Page 2 sur 2
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 01 sept. 2008 21:45
par lamaurienne
Par contre l'inclinaison des cabines est correcte et correspond bien à la sous série 22227-22405 .
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 01 sept. 2008 22:03
par Ferro21000
Autant pour moi fa57 et lamaurienne, vous avez tout à fait raison, j'ai oublié cette histoire d'inclinaison des cabines prononcées et une autre série avec un autre type de cabines. Le match des nez cassées Jouef/Lima/Roco dans le LR 468 est très instructive à ce sujet, faut que je le repotasse... :rolleyes:
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 02 sept. 2008 13:28
par Gordon
lamaurienne a écrit :Objectivement , c'est vrai que la gravure des faces de la 22200 de 2008 est moins fine que celle de la 6500 de .....1980 ........!
Mais à cette époque , Minitrix c'était TRIX , aujourd'hui Minitrix c'est Marklin .....
Je pense que cette gravure simplifié ainsi que la standradisation des chassis avec la 67300 sont le resultat d'un positionnement commercial de cette machine sous la barre des 100 € .......
Bon ,si ça peut relancer le N , pourquoi pas ?
alors ce n'est pas Ni Trix, Ni Maerklin, parce que les deux sont la propriété du groupe d'investissements Kingsbridge Capital...
eh bien je préfère une modèle un peu simplifié au moins de 100 contre la nouvelle Ae6/6 CFF de Fleischmann offert pour a peu près 150 euros
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 03 sept. 2008 11:46
par Gordon
Ferro21000 a écrit :Autant pour moi fa57 et lamaurienne, vous avez tout à fait raison, j'ai oublié cette histoire d'inclinaison des cabines prononcées et une autre série avec un autre type de cabines. :
Pour une comparaison des faces frontales (et des livrées...)!
Voici ma photo prise a St Lazare avec les BB15001 (au fond), 15032 et 15062
http://francetrains.fotopic.net/p53275594.html
.
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 03 sept. 2008 14:26
par IVAX
lamaurienne a écrit :Objectivement , c'est vrai que la gravure des faces de la 22200 de 2008 est moins fine que celle de la 6500 de .....1980 ........!
Mais à cette époque , Minitrix c'était TRIX , aujourd'hui Minitrix c'est Marklin .....
?
Marklin n'a jamais fait de N....
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 03 sept. 2008 14:45
par IVAX
....et puis pour comparer sur photo , le minimum c'est de choisir le même angle , le même cadrage , le même sujet ( unre face frontale avec une autre face frontale ) etc....
On fait dire ce qu'on veut à des photo et certains ne s'en privent pas
Au fait êtes vous bien sûr qu'il s'agit d'un seul et même chassis ( entre 67xxx et 22xxx)

?
La série 15000 et 220000 à moins de 100 E est à comparer avec d'autres articles vendus dans la même fourchette de prix , aussi...pas uniquement avec des modèles d'une autre époque qui se vendaient pas loin du double...
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 03 sept. 2008 14:56
par IVAX
Sinon , ces photo grossie 10 fois
La face frontale photographiée en grossissement X 10 , excusez , mais quand on fait du réseau et des maquettes , on ne fait pas du grossissement X 10 fois
l est vrai que l'auteur de ce genre de photo est connu pour ne pas faire de réseaux...
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 03 sept. 2008 15:48
par Patrice
T'affole pas, IVAX: on n'est pas en train de gueuler sur Märklin, juste sur le rendu des 15000/22200 Minitrix...
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 03 sept. 2008 22:20
par gimli
Moi, je les trouve pas si mal, et j'éspère que l'initiative poussera d'autres constructeurs a aire du materiel français, mais on y vient, et quand on voit la 7100 Startrain!
je crois que je vais acheter un peu de materiel en N, et finir mon petit réseau minitrix.
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 03 sept. 2008 23:21
par fa57
IVAX a écrit :Au fait êtes vous bien sûr qu'il s'agit d'un seul et même chassis ( entre 67xxx et 22xxx)

?
oui, car les marchepieds au dessus des tampons sont ceux de la 67300 et ils font double emploi avec ceux de la caisse.
Mais pour le prix, un coup de cutter et il y en a plus.
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 03 sept. 2008 23:24
par gimli
fa57 a écrit :IVAX a écrit :Au fait êtes vous bien sûr qu'il s'agit d'un seul et même chassis ( entre 67xxx et 22xxx)

?
oui, car les marchepieds au dessus des tampons sont ceux de la 67300 et ils font double emploi avec ceux de la caisse.
Mais pour le prix, un coup de cutter et il y en a plus.
Il y'a aussi le cablot d'UM.
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 06 sept. 2008 18:51
par IVAX
fa57 a écrit :IVAX a écrit :Au fait êtes vous bien sûr qu'il s'agit d'un seul et même chassis ( entre 67xxx et 22xxx)

?
oui, car les marchepieds au dessus des tampons sont ceux de la 67300 et ils font double emploi avec ceux de la caisse.
Mais pour le prix, un coup de cutter et il y en a plus.
Je ne l'ai pas ouverte
Mais j'avais crû comprendre surtout que ce n'était pas les même mécaniques
On aura bien l'occasion d'ouvrir ça un de ces quatre...
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 06 sept. 2008 18:56
par IVAX
...et puis si vous parlez d'un coup de cutter , c'est qu'il s'agit d'une pièce en plastique ,n'en ayant pas avec moi , je ne comprends plus très bien :rolleyes:
BB 15000 Multiservice MINITRIX
Posté : 06 sept. 2008 19:09
par gimli
En fait, la pièce qui supporte la traverse de tamponnement, et qui est commune aux deux machines, 67300 et 15000, peut prendre deux positions différentes, ce qui a pour but de modifier la longueur totale du chassis.