DUTDUT: coup de projecteur sur un très symphatique artisan!!!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Merci David!
Dans l'absolu, ces machines ont voyagé dans toutes les régions;au gré des saisons et des risques d'enneigement, beaucoup ont dû en être équipé.Serait-ce plausible?
Y aurait-il incongruité à en installer quel que soit le numéro pour se faire plaisir?
Dans l'absolu, ces machines ont voyagé dans toutes les régions;au gré des saisons et des risques d'enneigement, beaucoup ont dû en être équipé.Serait-ce plausible?
Y aurait-il incongruité à en installer quel que soit le numéro pour se faire plaisir?
Je suis un peu trop perfectionniste pour ma part...
Je n'oserai jamais affubler mon 68512 d'une étrave, puisque l'engin réel n'en possède pas!!!

Mais, fais ce qu'il te plaît!!! Le principal est que ton engin te plaise!!!
@+
David[/quo
Bonsoir David,
Est ce que la A1AA1A 468538 peut recevoir ces étraves? J'ai dit à FX de les installer sur ma 68512 mais je viens de changer d'avis. Ton perfectionnisme devient contagieux!!!!! Je garderai ces étraves pour une autre 68000.
A plus.
Jean Michel.
Mais, fais ce qu'il te plaît!!! Le principal est que ton engin te plaise!!!
@+
David[/quo
Bonsoir David,
Est ce que la A1AA1A 468538 peut recevoir ces étraves? J'ai dit à FX de les installer sur ma 68512 mais je viens de changer d'avis. Ton perfectionnisme devient contagieux!!!!! Je garderai ces étraves pour une autre 68000.
A plus.
Jean Michel.
Bonsoir,
Je vient de monter les palettes 1.5Kv sur la 2D2 9135 ROCO : Superbe et métamorphosé ! Franchement pour 5E on en a pour son argent.
A conseiller, d'autant plus la rapidité de l'envoi (3 jours).
De plus, j'ai monté également les crocodiles cette AM : Un jeu d'enfant, 1 pointe de colle et c'est fait.
Ne reste plus qu'à peindre le tout.
Amicalement
David
Je vient de monter les palettes 1.5Kv sur la 2D2 9135 ROCO : Superbe et métamorphosé ! Franchement pour 5E on en a pour son argent.
A conseiller, d'autant plus la rapidité de l'envoi (3 jours).
De plus, j'ai monté également les crocodiles cette AM : Un jeu d'enfant, 1 pointe de colle et c'est fait.
Ne reste plus qu'à peindre le tout.
Amicalement
David
c'est facile à monter les palettes ?
Avec de bons outils (style X ACTo ou cutter performant) + pinces de modélistes, très simple. J'ai préféré souder les palettes plutôt que de les coller, afin d'assurer la continuité éléctrique.231k8 a écrit :c'est facile à monter les palettes ?
Bref : 30mn pour le premier panto et 15mn pour le second.
La seule chose à se méfier, c'est la calage à 90° des pattes de fixation pour permettre de maintenir correctement le panto baissé.
Amicalement,
David
ok merci, je vais en recuperer à orleans pour ma 2D2 et ma 8100
En parlant d'étraves, j'ai également récupéré avec ma commande les chasses-pierres pour le BB 25150 SAVOIE. Quelqu'un at'il déjà monté ses accessoires ?
Merci
David
Merci
David
pourrais tu faire une photo d'un panto equipé ?
merci
merci
sinon pour les 68500 avec etrave en epoque 4/5 il y a (source ferrovissimo) :
la 68521 bleue
Pour les 68000 en livrée epoque 4/5 :
68059
Pour les 68000 en livrée d'origine, il y en a beaucoup plus mais comme le modele n'existe pas c'est une autre histoire
la 68521 bleue
Pour les 68000 en livrée epoque 4/5 :
68059
Pour les 68000 en livrée d'origine, il y en a beaucoup plus mais comme le modele n'existe pas c'est une autre histoire
Ci-dessous les palettes (non peintes) montées.231k8 a écrit :pourrais tu faire une photo d'un panto equipé ?
merci

AVANT

APRES

Amicalement
David
merci beaucoup, ca change la toiture et les pantos sommerfeld sont super comme ca.
De quelle couleur va tu les peindre ?
De quelle couleur va tu les peindre ?
Je pense à un gris foncé style INTERFER, + passage d'une petite lime pour les traces laissées par les caténaires.
Si j'ai le temps, je m'en occupe cette AM pour laisser des photos d'içi demain.
Amicalement,
David
Si j'ai le temps, je m'en occupe cette AM pour laisser des photos d'içi demain.
Amicalement,
David