Pour en revenir aux 5300,
les rames ayant effectué les services Paris Val de Loire sont les suivantes:
- Z5333 et Z5334, à trois caisses;
ces rames avaient à cette époque des sièges différents: gris et "boudinés".*,
remis au type + tard
actuellement la 5333 est sur pse, et la 5334 sur pmp
- Z5360 et Z5361, à 2 caisses
ces rames comportaient 1 motrice de nouvelle génération , car prévues initialement de réserve,
et une remorque de 2e génération
actuellement, la z5360 tourne sur pmp et la 5361 sur pse.
les compositions à cette époque étaient:
M+Rx & M+Rx
M+Rx & M+R+Rx
M+Rx & M+Rx & M+R+Rx
J'ai habité très longtemps à Savigny-sur-Orge, au niveau de la bifur de la ligne de Versailles,
et ai eu tout le loisir de les voir passer pendant des années.
Il y a eu ensuite des triplettes de z5300 à 4 caisses de la 2e génération,
pour des marches de permissionnaires pour châteauroux, motrices orientés
soit côté province ( cas normal) soit côté Paris;
Il y a eu aussi des marches commerciales Paris Poitiers en UM3.
Les rames hybrides (avec caisses de ribs) sont:
z5316, z5339 ... z5360, 5361
Etant un passionné des z5300,
j'ai fai ces sites:
http://fratal.club.fr/index_53.htm
http://membres.lycos.fr/z5300 (copie + complète, mais en voie de suppression par Lycos),
J'ai également 2 sites concernant mes oeuvres modélistiques,
que j'exposerais à Ris-Orangis les 14 et 15 mars prochains:
http://fratal.club.fr/index_04.htm
http://membres.lycos.fr/fratal04 (copie , mais en voie de suppression par Lycos)
cordialement
fratal04