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060db mistral

Posté : 10 août 2008 10:51
par jihef
la date de sortie est maintenant connue , et le proto visible a exporail .... a votre portemonnaie pour une superbe epoque 3 dcc !!!!

060db mistral

Posté : 10 août 2008 16:57
par V@peur29
Bonjour,

On a le temps ...
Et bien que leur Picasso soit à peu près correct, je préfère attendre de voir le modèle, pour le moment, pas de quoi juger s'il sera superbe, bâclé ou correct.

A+
Cordialement.

060db mistral

Posté : 10 août 2008 17:20
par alextrain.26
salut à tous,
je suis allé voir un peu les discussions en face, et surtout le point de vue du fabricant. Je dois dire que je suis un peu surpris : il dit que les alim à asservissement de vitesse (AAV) font partie de leur bancs de test... Moi je n'ai pas aimé le comportement du picasso, l'ont ils vraiment essayé ? Si la 060 ou 65000 est pareil, je ne suis pas preneur, c'est tout !
Je trouve que le comportement est primordial et pour mon cas il est absolument hors de question que je digitalise mon parc roulant, bon, OK, c'est dommage pour le son, mais ça ne suffit pas à me faire changer d'avis.
L'entêtement à vouloir mettre un RSF n'est pas justifié ni compréhensible, donc moi aussi je serai parmi les derniers à éventuellement acquérir un sous-marin, après avoir lu les réactions des acquéreurs.
Ce n'est pas que je veux critiquer avant la sortie, c'est que le résultat, je le connais, donc je m'attends au pire et non pas au meilleur.
C'est bête d'ailleurs de procéder de la sorte, je suis sûr qu'il y a un paquet de gens dans mon cas avec une AAV et ceux qui vont acheter une version silver pour y mettre un décodeur par leur propres moyens, comment le RSF se comportera t'il ?
Enfin bon, je m'en fiche, ce n'est pas moi qui les fera changer d'avis, c'est sûr, mais pour mes sous, là c'est encore moi qui décide, et sur ce point de vue c'est moi le plus fort !

060db mistral

Posté : 23 oct. 2008 23:46
par gg.n
Bonsoir à tous. Entièrement d'accord avec Alextrain. Pourquoi coller des moteurs RSF
dans nos trains ? Ca ne sert à rien. C'est un luxe qui coûte cher et qui ne permet pas un fonctionnement supérieur aux moteurs "normaux" comme les Roco pour ne citer que les meilleurs...J'ai eu comme Alextrain le problème avec le Picasso que j'ai bradé à la revente.
Aucun problème avec tous les Roco... Ca marche parfaitement en plus c'est beau.!...

060db mistral

Posté : 24 oct. 2008 00:01
par H59
alextrain.26 a écrit :salut à tous,
je suis allé voir un peu les discussions en face, et surtout le point de vue du fabricant. Je dois dire que je suis un peu surpris : il dit que les alim à asservissement de vitesse (AAV) font partie de leur bancs de test... Moi je n'ai pas aimé le comportement du picasso, l'ont ils vraiment essayé ? Si la 060 ou 65000 est pareil, je ne suis pas preneur, c'est tout !
Je trouve que le comportement est primordial et pour mon cas il est absolument hors de question que je digitalise mon parc roulant, bon, OK, c'est dommage pour le son, mais ça ne suffit pas à me faire changer d'avis.
L'entêtement à vouloir mettre un RSF n'est pas justifié ni compréhensible, donc moi aussi je serai parmi les derniers à éventuellement acquérir un sous-marin, après avoir lu les réactions des acquéreurs.
Ce n'est pas que je veux critiquer avant la sortie, c'est que le résultat, je le connais, donc je m'attends au pire et non pas au meilleur.
C'est bête d'ailleurs de procéder de la sorte, je suis sûr qu'il y a un paquet de gens dans mon cas avec une AAV et ceux qui vont acheter une version silver pour y mettre un décodeur par leur propres moyens, comment le RSF se comportera t'il ?
Enfin bon, je m'en fiche, ce n'est pas moi qui les fera changer d'avis, c'est sûr, mais pour mes sous, là c'est encore moi qui décide, et sur ce point de vue c'est moi le plus fort !
Une alimentation à asservissement de vitesse ne peut fonctionner avec un moteur RSF que si elle comporte une position de réglage spécifique à ces moteurs : boucle d'asservissement différente ou suppression pure et simple de l'asservissement de vitesse. Même si votre alim AAV possède cette position spéciale "RSF" il vaut mieux ne pas mélanger les engins à moteurs conventionnels et les engins à moteur RSF sur le réseau ; c'est difficile à gérer.
Les moteurs RSF ont l'avantage d'un très grand rendement et donnent une puissance importante en comparaison de leur volume. Ils sont très intéressants dans les très petits engins (Z, petits engins en N ou en HOe). Si on a suffisamment de place, un bon moteur 5 pôles équipé de gros volants d'inertie donne de meilleurs résultats pour un coût inférieur.
La partie la plus "faible" sur un engin moteur étant toujours la transmission (réducteur / engrenages), c'est plus sur cette partie que se feront les différences de qualité de fonctionnement.

