Page 2 sur 10
nouveauté LSM
Posté : 16 déc. 2008 19:51
par kiki51100
Predator a écrit :C'est trop top la SNCB!!!! J'adore!!! D'ailleurs j'ai décidé de ne faire plus de FS, plus de OBB et plus de SBB que du BENELUX!!! D'ailleur en Belgique presque tout le monde connait l'italien roi de la compo belge!!! It's me

et =D
Y'a trop trop trop trop trop trop de compos sympas à faire avec la SNCB!!!
Je METS le materiel SNCB EN N°1!!!!!!!
Ciao!!!
Il est perdu le Fabio! On ne pourra plus le récupérer dans l'état où il est!

Sans dec, je me suis aussi mis au matos belge par la reproduction du Vauban en 2004-2005, et... ben je me retrouve avec plus d'une vingtaine de voitures SNCB! Notamment la fort seyante livrée Memling! Tu en veux Fabio? Rêve pas, elles ne sont pas à vendre!!!

:lol:
Alors vivement la 15 bleue et jaune!
nouveauté LSM
Posté : 16 déc. 2008 21:21
par hermine
Bonsoir,
Si LS Models utilise de meilleurs plastique se serait en effet un grande avancée et l'entrée de LS Models dans la cour des grands.
a+
nouveauté LSM
Posté : 17 déc. 2008 00:46
par Christophe
Perso, côté belge, j'ai en fait des I4 A et A/B livrée C1 Héris, des I6 A et B livrée C1 Roco, une rare Jouef/Euroscale restau ex ciwl en livrée C1, une DMS LSM et tout ça est à marier avec mes VSE, VU et VTU Corail, notamment celles en livrée C1.
Derrière une 40100, cela forme de superbes trains de la fin des années 70 au milieu des années 80.
Et c'est pour ces trains que j'aimerais bien acheter ausi une machine belge, comme cette série 15 par exemple ; la 16 de chez Vitrain me botte bien aussi...
Toutes ces voitures sont en train de passer ou vont passer à l'atelier superdétail et patine. Les Roco sont en cours de repeinture complète des intérieurs.
La DMS a juste reçu une patine et ça change tout dès qu'on casse l'aspect trop plastique des modèles sortis de boites.

nouveauté LSM
Posté : 17 déc. 2008 10:49
par Spolaire
E 103 a écrit :Seule " HLE" en livrée époque V disponible , celle de HELJEAN / OLAERTS :
Je ne connaissais pas cette marque, il y a peu de temps encore. Je l'ai découverte sur un forum Belge.
Si LS Models ne nous avait pas concocté un programme aux petits oignons pour les 15, je pense que j'aurais probablement jeté mon dévolu dessus.
Du coup, j'attends que LS Models sorte les siennes. Et je dois admettre que cette attente m'arrange plutôt bien...
Voilà qui permet d'étaler les dépenses et de se consacrer à d'autres modèles en attendant. :p
nouveauté LSM
Posté : 17 déc. 2008 10:51
par Spolaire
BEILHACK a écrit :Argggggggggggh... Je résiste encore!!!
Plus pour longtemps???
@+
David
Pourquoi résister ?
Si elles te plaisent, fonce !!!
Personnellement, j'attends également la 12. Quand je vois la qualité de ses petites soeurs, ça me laisse rêveur.
nouveauté LSM
Posté : 17 déc. 2008 22:30
par Patrice
Laissez donc vous tenter! Pourquoi boudons nous notre plaisir?
Ce modèle laisse bien augurer des futures série 12 qui peuvent intéresser nos amis de la région de Lille...

