Patrick78 a écrit :En fait le Picasso pourra effectivement etre pilote à partir d'un protable avec les meme fonctionnalites qu'en Digital sur un reseau analogique mais (car il y a des mais) :
- il ne pourra pas y avoir un autre modele analogique sur la meme voie (meme avec des cantons , le picasso telecommandé rattrapera à un moment ou un autre un autre train devant (surtout que la moitie de mon reseau sera caché) , l'autre engin moteur n'appreciera pas ! il ne peut pas y avoir sur le meme canton un engin analogique et un engin telecommande.
là, si je peux me permettre, tu n'a pas saisi l'intérêt de fonctionner ainsi. Le but c'est que ce soit toi qui conduise ton engin. Donc, c'est à toi de lui faire respecter la signalisation. Oui je sais ça change la logique de jeu, on tombe dans la radio commande. Tu n'envoies plus de train sans t'occupper de ce qu'il va lui arriver, tu le suis jusqu'au bout. Effectivement, sur un réseau personnel ou il y a des voies cachées, ce système n'est pas adapté. Je pense en revanche que sur un réseau d'expo ou on joue à plusieurs, ça peut être très sympa.
Patrick78 a écrit :- si le portable tombe en panne (et en plus je ne suis pas fan de portable, je possede un bon vieux Nokia) , et bien le Picasso ne roulera plus car il n'acceptera pas l'analogique.
Patrick
Ce que tu écrit m'étonne. Il me semble, d'après mes souvenirs, qu'au mondial j'avais eu une démonstration et que l'engin fonctionnait parfaitement en analogique (puisqu'il est prévu pour ça) sans le téléphone. En revanche, il n'y a plus de son. A confirmer cependant...