060db mistral

Posté : 24 oct. 2008 01:52
par alextrain.26
Salut à tous à nouveau,

Puisque il est impossible de dialoguer avec les fabricants de Mistral et qu'ils se comportent en dictateurs totalitaires, je me permets de réagir ouvertement car ici en France, on a encore le droit de l'ouvrir, même si y en a qui sont pas d'accord !

L'article de Mistral sur les RSF est de la propagande pure et dure, je cite : "Dans l'intérêt de la raison ne prêtez qu'une oreille distraite aux "arguments négatifs" non vérifiés colportés le plus souvent par des "amateurs" ...n'ayant jamais utilisé les produits !"

> je réagis : oui, je suis un amateur, dans le sens noble du terme, amateur voulant dire qui aime... Je n'ai jamais utilisé leur produits ? : FAUX et ARCHI-FAUX : c'est moi qui ai dit lors de la sortie du picasso comment inverser les fils de prise de courant pour qu'il roule dans le bon sens (hummm!!!) voir les posts à ce sujet, et pour finir, le picasso acheté chez JMod à fini sur iB tellement ce bruit infernal du RSF me gâchait mon plaisir... Je ne parlerais pas ici de l'ABJ4 d'electrotren qui fait le même raffut... Donc, (LSL que je ne connais pas, trop cher !) Mistral, soyez têtus, le mur est en face !

Je cite à nouveau : "Pour compléter votre information, nous avons relevé sur le site de l'AMFN (www.chez.com/amfn/alim.htm) un excellent article sur les différentes alimentations et comment optimiser leur utilisation... allez voir!"

> Alors là, comme à dit un jour ma prof de français en BTS électronique (à Dorian paris 11e, 1986) : "je fais pipi par terre et je me roule dedans ! " LAISSEZ MOI RIRE !!! pourquoi ? ben tout simplement parce que c'est exactement, au composant près, le schéma d'alim que j'ai réalisé et que j'utilise, à savoir l'alim à asservissement de vitesse de l'AMFN !!! Donc vous, allez voir et faites la cette alim, et mettez y le picasso ! Ah, mais j'y pense, oui, à fond ça marche bien, alors testez le à l'extrême ralenti que permet une AAV et vous verrez, non, vous entendrez !

Puisqu'ils me parlent aussi de la fameuse motorisation Märklin, j'ai acheté il y a quelques temps une 26000 TRIX (ex Märklin Hamo), celle avec le décodeur, je l'ai transformée en machine DC : un véritable moulin à café, une horreur !!! J'ai vite remonté la chose en revendue sur iB à nouveau, depuis j'ai une 26014 et une 26023 de Jouef-champ', ouf, enfin un moteur qui se comporte normalement avec une alim a asservissement de vitesse, (de mon temps, à Dorian, on parlait de rapport cyclique variable et d'asservissement à boucle fermée...).

Le moteur saucisson de jouef ? Bienvenue dans le monde moderne !

Non, vraiment, messieurs, je vous en prie, faites les essais dont nous, utilisateurs, vous parlons, peut-être que vous comprendrez, un jour...
allez, je vous aide, ça fera peut-être avancer le schmilbik (c'est pas facile à écrire) : le test qui tue c'est le démarrage, une fois à fond, c'est bon, la seule façon de calmer les sautes d'humeur du moteur c'est de le mettre avec une résistance de 10 ohms en série, mais la puissance dissipée à plein vitesse est telle que je peux faire griller du pain dessus, alors qu'avec un 5 pôles roco, je le fait tourner (le moteur) à moins de 1 tour par seconde, les doigts dans le nez !

Pour finir, BRAVO à l'AMFN, qui d'ailleurs a fait des petits (voir les modules de FBS) leur alim est simple et efficace. De plus, ayant pris contact avec l'amfn, il y a eu un dialogue pour essayer de modifier la boucle d'asservissement, le hic, c'est qu'il faudrait jouer sur le PID en fonction de tous les moteurs RSF qui sortent, l'enfer quoi.
A bon entendeur, salut, mais j'ai hâte de voir le dakota electrotren qui lui aura un 5 pôles conventionnel, comme la 7100, une machine qui ne bronche pas !

Alex

060db mistral

Posté : 24 oct. 2008 02:52
par ex membre1
V@peur29 a écrit :On a le temps ...
Et bien que leur Picasso soit à peu près correct, je préfère attendre de voir le modèle, pour le moment, pas de quoi juger s'il sera superbe, bâclé ou correct.
C'est ce qui s'appelle "juger sur pièces". :cool:

060db mistral

Posté : 24 oct. 2008 11:37
par V@peur29
Bonjour,

Ça ne s'appelle rien du tout, on attend et on voit ...

060db mistral

Posté : 03 avr. 2009 09:58
par S.A.S
Mon revendeur m'a dis que le sous marin était prévu pour le mois de mai ?!! :/
C'est à dire le mois prochain.... :rolleyes:

Quelqu'un a t'il eu des échos ?

