Page 2 sur 2
Mistral et Nokia....
Posté : 24 juin 2008 21:22
par tchophe
Bonsoir,

en bref, donc, avec un Picasso Mistral, on pourra téléphoner tandis que le portable (gsm, une fois (!)...) roulera sur le réseau, mais est-ce vraiment un avancée technologique, alors que nos chères vapeurs fonctionnent toujours à l'électricité....Etonnant non ?
Cordialement,
PS Uhlenbrock & Co, la Multimaus de Roco, ça "marche" très bien...
La Multimaus détient un excellent rapport qualité/prix ...
Mistral et Nokia....
Posté : 24 juin 2008 22:52
par JYLG
Le but n'est pas de concurrencer les utilsateurs EXISTANTS des sytemes "historiques" (commandes des systemes analogiques ou numeriques du marchés existant depuis une dizaine d'année) mais d'amener de nouveaux clients avec de nouveaux usages.
le GSM n'est pas seulement un telephone, il sert a enregistré ou diffuser des images, de la video, de la musique,...
Sa vocation nomade en fait l'outil #1 des jeunes generations.
Dans un but de renouvellement et de l'augmentation du nombre d'adeptes des ptits trains cette initiative marketing me parait encore une fois excellente
C'est le principe meme de l'innovation: cela derange et ennuie ceux qui occupent historiquement le marché (legacy players), cela va a l'encontre des idées et usages en vigeur et cela créé in fine un nouveau marché et amène de nouveaux utilisateurs avec de nouveaux usages (la Téléphonie sur IP en entreprise en est le parfait exemple)
Cette offre ne s'adresse bien sur pas aux lecteurs assidus de ce forum et autres fanas "historiques" des ptits trains (ou alors des accros durs de dur)
Mistral et Nokia....
Posté : 24 juin 2008 23:43
par tonton jojo
Patrick78 a écrit :En fait le Picasso pourra effectivement etre pilote à partir d'un protable avec les meme fonctionnalites qu'en Digital sur un reseau analogique mais (car il y a des mais) :
- il ne pourra pas y avoir un autre modele analogique sur la meme voie (meme avec des cantons , le picasso telecommandé rattrapera à un moment ou un autre un autre train devant (surtout que la moitie de mon reseau sera caché) , l'autre engin moteur n'appreciera pas ! il ne peut pas y avoir sur le meme canton un engin analogique et un engin telecommande.
là, si je peux me permettre, tu n'a pas saisi l'intérêt de fonctionner ainsi. Le but c'est que ce soit toi qui conduise ton engin. Donc, c'est à toi de lui faire respecter la signalisation. Oui je sais ça change la logique de jeu, on tombe dans la radio commande. Tu n'envoies plus de train sans t'occupper de ce qu'il va lui arriver, tu le suis jusqu'au bout. Effectivement, sur un réseau personnel ou il y a des voies cachées, ce système n'est pas adapté. Je pense en revanche que sur un réseau d'expo ou on joue à plusieurs, ça peut être très sympa.
Patrick78 a écrit :- si le portable tombe en panne (et en plus je ne suis pas fan de portable, je possede un bon vieux Nokia) , et bien le Picasso ne roulera plus car il n'acceptera pas l'analogique.
Patrick
Ce que tu écrit m'étonne. Il me semble, d'après mes souvenirs, qu'au mondial j'avais eu une démonstration et que l'engin fonctionnait parfaitement en analogique (puisqu'il est prévu pour ça) sans le téléphone. En revanche, il n'y a plus de son. A confirmer cependant...
Mistral et Nokia....
Posté : 25 juin 2008 21:07
par Patrick78
Bonjour Tonton
pour le 1er point j'ai bien dit que je parlai de mon cas perso, je construis un reseau de taille moyenne à 2 niveaux dont le niveau souterrain comportera les voies de garage (environ 60m de voies).
J'ai 4 circuits dont 2 analogiques qui seront manuels ou automatiques ,
1 circuit mixte analogique manuel/automatique ou digital et le 4eme (depot , voies de garage manuel analogique ou je pourrai à l'aide de mon classique transfo arreter les trains devant les feux et donc respecter la signalisation (pas besoin d'un telephone pour ca)
Bien sur je n'aurai pas le son mais bon le son de ma Ram TEE Roco au bout de 10 minutes ca va et finalement cette rame ne roule que pour epater mes neveux et les visiteurs de mon reseau!
Pour le point 2 j'ai longuement discute avec Mistral qui a eu la gentillesse de passer du temps car j'etais franchement interesse, mais j'ai pose la question qui tue :que se passe t'il en analogique pur sans le telephone :et bien ca ne marche pas ! car l'autorail est en fait digital , je pense que pour qu'il fonctionne il faut en permanence du 12v continu dans la voie , le telephone doit commander un recepteur dans la loco qui pilote un circuit electronique pour commander en digital le moteur et les commandes qui vont avec. (j'espere que je n'ai pas ecrit de betise)
j'ai bien vu lors de la demo que l'acceleration et le ralenti etaitent realises a partir du telephone.
de toute facon j'acheterai un Mistral mais ..... analogique pur et ce sera tout.
Patrick
Mistral et Nokia....
Posté : 26 juin 2008 09:14
par tonton jojo
Ah OK. Mais je croyais naïvement que justement celà se passait comme pour les modèles "digital", c'est à dire que ça fonctionne quand même en analogique. Tant pis...