Bb 22308 Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bb 22308 Roco
Dommage pour cette 22253 !!! Les Lensoises ont la poisse depuis quelques années car c'est la 3ème 22200 du dépôt qui brûle !!!!!!
A+
Henri
A+
Henri
Bb 22308 Roco
salut,bb 15010 a écrit :Les Lensoises ont la poisse depuis quelques années car c'est la 3ème 22200 du dépôt qui brûle
peut être que des locs qui ont plus de trente ans paient le tribut de leur age... et peut être que l'établissement de Lens n'a pas forcément les pièces necessaires pour un entretien courant, et qu'on utilise les pièces d'une loc en rd pour en réparer une autre et ainsi de suite... Les Lensoises étant des frêt, on sait que l'activité regarde au centime près les dépenses...
-
- Waterman
- Messages : 163
- Enregistré le : 15 mai 2007 00:44
Bb 22308 Roco
Il suffit juste de regarder l'etat de certaine 27000... qui ont pour quelque une a peine 2ans pour voir qu'il y a un serieux probleme d'entretien à Lens mais y'a pas que là... à Villeneuve c'est guere mieux! De toutes manieres la phare qui revient le plus souvent dans le carnet de bord..., "en attente de piece".... il y a une 27000 qui a un siege qui fonctionne tres mal depuis octobre 2007... je vous laisse compter le nombre de mois... ben la semaine derniere il etait toujours pas réparé, quand je vois les platines sur le pupitre ou il manque des vis etc... çà me fait vraiment pitié, je me demande meme si il serait pas plus intelligent de prendre des contrats d'entretien chez le constructeur directement!v.marc a écrit :Les Lensoises étant des frêt, on sait que l'activité regarde au centime près les dépenses...
Bien sur l'age de la loc y est aussi pour quelque chose... mais les ateliers ont aussi leur part de blame (bien qu'ils font avec les moyens qu'on leur donne), et nous aussi les conducteurs ont a des choses a se repprocher dans l'etat des locs (suffit de regarder les poubelles, ou les cendriers, ou aussi certain qui prennent les locs pour des rames de metros 0 ou 1.
Plus generalement y'a pas qu'a l'activité fret que les engins sont pourris, meme dans les TGV y'a des rames miserables... Le probleme en France c'est la mentalité, on se fou de tout car çà n'est pas a nous! Tu vas dans les pays etrangers leurs locs sont propres et assez bien entretenues, les gens ont conscience que c'est leur outil de travail de tous les jours.
Y'a un minimum de respect à avoir c'est tout!
++
Rudy
-
- Waterman
- Messages : 163
- Enregistré le : 15 mai 2007 00:44
Bb 22308 Roco
Pour en revenir a la 22200 Roco je l'ai deja dit mais c'est une super base pour le detaillage et à ce prix là faut pas se priver!
++
Rudy
++
Rudy
Bb 22308 Roco
redydysuperstar a écrit :... qu'il y a un serieux probleme d'entretien à Lens mais y'a pas que là... à Villeneuve c'est guere mieux! De toutes manieres la phare qui revient le plus souvent dans le carnet de bord..., "en attente de piece"....
tu connais beaucoup d'établissements dans lesquels du matériel n'est pas en RD faute de pièces ? pas moi...
J'espère qu'on aura moins de mal à se procurer des pièces de détaillage pour cette 22308 que ce que les dépôts titulaires attendent...
mv
-
- Waterman
- Messages : 163
- Enregistré le : 15 mai 2007 00:44
Bb 22308 Roco
Je comprends qu'on ne peux pas avoir de pieces en stocks pour tout et constamment par contre c'est pas normal que le en attente de piece il reste pendant 6 mois dans le carnet de bord... parce que là y'a vraiment un probleme quelque part!v.marc a écrit :redydysuperstar a écrit :... qu'il y a un serieux probleme d'entretien à Lens mais y'a pas que là... à Villeneuve c'est guere mieux! De toutes manieres la phare qui revient le plus souvent dans le carnet de bord..., "en attente de piece"....
tu connais beaucoup d'établissements dans lesquels du matériel n'est pas en RD faute de pièces ? pas moi...
J'espère qu'on aura moins de mal à se procurer des pièces de détaillage pour cette 22308 que ce que les dépôts titulaires attendent...
mv
Par contre je suis sur qu'on va avoir les pieces de detaillage plus vite!
++
Rudy
-
- Yoyo
- Messages : 44
- Enregistré le : 22 avr. 2007 17:12
Bb 22308 Roco
Merci pour l'info de la sortie de cette BB22000. Juste une petite question .... cela me chagrine un peu (j'ai peu être tort) mais je me demande si le logo flèche ne devrait pas se trouver coté pantographe 1500 Volts? j'ai regardé pas mal de photos sur le site: http://galerie.vuesurlavoie.com/picture ... tegory/122 le logo flèche se trouve bien sous le panto 1500! y a peut être des exceptions...
- Alain355
- Sybic
- Messages : 1581
- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
Bb 22308 Roco
P..... David
tu m'as fait craquer pour cette 22308 béton
.
tu m'as fait craquer pour cette 22308 béton
Bb 22308 Roco
Moi aussi, ça m'en fera 2 avec ma 22390
Bb 22308 Roco
ok merci, as tu des infos sur les BB900 et la 2D2 sans feux rouges ?BEILHACK a écrit :Salut,231k8 a écrit :bonjour
en effet bonne nouvelle, est ce que la version à plaque va suivre ?
merci
Pour le moment, J.M. LOUVET m'a affirmé qu'aucune version à plaques n'était prévue, mais... Puisque c'est lui qui prend les clichés des modèles à venir, ROCO a déjà en stand-by de telles décorations!!!Par contre, T2M reste décideur sur le coup.
Donc, patience, cette version arrivera prochainement!!!![]()
![]()
@+
David
-
- Sous marin
- Messages : 201
- Enregistré le : 02 déc. 2007 19:03
Bb 22308 Roco
au risque d'être rabat joie , voici mon commentaire sur la 22308
les teintes ont été reprises intégralement de la 7300 sortie en 2006 , si celles ci conviennent parfaitement à une version d'origine , elles ne le sont pas conformes pour une version "révisée oullins "
- le gris foncé correspond à la tranche 7311-7440 et 22351- 22405? c'est à dire un gris ardoise 807 ( comme les machines FRET ) alors que les machines révisées à Oullins ont reçu le gris orage 844 ( idem 36000 ) qui et splus foncé et plus verdâtre
- l'orange TGV 435 appliqué en usine était moins vif que celui appliqué à Oullins
Bon , il faut relativiser , à 135 € , on est plus tolérant
pour info la 9250 souffre du même mal .....
Le gris béton est par contre nickel !
les teintes ont été reprises intégralement de la 7300 sortie en 2006 , si celles ci conviennent parfaitement à une version d'origine , elles ne le sont pas conformes pour une version "révisée oullins "
- le gris foncé correspond à la tranche 7311-7440 et 22351- 22405? c'est à dire un gris ardoise 807 ( comme les machines FRET ) alors que les machines révisées à Oullins ont reçu le gris orage 844 ( idem 36000 ) qui et splus foncé et plus verdâtre
- l'orange TGV 435 appliqué en usine était moins vif que celui appliqué à Oullins
Bon , il faut relativiser , à 135 € , on est plus tolérant
pour info la 9250 souffre du même mal .....
Le gris béton est par contre nickel !