060db mistral
Posté : 10 août 2008 10:51
la date de sortie est maintenant connue , et le proto visible a exporail .... a votre portemonnaie pour une superbe epoque 3 dcc !!!!
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Une alimentation à asservissement de vitesse ne peut fonctionner avec un moteur RSF que si elle comporte une position de réglage spécifique à ces moteurs : boucle d'asservissement différente ou suppression pure et simple de l'asservissement de vitesse. Même si votre alim AAV possède cette position spéciale "RSF" il vaut mieux ne pas mélanger les engins à moteurs conventionnels et les engins à moteur RSF sur le réseau ; c'est difficile à gérer.alextrain.26 a écrit :salut à tous,
je suis allé voir un peu les discussions en face, et surtout le point de vue du fabricant. Je dois dire que je suis un peu surpris : il dit que les alim à asservissement de vitesse (AAV) font partie de leur bancs de test... Moi je n'ai pas aimé le comportement du picasso, l'ont ils vraiment essayé ? Si la 060 ou 65000 est pareil, je ne suis pas preneur, c'est tout !
Je trouve que le comportement est primordial et pour mon cas il est absolument hors de question que je digitalise mon parc roulant, bon, OK, c'est dommage pour le son, mais ça ne suffit pas à me faire changer d'avis.
L'entêtement à vouloir mettre un RSF n'est pas justifié ni compréhensible, donc moi aussi je serai parmi les derniers à éventuellement acquérir un sous-marin, après avoir lu les réactions des acquéreurs.
Ce n'est pas que je veux critiquer avant la sortie, c'est que le résultat, je le connais, donc je m'attends au pire et non pas au meilleur.
C'est bête d'ailleurs de procéder de la sorte, je suis sûr qu'il y a un paquet de gens dans mon cas avec une AAV et ceux qui vont acheter une version silver pour y mettre un décodeur par leur propres moyens, comment le RSF se comportera t'il ?
Enfin bon, je m'en fiche, ce n'est pas moi qui les fera changer d'avis, c'est sûr, mais pour mes sous, là c'est encore moi qui décide, et sur ce point de vue c'est moi le plus fort !
C'est ce qui s'appelle "juger sur pièces".V@peur29 a écrit :On a le temps ...
Et bien que leur Picasso soit à peu près correct, je préfère attendre de voir le modèle, pour le moment, pas de quoi juger s'il sera superbe, bâclé ou correct.
Nous avons effectivement informé nos clients sur notre site, d'un retard de deux mois, ce qui porte les livraisons aux distributeurs vers le mois de Juillet. Un prototype en version quasi définitive (fonctionnele et caisse avec marquages) sera présenté à Ferrovi'art. Merci pour votre confianceS.A.S a écrit :Mon revendeur m'a dis que le sous marin était prévu pour le mois de mai ?!! :/
C'est à dire le mois prochain.... :rolleyes:
Quelqu'un a t'il eu des échos ?
Je viens de faire tour à l'instant sur le site de Mistral ( ca faisait une éternité que je n'y avais pas mis les pieds ) et on parle de retard de planning du à la crise.
Ils parlent de délais supplémentaires de 2 mois de plus. Oui, mais par rapport à quelle date ?
Voilà..
=)
Excellente analyse que je partage à 200 %.H59 a écrit :Les moteurs RSF peuvent fonctionner aussi très bien en analogique ... /...mais ce n'est pas le cas d'un gros diesel dans lequel on peut mettre un bon gros "5 pôles" central (double sortie), avec deux gros volants d'inertie et une transmission par cardans, le tout encastré dans un châssis-carter en zamac moulé : là ça roule sur tous les types de réseaux, en puissance et en silence !
Plus que 10 jours à patienter avant de découvrir le " bestiau "DGMISTRAL a écrit :Un prototype en version quasi définitive (fonctionnele et caisse avec marquages) sera présenté à Ferrovi'art.