Où en est LSModels
Posté : 07 août 2008 09:45
Houla ! On va encore avoir droit à la complainte des amateurs d'anciennes époques ! 

La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Well well, je dirais plutôt époque V.jihef a écrit :ahh alors là d'accord ! les versions epoque 4 pour le "tout venant "et les epoque 3 pour l'elite !! lol de lol , j'entends deja gronder mdr
Bonjour,E 103 a écrit :Deux "HLE 12" en gare de Lille-Flandre assurant des Lille- Kortrijk (Courtrai)- Gent (Gand) - Antwerpen (Anvers) en Juin 1993 ;Tramway a écrit :Les HLE 12
On les a auss trouvé en traction et pousse de rames réversibles M4 sur Lille-Anvers, Lille-Ostende et Lille-Mons avant que les AM96 ne prennent le relais.
[url]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/07/080807122006933528.jpg[/url]
[url]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/07/080807122113891393.jpg[/url]
D'autre part elles venaient effectivement à Paris-Nord en tête de Bruxelles-Paris et autres T.E.E mais en cas d'indisponibilité des "15", "16", "18" et "40100"
Merci pour cette information car j'attends depuis une éternité les sublimes ICR NS. En plus cela tombe trés bien car il y'a quinze jours j'ai acheté à la boutique lilloise "le petit train" une HLE11 benelux lima collection.D'ailleurs je recommande cette boutique car il a encore de vieilles références Lima et roco.Robert M. VAN KOOY a écrit :En effet. Pour le marché néerlandais (et belge) par exemple tout une série de voitures ICR est sortie! Les exemplaires bleu/jaune (A, B et BKD) pour service national néerlandais et les rouge/jaune pour les "trains Benelux" Amsterdam-Bruxelles Midi (A,B, A/B et je pense aussi BKD). J'observe que les voitures BKD sont celles avec un compartiment de service/bagages (anciennement petite cuisine). Modèles ICRm(odernisés) de telles voitures et alors "équipés d'un système de conditionnement d'air" (dont les fenêtres sont par conséquent "entières") suivront sous peu je pense.
Je suis d'accord avec vous. Le problème avec certains français c'est que ils passent leur temps à toujours réclamer ceci ou cela et puis quand le materiel sort ils achètent pas.Robert M. VAN KOOY a écrit :Vous amateurs français n'oubliez pas qu'aussi les amateurs dans d'autres pays en Europe aimeront de voir sortir de temps à autre quelque chose de LSM qui leur intéresse!.......Par exemple nos amis belges attendent depuis des années des modèles des anciennes voitures belges I 2 (d'un genre comme les OCEM en France). Si j'ai bien compris les préparations pour la production de telles voitures belges (A, B et mixte A/Buffet) ont abouties......
On peut dire qu'elles sont presque omniprésentes sur l'axe Mouscron-Hazebrouck/Lille délivrances, On peut en voir aussi entre Aulnoye et Jeumont. Pour ce qui est des trains spéciaux pour Lourdes se sont des Hle27 qui enmmènent ces trains jusquà Jeumont. Les 12 sont maintenant vouées à la traction des trains de FRET.Tramway a écrit :Les HLE 12 sont quotidiennement en France en tête de train de frêt.
Outre une grande partie du NPDC, il me semble que certaines courses les mène (ou les menaient) en IDF où elle venaient aussi en tête de ramais voyageurs de temps à autre (Paris-Nord) au début deleur carrière et jusqu'à l'arrivée du Thalys.
On les a auss trouvé en traction et pousse de rames réversibles M4 sur Lille-Anvers, Lille-Ostende et Lille-Mons avant que les AM96 ne prennent le relais.
Elles assurent aussi parfois des spéciaux voyageurs et trains de pélerins.
Pour les anciennes voitures SNCB I2, Elles devraient aussi intérésser certains Français qui s'intéréssent au matériel d'Outre-Quiévrain.
En gare Lille-Flandres, il y a aussi celà de temps en temps.Predator a écrit :Bonjour,E 103 a écrit :Deux "HLE 12" en gare de Lille-Flandre assurant des Lille- Kortrijk (Courtrai)- Gent (Gand) - Antwerpen (Anvers) en Juin 1993 ;Tramway a écrit :Les HLE 12
On les a auss trouvé en traction et pousse de rames réversibles M4 sur Lille-Anvers, Lille-Ostende et Lille-Mons avant que les AM96 ne prennent le relais.
[url]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/07/080807122006933528.jpg[/url]
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D'autre part elles venaient effectivement à Paris-Nord en tête de Bruxelles-Paris et autres T.E.E mais en cas d'indisponibilité des "15", "16", "18" et "40100"
merci infiniment pour ces photos. A cette époque la gare de Lille Flandres était encore intéréssante. Aujourd'hui ce n'est plus le cas car c'est une gare qui accueil pratiquement que des automotrices. Il y'a les 16500+Vo2N et 67400/16500+RIO malheureusement toutes "dégueulasses" on ne voit presque plus à travers les vitres des Vo2N tellement elles sont sales et ensuite il y'a un train couchette pour le Sud de la France et qui stationne la journée sur le faisceau quasi désertique de Tourcoing.
Voui, moi aussi, pile poil celui qui m'intéresse, chassis gris, livrée verte ; j'ai même depuis plusieurs mois déjà les pièces notamment SMD pour le superdétailler.bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Et moi, j'attends toujours le Y 7469 réf. 10007...
Heureusement que j'ai pris l'habitude d'attendre...