Je viens de faire tour à l'instant sur le site de Mistral ( ca faisait une éternité que je n'y avais pas mis les pieds ) et on parle de retard de planning du à la crise.
Ils parlent de délais supplémentaires de 2 mois de plus. Oui, mais par rapport à quelle date ?

Voilà..

=)

060db mistral

Posté : 03 avr. 2009 19:39
par DGMISTRAL
S.A.S a écrit :Mon revendeur m'a dis que le sous marin était prévu pour le mois de mai ?!! :/
C'est à dire le mois prochain.... :rolleyes:

Quelqu'un a t'il eu des échos ?

Je viens de faire tour à l'instant sur le site de Mistral ( ca faisait une éternité que je n'y avais pas mis les pieds ) et on parle de retard de planning du à la crise.
Ils parlent de délais supplémentaires de 2 mois de plus. Oui, mais par rapport à quelle date ?

Voilà..

=)
Nous avons effectivement informé nos clients sur notre site, d'un retard de deux mois, ce qui porte les livraisons aux distributeurs vers le mois de Juillet. Un prototype en version quasi définitive (fonctionnele et caisse avec marquages) sera présenté à Ferrovi'art. Merci pour votre confiance

060db mistral

Posté : 07 avr. 2009 00:49
par gg.n
Effectivement, le moteur RSF est un luxe qui cache souvent une mécanique approximative. Roco prouve qu'on peut faire "trés trés bien sans ça. J'ai succombé,moi aussi, à la tentation en voyant évoluer des trains équipés d'un tel moteur. J'ai donc installé un tel moteur sur une 141 R Jouef: catastrophe en analogique. J' ai remis mon vieux 5 poles. je pense que ces moteurs sont parfaits en digital. Mais les Roco et même les Electrotren ou les nouveaux Jouef tournent trés bien aussi en digital. Alors pourquoi Mistral s'entête-t-il ? Il va perdre une grosse clientèle. Dommage......

060db mistral

Posté : 07 avr. 2009 07:32
par H59
Les moteurs RSF peuvent fonctionner aussi très bien en analogique ... Le seul critère pour ces moteurs est la "qualité" du courant : ils sont conçus pour du courant continu "pur" (redressé et filtré, ou piles ou batteries). Tout ce qui s'éloigne de la forme continu (courant redressé double alternance des alims par simples transfos, courants pulsés des alims asservissement de vitesse, etc) entraîne des disfonctionnements plus ou moins importants. En bref ce ne sont pas des moteurs à usage universel, loin de là.
Les RSF peuvent être un bon choix si le réseau est adapté à leur usage, mais uniquement dans ce cas. C'est donc plutôt un choix personnel à faire par l'amateur. C'est ce qui a fait le succès de Portescap et de ses moto-réducteurs RG4 chez les modélistes anglais dans les années "80", pour motoriser les nombreux kits du marché britannique (les "artisans" anglais livrent traditionnellement leurs kits de locos sans les roues et sans la motorisation). Mais dans ce cas il s'agissait de réseaux n'utilisant QUE des moteurs RSF et avec une alimentation spécialement adaptée pour le réseau (Alimentation continue électronique, Pentroller, Gaugemaster, etc). Par contre ce n'est pas un choix heureux pour un fabricant qui s'adresse à une large gamme de modélistes aux réseaux très variés, tant au niveau des types de voies (problèmes de roulement avec les roues aux nouvelles normes) qu'au niveau des systèmes d'alimentation.
Les moteurs conventionnels ont fait de gros progrès en terme de rendement par l'utilisation d'aimants plus puissants et rien ne vaut un bon moteur "can" à 5 pôles et encoches en hélice équipé d'un gros volant d'inertie.
Les RSF conservent un avantage pour les très petits engins, avec des moteurs puissants et de très petits diamètres ... mais ce n'est pas le cas d'un gros diesel dans lequel on peut mettre un bon gros "5 pôles" central (double sortie), avec deux gros volants d'inertie et une transmission par cardans, le tout encastré dans un châssis-carter en zamac moulé : là ça roule sur tous les types de réseaux, en puissance et en silence !

060db mistral

Posté : 07 avr. 2009 10:52
par mistral69
H59 a écrit :Les moteurs RSF peuvent fonctionner aussi très bien en analogique ... /...mais ce n'est pas le cas d'un gros diesel dans lequel on peut mettre un bon gros "5 pôles" central (double sortie), avec deux gros volants d'inertie et une transmission par cardans, le tout encastré dans un châssis-carter en zamac moulé : là ça roule sur tous les types de réseaux, en puissance et en silence !
Excellente analyse que je partage à 200 %.

060db mistral

Posté : 07 avr. 2009 12:02
par S.A.S
DGMISTRAL a écrit :Un prototype en version quasi définitive (fonctionnele et caisse avec marquages) sera présenté à Ferrovi'art.
Plus que 10 jours à patienter avant de découvrir le " bestiau "

=)