Page 2 sur 8

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 13:59
par ajfr721
Pour Looping, les futurs coffrets PLM, c'est super mais toujours pas de locomotives de type 231D ou de 241A PLM à l'horizon!

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 14:46
par laurent06
Mode HS on...

Et pour les voitures régionales... c'est pas possible de taper plus au sud genre métalisées SE pour des express des années 50 60 70 tractés par des "batteuses" des 9200 et qui rappellerai tant de photos sublimes de Broncard par exple...? allez lsm svp!!!!!!!!

Bon pour cette fois je veux bien en laisser un peu aux copains qui font pas de la région 5 ou 6 mais après c'est à nouveau à notre tour...

Une chtite remarque, j'aurais une idée pour une série de machine, des BB 4400 kW genre 7200, 22200 à la sauce lsm (bref du tip top au niveau gravure) en toutes les livrées (bon surtout plaquées pour moi)

bon c'est un peu (très) "casse gueule" d'accord (bonjour Salzbourg) car le marché est peu etre saturé (quoique vu le prix en occasion il y a de la demande à mon sens) mais il faut avouer que des Nez cassés de la trempe des séries 13 belges ça serait le top (toujours de plus belles machines en plus que des "danseuses" que je trouve affreuses au possible... mais qui manquent aussi à nombre d'amateurs c'est un fait... et ont souvent poussé des RIO, RIB et autres RRR suivez mon regard...)

Bon au pire si vous n'avez pas d'idée, une petite vapeur du style 141 F, grosse P ou pacific (peuleumeu of course) je crache pas dessus

Mode HS off...

Super choix les voitures CIWL!!!!!!!!!!!!!

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 15:57
par Patrice
BE LSM a écrit :(...) que penseriez-vous, par exemple, d’une automotrice Z2, d’une BB 16500, ou de voitures Nord , voir de « banlieue Nord », toutes les docs sur ces matériels sont complètes, (plans et photos), donnez nous votre avis, nous prendrons nos décisions avant Juillet (...)

BE LSM
OUI, OUI OUI et OUIIIIIII!
Que de bonnes idées!!! 16500 forever!
++
P

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 17:01
par 141TC51
A propos des ''banlieue Nord", quel service effectuait ces voitures ?
Comme leur nom l'indique, n'étaient t'elles pas réservées uniquement au trafic banlieue ?

Ah, je crois que mes TY ne sont pas encore pour demain !

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 17:37
par Jouef90
Salut,

Z2, alors là je dis oui!!!!!!!!
Les BB 16500 aussi sont une bonne idée, je ne fais pas de 25kV, mais ces machines produitent par Jouef sont très vieille, et une remise au goût du jour ne ferait pas de mal pour les amateurs de 25kV :)

merci LSM

@+

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 17:47
par albertrain
SVP BE LSM
une vrais loco vapeur SNCF si vous sortez un cofret de voiture PLM alors....une 231 PLM puis SNCF

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 18:02
par hermine
Bonsoir,



une Z2 TLR serait bien.

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 18:06
par fa57
141TC51 a écrit :A propos des ''banlieue Nord", quel service effectuait ces voitures ?
Comme leur nom l'indique, n'étaient t'elles pas réservées uniquement au trafic banlieue ?

Ah, je crois que mes TY ne sont pas encore pour demain !
En plus elles étaient quasi identiques aux banlieues PLM.
Je préfèrerais des EST ou des U46.

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 18:16
par ajfr721
Comme Albertrain, ce que je souhaite avant tout, c'est de pouvoir former une rame complète.
Les coffrets de voitures annoncés sont fort interessants mais sans locomotives ni fourgons pour aller avec, c'est un peu frustrant!

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 18:57
par calibre10
Des voitures NORD!

Il serait temps!!!!

Des rapides, des Express et des Banlieues; MERCI!!!

Bon, soyons sérieux, ça fait trop de chaudrons et en plus il faudrait une 141TC pour le Banlieues.

Je me contenterai des rapides et des express.

Bon ça fait encore beaucoup pour les finances.

Je préfère quand même les Rapides. Allez ça ira.

MERCI LSM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il manque toujours une B4d modernisée Sud-Est qui a usé ses essieux sur toutes les régions et sur certains réseaux étrangers (même jusqu'à Varsovie !!!). Certaines sont toujours visibles comme véhicules de service.

Bon là j'abuse.

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 19:47
par Pierre B
calibre10, tu n'abuses absolument pas. Les B4d modernisées sud-est ont été omniprésentes pendant longtemps et dans de très nombreux trains.
Elles ont notamment roulé sur le "Night Ferry" entre Lille et Dunkerque (relation Bâle - Dunkerque Ferry), histoire de revenir dans le sujet.

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 20:47
par Alain355
Moi je demande des voitures Ouest Saucissons, les seuls modèles disponibles sont des kits hors de prix et de mes capacités de montage/soudure/peinture.

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 22:40
par BE LSM
Bonsoir à tous
Je vois que nous nous comprenons, pour ce qui est des voitures banlieue EST, la difficulté réside, comme pour les métallisées SE, dans l’extrême complexité des châssis (longueurs diverses). Pourtant ces deux types de voitures nous tentent, et ce, d’autant plus que notre documentation est complète (jusqu’aux A8c8)……..
Une mauvaise surprise nous a étonnée lorsque nous nous sommes penchés sur les A4D-B4D SE, elles n’ont pas été construites sur mène diagramme, à partir de cela, le schéma économique devient difficile.
Pour autant, je pense que le fait de réaliser, une par une, les séries connues libère le fantasme pour les autres moins célèbres. En fait cela créer de nouvelles envies.
Pour une éventuelle vapeur, nous aimerions bien, mais nous estimons ne pas être, encore, prêt.
Bon rail.
BE LSM

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 23:34
par PLM
Bonjour à tous,

Une idée de voiture pour LSM; des voitures qui furent déclinées en diverses versions; longues, courtes, à soufflet, à bourelet UIC, avec tout type de bogies: des DEV AO !

... ça manque ça... ;-)

CIWL par LS Models

Posté : 13 juin 2007 23:54
par Robert M. VAN KOOY
Cher Monsieur Piron,

Enfin! Une BB 16500 (dont le chassis peut servir pour je ne sais pas combien de variantes), une Z2 ( ce qui rend également possible de faire sortir - "avec quelques adaptations de la caisse" - la CFL série 2000), ainsi que les wagons "Nord". Vraiment c'est la meilleure nouvelle depuis longtemps.

Bien à vous,

Robert M. VAN KOOY,
Pays-Bas