Page 2 sur 3
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 02 juin 2008 19:06
par Looping
Attention, pour les conduire régulièrement depuis leur début je peux vous dire que la livrée Rhône Alpes a eu de nombreuses variantes et modifications. Par exemple j' en ai vu qui, bien que passés entièrement en 2nde classe, ont conservé leurs sièges rouges dans l' anciene première. Il y a aussi une version différente portée par plusieurs ATER, identique à celle portée par le 72531 (seul XTER à avoir cette livrée).
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 02 juin 2008 22:34
par cc7107
Commandos delta a écrit :Mal aux abdos, ou mal au crâne ? (voir aux chevilles).
Décidement les CC 7100 sont des gens très sûrs d'eux (trop).
POF.
Rassures toi, je n'ai mal nulle part...!! Et c'est pas avec ce genre de reflexion que tu feras avancé le problème ! En tous cas moi si je suis trop sûr de moi, d'autre se la joue un peu trop commando à mon goût !!
Je ne me souvenais plus que les ATER RA avaient eu les bandeaux de classe et c'est très gentil de me l'avoir prouvé via cette photo !!
Merci à tous ceux qui ont répondu à ma demande !
@ plus !
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 03 juin 2008 01:32
par ex membre1
Je pense qu'il serait plus pertinent d'utiliser le mot cartouche (masculin) que bandeau pour évoquer ce symbole d'indication des différentes classes commerciales présentes à bord d'un autorail, d'une remorque ou d'une voiture ferroviaire.
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 03 juin 2008 11:30
par cc7107
Commandos delta a écrit :CC 7107 écrit: "Mais je le répète, même sortis de construction, les X73500 RA n'ont jamais eu de bandeaux de classe !"
Ce n'est pas avec les tiennes que le problème avance non plus !
Au demeurant, sauf pour toi, il n'y en avait pas ;
Et oui, mais dans le monde normal "Critiques de presse-Industrie" ce genre de propos, péremptoires et faux (la vérification des sources avant l'écriture), ce terminent en justice, car si ils ne sont pas contredis par des gens "qui savent vraiment", les pertes peuvent devenir colossales.
Bonjour !
Si tu lis mon premier message, enfin si tu avais prît la peine de le lire, je demande confirmation de la présence de ces bandeaux de classe par une personne qui l'aurait vu ou l'aurait photographié !!
Mais bon , apparement, tu séléctionnes seulement les messages sur lesquels tu peux t'acharner dessus !!
Et effectivement, j'étais trop sûr de moi car côtoyant assez régulièrement les ATER RA, je ne me souvenais plus de la présence de ces bandeaux de classe !!
Enfin bon, ainsi va la vie ....
Je tenais une nouvelle fois à remercier les personnes qui se sont décarcasser pour pouvoir me donner des réponses censées et qui m' ont permis de revoir mon analyse !!
@ plus
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 03 juin 2008 20:38
par gimli
Commandos delta a écrit :CC 7107 écrit: "Mais je le répète, même sortis de construction, les X73500 RA n'ont jamais eu de bandeaux de classe !"
Ce n'est pas avec les tiennes que le problème avance non plus !
Au demeurant, sauf pour toi, il n'y en avait pas ;
Et oui, mais dans le monde normal "Critiques de presse-Industrie" ce genre de propos, péremptoires et faux (la vérification des sources avant l'écriture), ce terminent en justice, car si ils ne sont pas contredis par des gens "qui savent vraiment", les pertes peuvent devenir colossales.
t'énerve pas, ce n'est pas grave, le tout est de reconnaitre ses erreurs, comme tu l'as fait...
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 04 juin 2008 18:37
par le_gnome
cc7107 a écrit :Bonsoir à tous !
(...)
En effet, les 73500 RA sont tous à classe unique et donc dépourvu de ces bandeaux !!
Y'a t'il une personne qui l' a vu en réalité et qui me confirmer que les bandeaux sont bien présents?
Merci à tous !
