Page 2 sur 10

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 09:45
par Christophe
Houla ! On va encore avoir droit à la complainte des amateurs d'anciennes époques ! Image

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 10:19
par jihef
WWWWAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!! ET LES VOITURES MISTRAL 56 A SOUFFLETS !!!!! rien a faire des voitures " fin de vie "
et merdre !! ( ça c'est pour christophe)

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 10:23
par Pierre Bis
Tu m’as devancé; Bon mon porte-monnaie pourra s’engraisser un peu, à moins que d’autre sollicitations apparaissent, plus en rapport avec mes objectifs (2D2 Roco sans feux rouges par exemple)

Cela dit, il y a peut-être une logique. Les Mistral 69 d’origine se sont arrachées. Ensuite, plus on approchait des versions de fin de carrière et plus on les voyait s’entasser dans les stocks des magasins. Peut-être LSM a-t-il décidé cette fois de sortir d’abord les versions les moins prisées. Il existe sans doute deux clientèles : une intransigeantes sur les versions et une autre plus indifférente ou plus ignorante (sans caractère péjoratif). Il me semble que les « intransigeants » sont plus nombreux chez les amateurs d’époques anciennes. En sortant d’abord les versions récentes, un fabricant peut espérer les vendre aux indifférents, sûr qu’il est que les intransigeants patienteront de toute façon.
A noter que, si je reconnais faire partie des intransigeants, je maîtrise beaucoup moins bien les époques et livrées pour le matériel étranger et les wagons marchandise en général que pour les machines et voitures françaises.

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 10:29
par le_gnome
c'est aussi sur le site de LS...

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 10:30
par jihef
ahh alors là d'accord ! les versions epoque 4 pour le "tout venant "et les epoque 3 pour l'elite !! lol de lol , j'entends deja gronder mdr

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 11:05
par agent001
Je n'attend plus avec impatience les voitures USI TER Centre en HO ainsi que les GC Euraffaires : j'imagine qu'ils ont estimé que, vu tout ce qui s'est deja ecoulé, ces trop petites series n'auraient plus d'acheteurs... Pourquoi les avoir annoncer dans ce cas ? :/

Moi qui m'etait dit il y a 4 ans "zut, j'aurais la rame sans la loco qui va avec", la BB 9250 est finalement sortie avant la rame ! :rolleyes:

Comme quoi, il ne faut pas desespérer, elles finiront peut etre par sortir un jour ces voitures... :cool:

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 11:24
par cfkmm
Bonjour,

Si l'on peut dire, "j'attends" le Gril Express Corail à l'unité, sans avoir à acheter 2 voitures Corail à coté.

Mes Corails LIMA vont très bien. Et le Gril Express rouge et inox et superbe.

Bon train !

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 11:42
par Christophe
jihef a écrit :ahh alors là d'accord ! les versions epoque 4 pour le "tout venant "et les epoque 3 pour l'elite !! lol de lol , j'entends deja gronder mdr
Well well, je dirais plutôt époque V.

Et n'oublions pas que Daniel PIRON a surtout l'air attiré par l'époque IV, (la meilleure ! ;) ), enfin c'est ce que l'on peut penser à la lecture des articles qu'il rédigeait régulièrement dans LR par exemple. Je me souviens de son réseau où il présentait le Cisalpin en voiture Mistral comme un de ses trains préférés.

Aussi, je n'ai pas été surpris quand les Mistral 56 ont été annoncées d'abord et exclusivement en version époque IV à destination du TEE Goethe dans l'illustration.

C'est ensuite, et ensuite seulement, que LSM s'est laissé aller à envisager des versions plus anciennes et a commencé à parler des CIWL pour former le Mistral dans sa première version TEE et tout le toutim...

Donc, on pourrait considérer que par rapport à l'offre originelle, ce programme de Mistral 56 version d'origine est une heureuse surprise alors faut pas se plaindre les gars si il ne sort pas en premier ! ;)

En revanche, je devrais jouer l'offusqué car l'offre de ces voitures en version fin de vie est apparue en dernier et finalement c'est celle qui serait disponble en premier. Mais comme je m'en fiche, ayant déjà tellement de trucs à construire, modifier, superdétailler... LSM peut bien les livrer demain, à Noël ou à Paques l'année prochaine, cela ne va pas m'empêcher de dormir et je les achèterai quand elles se pointeront et pi fé tout...

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 12:20
par bonnetgeor
Et bonjour...
Et moi, j'attends toujours le Y 7469 réf. 10007... :(
Heureusement que j'ai pris l'habitude d'attendre...

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 12:21
par Pierre Bis
J’aurais aussi été intéressé par les “époque 4”, c’est à dire celles du Goethe, mais celles de fin de carrière ne m’intéresse pas non plus. A tout prendre,LSM pourrait aussi sortir les versions revendues aux Chemin e Fer de Côte d’Ivoire (je crois) et peut-être toujours en service. Et pourquoi pas des Mistral 69 cubaines ?

Bon, je ne suis pas forcément pressé non plus, mais j’aimerais pourvoir prévoir les achats de ce qui m’intéresse un peu à l’avance.

