Page 2 sur 9
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 10:59
par pat6907fr
Honnetement si j'avais su que ce fil etait sur ce sujet; je n'aurais evidemment pas participé , vu que le look de ce modèle ne me plait pas de toute façon. Mais en général ; critiquer un modèle avant qu'il ne soit sorti ; sans l'avoir vu ; je trouve pas çà très constructif, voire stérile ; mais ce n'est que mon avis.
amicalement
Patrick
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 11:02
par Le freiniste
S'il vous plait.
Elle est entrée au musée en quelle année?
Elle a arrétée son service en quelle année?
Enfin quelle soit en époque V, IV, III; Si elle est réussi elle sera sur mon réseau.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 11:10
par ex membre1
A la lecture de la fiche proposée par le lien, rien n'indique la moindre époque concernée pour ce futur modèle.
La photo a juste pour but d'illustrer la fiche.
La mention de la présence à la Cité du Train est juste une indication relative au modèle réel.
Donc à ce jour pas de quoi faire un micro drame.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 11:17
par ex membre1
Lorsque l'on consulte les sites web de certains détaillants, on constate que 3 modèles sont prévus à savoir :
2D2 5515 version Musée (Cité du Train)
2D2 5525 version Nostalgie (Facs - Afac - Copef)
2D2 5504 version Epoque IV (fin de carrière).
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 11:33
par ajfr721
BEILHACK a écrit :ajfr721 a écrit :je vois pas trop le rapport avec le sujet.
Je ne vais pas sur les posts consacrés aux sujets "époque 5" pour dire que j'aime pas.
Voila bien l'exemple d'une réaction inutile et stérile!
Salut,
Sauf erreur de ma part, tu es en plein sur un sujet "époque 5" et tu dis ouvertement que tu n'aime pas la 2D2 5515 "version musée époque V" que va nous proposer HJ...
Que doit-on comprendre dans toutes tes contradictions???
@+
David
C'est simplement parce que ce n'est pas une machine typique époque 5.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 11:51
par Pierre Bis
Dans ce cas, je crois que les alarmes sont inutiles, car, contrairement aux 9100, les 5500 n'ont pas été modifiée sensiblement entre les années 50 et leur fin de carrière en 1979/1980. A ma connaissance (mais je en suis pas un vrai spécialiste) les seules modifs vraiment visibles concernent l'entourage des vitres de pare-brise, rouge jusqu'au début des années 70, puis noir après (en fait des joints plastique). De toute façon, certains des numéros prévus par Jouef correspondent à des engins détruits dès leur fin de carrière, donc impossible pour eux de parler de version musée. Il y aura donc forcément des versions des années 60/70. Jouef ira-t-il jusqu'à nous en proposer une avec entourages rouges et une avec entourages noirs. Personnellement je le souhaite car ce doit être facile pour eux et repindre les entourages de vitre est pour moi une entreprise risquée.
Quand aux versions PO, pourquoi Jouef ne tenterait-il pas le coup? Les ABJ époque II semblent avoir eu du succès.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 11:58
par mistral69
BEILHACK a écrit :Salut,
Cela me rappelle vaguement les échanges entrevus sur le post consacré aux 2D2 9100 ROCO... Et, à mon avis, ce sont exactement les mêmes qui ne sont pas content, mais pas content du tout!!!
@+
David
Salut BEILHACK,
Entièrement d'accord avec toi.
Il y aura deux 2D2 5500 en version fin de carrière, préservées et alors ? Je ne vois pas où est la honte. Il en faut pour tous les goûts. Nul doute que cette 5500 aura une descendance avec des variantes, y compris la version d'origine.
Et puis ce n'est pas inintéressant de reproduire des machines "Musée" ou préservées:
BB 9004, 2D2 5515, 2D2 9135...
Encore un faux mauvais procès d'intention à l'encontre de HJ. Un peu de tolérance tout de même!!!
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 12:02
par mistral69
Pierre Bis a écrit :Dans ce cas, je crois que les alarmes sont inutiles, car, contrairement aux 9100, les 5500 n'ont pas été modifiée sensiblement entre les années 50 et leur fin de carrière en 1979/1980.
Comme autre modif visible, je crois que certaines machines 5500 ont eu leur nombre de sablières modifié, passage de 10 à 6 en fin de carrière.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 12:04
par Caragizmo
La 2d2 qui est a mulhouse n est elle pas plutot la 5516 ?
Enfin bon, si la machine est aussi réussie que le X 73500 HJ, why not

Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 12:08
par 10421
Tramway a écrit :
A la lecture de la fiche proposée par le lien, rien n'indique la moindre époque concernée pour ce futur modèle.
La photo a juste pour but d'illustrer la fiche.
La mention de la présence à la Cité du Train est juste une indication relative au modèle réel.
Donc à ce jour pas de quoi faire un micro drame.
Passe to curseur sur les symboles en dessous de la photo..... et arrete-toi sur le "V" (version). VOUAAALA... Tu vois ? Bon.
Evidemment qu'il n'y a pas de quoi se mettre en colere si on n'aime pas l'epqoue 2 ou 3 ! Apres tout, c'est un modele de plus de recupere de ces epoques et qui peut, d'une facon (encore) realiste, figurer au cote des TGV et autres X... machin... enfin, tous ces godtrucs a roulettes de l'epoque V! Par contre, eh bien les autres, ceux qui auraient voulu cette machine telle que lorsqu'elle s'integrait parfaitment dans le paysage ferroviaire pour lequel elle etait concue, qu'ils aillent de faire empapahouter n'est-ce pas? Et puis, non, bien sur, ca ne vaut pas la peine de se mettre en colere pour un modele de petit train, ca, c'est sur. Apres tout, c'est vraiment la derniere des choses inutiles.
Mais voila, nous sommes sur un forum de petits trains. Je ne vais pas venir ici pour critiquer la facon dont la junte militaire birmane bloque l'aide humanitaire internationale. Et comme je suis tombe en surfant sur cette page du catalogue HJ, je me dis "tiens, encore un coup a la "9100 Roco." Et moi qui esperait encore me rabattre sur la 5500 HJ pour rattraper le coup de la 9100, ce ne sera pas encore cette fois! Et pire que tout, j'OSE--quelle vergogne!-- exprimer ma deceptioni ! (...d'une facon d'ailleurs, je le pensais, empreinte d'humour avec un titre si emphatique. Mais bon, c'est vrai que l'humour, dans le monde du petit train, je me suis appercu que ca passe souvent a cote tant on s'y prend au serieux!)
Comme le dit ajfr721, meme s'ils sortent la Crampton en livree FRET, apres tout, si les demi-dieux qui evoluent dans les bureaux d'etudes de Roco ou Hornby pensent que c'est bon, eh bien, la non plus, personne n'aura le droit de blasphemer.
Et comme je l'ai dit, attendons plus d'info. Ils ont peut-etre prevu plusieurs declinaisons.... la v.o. viendra... un jour. Quand ils ne sauront plus quoi faire pour re-booster les ventes d'un modele deja vieux... en 2022.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 12:27
par mistral69
Caragizmo a écrit :La 2d2 qui est a mulhouse n est elle pas plutot la 5516 ?
Enfin bon, si la machine est aussi réussie que le X 73500 HJ, why not

Deux exemplaires au moins sont conservées en bon état : l'une, la 2D2 5525 en état de marche, est maintenue en commun par l'AFAC, la FACS et le COPEF et participe régulièrement à des sorties sur les voies RFF. L'autre, la 2D2 5516, restaurée par l'atelier de Vitry, est exposée au musée de Mulhouse.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 12:37
par jihef
j'espere qu'ils vont la sortir en version fret et "en voyage ,nul doute que certains "personnages" de ce forum n'hesiteraient pas a l'acheter , et puis une version cff aussi pour completer le tout !
y'a vraiment des gugusses pour conseiller technique, parce que si vous voulez coller a la realité, cette machine en epoque V ....BEN vous avez juste a l'exposer dans un musée, ceci dit, en essayant de revendre le moteur ( qui ne vous servira a rien) vous pourez toujours vous payer un autre truc lol
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 12:53
par pat6907fr
Ahhh c'etait de l'humour; alors désolé j'ai carrément pas capté; faut dire que chaque fois qu'un modèle sort ; il y a souvent (toujours?) les mêmes atermoiements sur l'epoque qui est pas top; les boudins qui sont pas fins ; les pantos qui sont pas beaux; et le chassis qui est trop gris et la caisse qui faut qu'on baisse .... aaaaaah .....louette (refrain)
je souhaite de tout coeur aux passionnés de l'epoque III que cette machine les comble de bonheur
Bon c'est pas tout çà; moi j'ai une 7100 à retaper epoque III il me semble ; mais j'ai cru voir des leds rouges rajoutées; enfer et damnation ; je vais exorciser la bête, vade retro satanas

Amicalement
Patrick
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 18 mai 2008 13:11
par Patrice
Franchement, entre les 2D2 "musée" et version d'origine, il y a peu de différences. Pas comme sur la 9100...
Sur ce coup, c'est un peu gémir pour le plaisir....