Philippe
Il y a, outre les Rhones Alpes, d'autres X73500 'classés': on voit en première page de l'ATLAS 2008-2009 de 'Le train', un couplage de X73500 dont un metrolor classé...
Une photo ici par exemple (en bas de page):
http://www.metrolor.fr/metrolor/sites/m ... nslorrains
y'a meme un ex CFL biclasse:
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/die ... VERDUN.jpg
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 04 juin 2008 19:57
par ex membre1
L'autorail bi-classe qui figure en bas de page du site du CR Lorraine est un X73900 (reconnaissable à son drapeau Européen).
En ce qui concerne les ex-CFL rachetés par le CR Lorraine, leur livrée SNCF a été très temporaire (Eté 2006 - Printemps 2007).
Lorsqu'il étaient aux CFL, il étaient bi-classe.
En Lorraine, la 1° Cl existe toujours mais elle va être supprimée dans les semaines qui viennent. Par ailleurs, il existe un certain nombre de trains qui sont considérés à classe unique et repris comme tels dans les guides et fiches horaires.
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 05 juin 2008 14:14
par le_gnome
Tramway a écrit :(...)Lorsqu'il étaient aux CFL, il étaient bi-classe.
En Lorraine, la 1° Cl existe toujours mais elle va être supprimée dans les semaines qui viennent. Par ailleurs, il existe un certain nombre de trains qui sont considérés à classe unique et repris comme tels dans les guides et fiches horaires.
Moi, toutes les photos que je trouve de 2100 CFL ne montrent pas de marquage extérieur de classe.
Par exemple:
http://www.railfaneurope.net/pix/lu/diesel/dmu/pix.html
As tu des photos montrant les 2100 'biclassés'?
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 05 juin 2008 14:39
par Stiller
Il y en a une sur le site dont vous donner le lien, on voit très bien au premier plan la bande jaune qui indique les 1ère.
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 05 juin 2008 14:45
par ex membre1
La seule fois où j'ai vu un 2100 CFL (dans sa version d'origine) c'était à Luxembourg-Ville en Octobre 2001.
C'est en le voyant que je me suis aperçu qu'il était bi-classe.
Le compartiment 1° Cl était à l'une des extrêmités et (de mémoire) les sièges étaient rouges.
Par contre, je ne me souviens plus s'il y avait une mention extérieure. Ce dont je suis certain c'est qu'il avait une indication qui m'a permis de m'en rendre compte (laquelle ?). Celà m'avait même surpris car je pensais ce matériel (comme les versions Françaises) à classe unique.
J'ai aussi constaté la présence d'une girouette à chaque extrêmité (sous le pare-brise). Ce qui n'existait pas non plus en France (à ma connaissance).
Pour ceux qui connaissent les lieux, l'engin était stationné côté BV à l'une des extrêmités sur un quai en impasse à côté d'une voiture du GAR.
J'ai réalisé quelques clichés (papier et numérique). Il faut que je fouille dans mes archives.
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 05 juin 2008 15:00
par le_gnome
Stiller a écrit :Il y en a une sur le site dont vous donner le lien, on voit très bien au premier plan la bande jaune qui indique les 1ère.
C'est le bandeau jaune en haut?
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 05 juin 2008 15:08
par Stiller
Oui,
Il y a sur la page de railfan que vous citez une photo du 2102 (d'ailleurs légendée "two class") ou on la voit parfaitement.
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 05 juin 2008 15:12
par ex membre1
Stiller a écrit :Oui,
Il y a sur la page de railfan que vous citez une photo du 2102 (d'ailleurs légendée "two class") ou on la voit parfaitement.
Merci d'avoir rafraîchi ma mémoire.
X 73500 Rhône Alpes
Posté : 05 juin 2008 15:15
par le_gnome
Stiller a écrit :Oui,
Il y a sur la page de railfan que vous citez une photo du 2102 (d'ailleurs légendée "two class") ou on la voit parfaitement.
Je croyais que c'était une bande décorative.
Mais HJ a bien reproduit cette bande :
