Märklin, Trix, Minitrix etc. De très mauvaises nouvelles !!!
Posté : 13 avr. 2009 11:54
Märklin made in China: c'est déjà le cas....
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Dans les années 60-70, on n'avait pas besoin des Chinois avec Marklin et Fleischmann pour ne citer qu'eux.Alain a écrit :DAKOTA a tout a fait raison
si la chine n'existait pas,il y a longtempt que l'on ne jouraient plus au train
ou alors a quel prix?????????????????????????
Tu devais avoir les moyens a cette époque, moi j'avais le choix entre Jouef et Hornby.doc24 a écrit :Dans les années 60-70, on n'avait pas besoin des Chinois avec Marklin et Fleischmann pour ne citer qu'eux.
Quant au prix, c'est juste une question de choix, pas de moyens.
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Vitrains = made in EU...Alain a écrit :DAKOTA a tout a fait raison
si la chine n'existait pas,il y a longtempt que l'on ne jouraient plus au train
ou alors a quel prix?????????????????????????
Désolé de vous contredirele_gnome a écrit :Vitrains = made in EU...Alain a écrit :DAKOTA a tout a fait raison
si la chine n'existait pas,il y a longtempt que l'on ne jouraient plus au train
ou alors a quel prix?????????????????????????
La plupart du ROCO = made in EU....
Fleischmann = made in EU...
et Fleischmann aussi)!
....
Ce n'était (et ce n'est) qu'une question de choix. Dans les années 60-70, je pouvais choisir : quelques locomotives Jouef/an ou 1 locomotive Märklin/an. J'ai choisi la seconde option et ne l'ai jamais regretté. Et je continue à privilégier ce choix, sinon la marque. Aujourd'hui, c'est 1 locomotive full métal à la place 5-6 plastique. Cela n'a rien à voir avec les moyens.Dakota a écrit :Tu devais avoir les moyens a cette époque, moi j'avais le choix entre Jouef et Hornby.doc24 a écrit :Dans les années 60-70, on n'avait pas besoin des Chinois avec Marklin et Fleischmann pour ne citer qu'eux.
Quant au prix, c'est juste une question de choix, pas de moyens.
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Les trains teutons étaient dans une autre gamme de prix et ne se trouvaient pas dans tous les magasins de jouets.
Mon Dieu que de sottise !!Patrice a écrit :Dans le dernier Voies Ferrées, une vision assez lucide de la situation de Märklin: en photo, un modèle de l'usine de GÖppingen et de la capitole "nostalgie": effectivement, à part quelques collectionneurs ou autres IVAX-like: qui cela peut il intéresser?
Une politique bien peu en phase avec la réalité du marché....
aussi qu'ils reprendront une voie plus "réaliste" (dans tous les sens du terme!)
++
Non ,ce ne sont pas des "sotises", mais des paroles de bon sens. La politique commerciale de MARKLIN a été catastrophique ces dernières années et a bien aider à couler la boîte ; les rapaces "financiers" ont fait le reste.IVAX a écrit :Mon Dieu que de sottise !!Patrice a écrit :Dans le dernier Voies Ferrées, une vision assez lucide de la situation de Märklin: en photo, un modèle de l'usine de GÖppingen et de la capitole "nostalgie": effectivement, à part quelques collectionneurs ou autres IVAX-like: qui cela peut il intéresser?
Une politique bien peu en phase avec la réalité du marché....
aussi qu'ils reprendront une voie plus "réaliste" (dans tous les sens du terme!)
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Pour aider à mieux comprendre , lire ici :kiki51100 a écrit :Je crois en effet qu'il serait bon de ne pas confondre les processus français et allemands en termes de dépôts de bilan et autres faillites... La terminologie allemande est différente de la française, même si la finalité est la même...marklinfan a écrit :...La "liquidation" à l'allemande est à mettre en parallèle au redressement judiciaire français...
Sans faire de politique, tant que l'on va laisser les financiers américains "sucer" nos entreprises, le monde économique quel qu'il soit ne se relèvera pas... Seule une chose intéresse ces mecs-là: le CASH... T'en as plus, trouves en quand même, sinon, crêve! Pour bosser dans une boite détenue par ces exploiteurs, je sais de quoi je parle...
Pour aider à mieux comprendre , lire ici :kiki51100 a écrit :Je crois en effet qu'il serait bon de ne pas confondre les processus français et allemands en termes de dépôts de bilan et autres faillites... La terminologie allemande est différente de la française, même si la finalité est la même...marklinfan a écrit :...La "liquidation" à l'allemande est à mettre en parallèle au redressement judiciaire français...
Sans faire de politique, tant que l'on va laisser les financiers américains "sucer" nos entreprises, le monde économique quel qu'il soit ne se relèvera pas... Seule une chose intéresse ces mecs-là: le CASH... T'en as plus, trouves en quand même, sinon, crêve! Pour bosser dans une boite détenue par ces exploiteurs, je sais de quoi je parle...
Sortir une rame Capitole en tole et en plus devoir refaire les outillages pour ce genre de canard est d'une limpidité absolue.IVAX a écrit :( et contrairement à ce que certains intervenants racontent ici sur ce forum , n'a rien à voir avec la politique commerciale de Marklin )
Kiki,kiki51100 a écrit :Tout aussi édifiant que de lire que la chute de Marklin va entrainer Herpa, Busch et autres... C'est du grand n'importe quoi!
Quel rapport entre un Marklin sucé par des financiers et Herpa???
Avant de raconter ce genre d'anerie, il faudrait un peu plus de prudence et mieux se renseigner...