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 13:15
par Predator
E 103 a écrit :
Tramway a écrit :Les HLE 12
On les a auss trouvé en traction et pousse de rames réversibles M4 sur Lille-Anvers, Lille-Ostende et Lille-Mons avant que les AM96 ne prennent le relais.
Deux "HLE 12" en gare de Lille-Flandre assurant des Lille- Kortrijk (Courtrai)- Gent (Gand) - Antwerpen (Anvers) en Juin 1993 ;

[url]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/07/080807122006933528.jpg[/url]

[url]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/07/080807122113891393.jpg[/url]

D'autre part elles venaient effectivement à Paris-Nord en tête de Bruxelles-Paris et autres T.E.E mais en cas d'indisponibilité des "15", "16", "18" et "40100"
Bonjour,

merci infiniment pour ces photos. A cette époque la gare de Lille Flandres était encore intéréssante. Aujourd'hui ce n'est plus le cas car c'est une gare qui accueil pratiquement que des automotrices. Il y'a les 16500+Vo2N et 67400/16500+RIO malheureusement toutes "dégueulasses" on ne voit presque plus à travers les vitres des Vo2N tellement elles sont sales et ensuite il y'a un train couchette pour le Sud de la France et qui stationne la journée sur le faisceau quasi désertique de Tourcoing.

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 13:22
par Predator
Robert M. VAN KOOY a écrit :En effet. Pour le marché néerlandais (et belge) par exemple tout une série de voitures ICR est sortie! Les exemplaires bleu/jaune (A, B et BKD) pour service national néerlandais et les rouge/jaune pour les "trains Benelux" Amsterdam-Bruxelles Midi (A,B, A/B et je pense aussi BKD). J'observe que les voitures BKD sont celles avec un compartiment de service/bagages (anciennement petite cuisine). Modèles ICRm(odernisés) de telles voitures et alors "équipés d'un système de conditionnement d'air" (dont les fenêtres sont par conséquent "entières") suivront sous peu je pense.
Merci pour cette information car j'attends depuis une éternité les sublimes ICR NS. En plus cela tombe trés bien car il y'a quinze jours j'ai acheté à la boutique lilloise "le petit train" une HLE11 benelux lima collection.D'ailleurs je recommande cette boutique car il a encore de vieilles références Lima et roco.

Robert M. VAN KOOY a écrit :Vous amateurs français n'oubliez pas qu'aussi les amateurs dans d'autres pays en Europe aimeront de voir sortir de temps à autre quelque chose de LSM qui leur intéresse!.......Par exemple nos amis belges attendent depuis des années des modèles des anciennes voitures belges I 2 (d'un genre comme les OCEM en France). Si j'ai bien compris les préparations pour la production de telles voitures belges (A, B et mixte A/Buffet) ont abouties......
Je suis d'accord avec vous. Le problème avec certains français c'est que ils passent leur temps à toujours réclamer ceci ou cela et puis quand le materiel sort ils achètent pas.

bonne journée.

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 13:33
par Predator
Tramway a écrit :Les HLE 12 sont quotidiennement en France en tête de train de frêt.
Outre une grande partie du NPDC, il me semble que certaines courses les mène (ou les menaient) en IDF où elle venaient aussi en tête de ramais voyageurs de temps à autre (Paris-Nord) au début deleur carrière et jusqu'à l'arrivée du Thalys.
On les a auss trouvé en traction et pousse de rames réversibles M4 sur Lille-Anvers, Lille-Ostende et Lille-Mons avant que les AM96 ne prennent le relais.
Elles assurent aussi parfois des spéciaux voyageurs et trains de pélerins.
Pour les anciennes voitures SNCB I2, Elles devraient aussi intérésser certains Français qui s'intéréssent au matériel d'Outre-Quiévrain.
On peut dire qu'elles sont presque omniprésentes sur l'axe Mouscron-Hazebrouck/Lille délivrances, On peut en voir aussi entre Aulnoye et Jeumont. Pour ce qui est des trains spéciaux pour Lourdes se sont des Hle27 qui enmmènent ces trains jusquà Jeumont. Les 12 sont maintenant vouées à la traction des trains de FRET.

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 14:45
par ex membre1
Predator a écrit :
E 103 a écrit :
Tramway a écrit :Les HLE 12
On les a auss trouvé en traction et pousse de rames réversibles M4 sur Lille-Anvers, Lille-Ostende et Lille-Mons avant que les AM96 ne prennent le relais.
Deux "HLE 12" en gare de Lille-Flandre assurant des Lille- Kortrijk (Courtrai)- Gent (Gand) - Antwerpen (Anvers) en Juin 1993 ;

[url]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/07/080807122006933528.jpg[/url]

[url]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/07/080807122113891393.jpg[/url]

D'autre part elles venaient effectivement à Paris-Nord en tête de Bruxelles-Paris et autres T.E.E mais en cas d'indisponibilité des "15", "16", "18" et "40100"
Bonjour,

merci infiniment pour ces photos. A cette époque la gare de Lille Flandres était encore intéréssante. Aujourd'hui ce n'est plus le cas car c'est une gare qui accueil pratiquement que des automotrices. Il y'a les 16500+Vo2N et 67400/16500+RIO malheureusement toutes "dégueulasses" on ne voit presque plus à travers les vitres des Vo2N tellement elles sont sales et ensuite il y'a un train couchette pour le Sud de la France et qui stationne la journée sur le faisceau quasi désertique de Tourcoing.
En gare Lille-Flandres, il y a aussi celà de temps en temps.
http://home.tele2allin.be/vt6368640/repfer.html (lien valable uniquement jusqu'à 23 heures ce soir).
Le train couchettes et le Flandres-Riviéra (Lille-Nice).
A l'Atelier Lille 2000, il y a aussi des rames Transiliens.

Où en est LSModels

Posté : 07 août 2008 14:59
par Christophe
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Et moi, j'attends toujours le Y 7469 réf. 10007... :(
Heureusement que j'ai pris l'habitude d'attendre...
Voui, moi aussi, pile poil celui qui m'intéresse, chassis gris, livrée verte ; j'ai même depuis plusieurs mois déjà les pièces notamment SMD pour le superdétailler.

Sur le site LSM, ils l'annoncent tout en bas du journal des nouveautés pour septembre. Donc on va dire dernier trimestre...