yves Mourousi: LSM sort donc des versions a soufflets d'origine, marquage CIWL et gerance SNCF et SNCB. En gerance SNCF, il y a deux epoques: 3 et 4.
Quelqu'un pourrait-t-il me dire quelle est la difference entre une voiture lits P SNCF a soufflets avec marquage CIWL epoque 3 et la meme, mais en version epoque 4
Quelqu'un a-t-il par ailleurs deja achete cette voiture ? Presente-t-elle des sympthomes de "banane" ? Merci d'avance pour vos reponses.
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Posté : 06 mai 2008 23:28
par 10421
charley a écrit :Revenons aux voitures lits P si vous le voulez bien, comme disait Yves Mourousi: LSM sort donc des versions a soufflets d'origine, marquage CIWL et gerance SNCF et SNCB. En gerance SNCF, il y a deux epoques: 3 et 4.
Quelqu'un pourrait-t-il me dire quelle est la difference entre une voiture lits P SNCF a soufflets avec marquage CIWL epoque 3 et la meme, mais en version epoque 4
Quelqu'un a-t-il par ailleurs deja achete cette voiture ? Presente-t-elle des sympthomes de "banane" ? Merci d'avance pour vos reponses.
Comme on dit outre-flaque: "I'm waiting with bated breath." (J'attends en haletant.) Je vous dirai pour la banane des que je l'aurai eu sous les yeux. Peut-etre cette semaine chez mon detaillant parisien favori. Pour la difference epoque III et IV, c'est tout simplement les soufflets vs. les bourelets (deja sortis). Enfin, je crois... De toute facon, il me faut des soufflets. Je n'aime pas les bourelets, ni sur les trains, ni sur les femmes !
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Posté : 07 mai 2008 15:25
par Predator
charley a écrit :Quelqu'un pourrait-t-il me dire quelle est la difference entre une voiture lits P SNCF a soufflets avec marquage CIWL epoque 3 et la meme, mais en version epoque 4
.
La P sncf epoque III a les numeros CIWL mais sans marquages UIC. Tandis que la version époque IV a perdue son numero ciwl mais possède les marquages UIC.
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Posté : 07 mai 2008 23:27
par charley
Predator, merci mais ce n'est pas encore bien clair, pourrais tu peut etre expliquer un peu plus en details. Entre autres, a quels Nos. CIWL fais tu allusion ?
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Posté : 09 mai 2008 13:06
par Predator
charley a écrit :Predator, merci mais ce n'est pas encore bien clair, pourrais tu peut etre expliquer un peu plus en details. Entre autres, a quels Nos. CIWL fais tu allusion ?
Salut,
A l'époque toutes les voitures CIWL étaient identifiées par un numéro qui était le plus souvent positionné en bas de caisse.
Les P étaient repérables grace à ces numeros:
4501-4525
4226-4550
4556-4580
Les MU par exemple étaient classées entre 4701 et 4959.
Les voitures P épIII avaient ce numero d'identication car à l'époque elles n'avaient pas encore les marquages UIC style: 61 87 75-30 711-8......
A+++
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Posté : 09 mai 2008 23:31
par mistral69
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Posté : 14 mai 2008 21:58
par charley
Elles sont droites, ces voitures, ou bombees ??