nouveauté LSM
Posté : 17 déc. 2008 23:01
par Christophe
J'aime bien le look des 16 mais je n'ai encore jamais acheté de machines Vitrain... Qui aurait testé cette machine ? J'ai rêvé ou j'ai lu ici ou je ne sais où que certains n'étaient pas emballés par la mécanique ?
nouveauté LSM
Posté : 18 déc. 2008 00:01
par Patrice
Salut Christophe,
J'ai posté des photos il y a qq temps.
En résumé:
* gravure très belle: superbe rendu des vitres d'angles (c'est normal: techno "caisse transparente peinte")
* bogies corrects
* Toiture assez bien détaillée
* Pantos hideux genre tôle repliée
* mécanique: on retrouve bien là du Lima.... En espérant que les pignons tiennent! Moteur en hélice, mais cela ne se remarque pas...
* prise de courant: comme Lima: 4 fils qui viennent dans des goulottes qui jouxtent chaque roue: ça couine un peu... comme du Lima!
* Eclairage à Led bleu/blanc...(rattrappable)
Voilà voilà!
A+
nouveauté LSM
Posté : 18 déc. 2008 00:05
par Patrice
Et hop; le lien avec les photos dans la cuisine...
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... id=939&p=4
A++
nouveauté LSM
Posté : 18 déc. 2008 12:51
par Christophe
Well, well... Bon, j'ai quand même un peu de mal à m'y retrouver.
D'après des photos glanés de ci de là :
- on a bien eu des 16 qui trainaient leur guêtre entre la Belgique et la France
- question livrée possible entre la fin des années 70 et le tout début des années 80, on peut avoir une bleue avec des petites bandes jaunes, c'est laà livrée qui me plait le plus, parfait
- 3 ou 4 pantos, pas compris : je ne sais pas laquelle je suis censé prendre
- mécanique bof, bof ; pas très bien compris pourquoi ; elle serait lente a priori ?
Alors, on va continuer de creuser un peu...
nouveauté LSM
Posté : 18 déc. 2008 17:38
par Predator
kiki51100 a écrit :Predator a écrit :C'est trop top la SNCB!!!! J'adore!!! D'ailleurs j'ai décidé de ne faire plus de FS, plus de OBB et plus de SBB que du BENELUX!!! D'ailleur en Belgique presque tout le monde connait l'italien roi de la compo belge!!! It's me

et =D
Y'a trop trop trop trop trop trop de compos sympas à faire avec la SNCB!!!
Je METS le materiel SNCB EN N°1!!!!!!!
Ciao!!!
Il est perdu le Fabio! On ne pourra plus le récupérer dans l'état où il est!

Sans dec, je me suis aussi mis au matos belge par la reproduction du Vauban en 2004-2005, et... ben je me retrouve avec plus d'une vingtaine de voitures SNCB! Notamment la fort seyante livrée Memling! Tu en veux Fabio? Rêve pas, elles ne sont pas à vendre!!!

:lol:
Alors vivement la 15 bleue et jaune!
Cfrmc
Salut Christian!!
Garde précieusement tes I6 et I10 Memling...pour moi c'est OK j'ai ma rame "memling" de 10 voitures : 3x I6A-4xI6B-1X I10 bistro-2X I10B. Si un jour ça te tente de venir faire rouler une de tes compos à mon club....Pas de problème! Si tu viens je ramenerais mon super TAC:
1357 Lsm
1324 Lsm
I5 Bc Lsm
I5 Bc Lsm
I10 RESTO Lsm
P Lsm
MU New look Riva
T2 new look Riva
DD Heris
DD Heris
DD Heris
DD Heris
DD Heris
Ca déchire tout simplement!
Si je me concentre que sur le Benelux, c'est qu'il a trois bonnes raisons:
-En faisant que trois administrations (SNCB-CFL et Ns) je réduis mes dépenses et ça c'est très bien pour mon porte monnaie (Pour info, je faisais jusqu'à maintenant 7 administrations!!)
-Les rames belges sont les plus hétéroclites d'Europe pour ce qui concerne l'époque IV et V (exemple en France pour l'époque V à part une rame corail+ et une rame corail couchette y'a pratiquement plus rien!! Donc c'est nul et pas intéressant)
-La dernière raison c'est que le materiel sncb est beau tout simplement.
Regardez ça c'est le kiffe totale!
http://www.treinfoto2000.be/juni2006/21 ... dwijck.jpg
Ba oui!!
A++
Ps: Christophe, les 16 vitains sont lentes sous 10V et n'ont pas une super bonne puissance de traction à partir de 8 voitures. A cet effet je te conseils pour la traction de tes PBA avec materiel C1 I10/I6/I4 et corail d'opter pour une 15 Lsm, 21 Lsm.
nouveauté LSM
Posté : 18 déc. 2008 18:02
par Predator
Christophe a écrit :- 3 ou 4 pantos, pas compris : je ne sais pas laquelle je suis censé prendre
.
C'étaient les HLE 1601 et 1602 qui étaient équipées d'un quatrième pantographe pour rouler jusqu'en Suisse avec les rames RAILTOUR II....Ca n'a pas duré longtemps.