yuka26000 a écrit :bha ecoutes le troll = emmerdeur pretentieux
et excuse moi ton comportement est celuii d un troll donc CQFD et je ne te ferais pas profiter de ma carte de reduction pour toi se sera plein tarif
C'est marrant, le troll se vexe et monte sur ses grands chevaux... A quand le point G ? LOL LOL
yuka26000 a écrit :ensuite
un moule coute cher je le sait, cependant qd un fabricant depence 200000 dans des etudes d'un modele le moule final ne coute pas plus de 5 a 10% du total selon la difficulté.
Je n'ai jamais eu de client qui a dépensé 200000 euros dans l'étude d'un modèle. Selon la complexité et/ou la fourniture de la doc nécessaire, cela va de 8000 à 30000 max dans ma boite et encore, je ne te parle que de moules pour la plasturgie.
Pour les alliages c'est un cran au dessus compte tenu des caractéristiques des alliages qui seront injectés et du type de machine utilisé (notamment les caractéristiques mesurées en pression/tonne).
yuka26000 a écrit :et pour clouer le bec au informateur a 2 sous
pour le Picasso mistral 320000 euros cout total , le moule final pour une version couté 13000 euros ( info de l'équipe mistral himself).
Pour la bb 26000 même en supposant que depuis 1993 JOUEF, Riva et HJ et fait 3/4 moules tu crois koi ca leur a couté 50000 euros en 15 ans
et avec une tirage de 2000 a 3000 pièce je pense que les quelques centime que cela coute cela ne justifie pas le prix
Manifestement tu n'as AUCUNE connaissance dans la conception de moules, tant en études qu'en réalisation, arrêtes juste de te ridiculiser. De plus les chiffres donnés pour Jouef, Riva et HJ sont de la pure invention lus dans le fond d'un verre de bistrot semble-t-il...
Moi je connais ce qui se fait dans ma boite qui existe depuis 1902. Je me fiche des racontars colportés par des gogos qui gobent tout à cause de leurs méconnaissances et qui ont la science infuse. Chacun son boulot.
Sur ce, j'ai fini ma pause, je retourne à la conception de mes moules sinon mon boss ne sera pas content ce soir, on a des délais à tenir nous.