prix

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jihef
Divine
Divine

prix

Message par jihef »

excalibur34190 a écrit :ha oui au fait ces modèles sont comme les modèles européens fabriquer en chine
donc messieurs continuer a faire de l'européen
mais cela n'engage que moi
ta provoc est amusante , d'autant plus que je fais aussi de l'americain en 0n30 mais pour ceux qui ne connaissent pas et qui prendraient ta remarque au premier ldegré , je rappelle:
-que le materiel americain par cher , est consideré chez eux comme du jouet , ('une sorte de sous piko) et qu'il existe du materiel de grande qualite , mais beaucoup plus cher
-que ce materiel est considere chez eux comme une bonne base de bricolage ( et ça l'est ) , mais qu'il faut pas le garder comme tel
-que la precision de ces modeles est "moyenne"
-et en fin et surtout que ces modeles sont tirés a 50000 exemplaires quand les notres le sont a 500 ( genre lsm )
le_gnome
Sybic
Sybic

prix

Message par le_gnome »

jm91trains a écrit :c'est vrai que les prix sont élevés. qu'est ce qui justifie qu'une 7100 soit à plus de 200€ ?? les futures 1500/1600 ELECTROTREN à 220 € ? une "vulgaire" 25180 ROCO à 195/200 € ????
Finalement, les deux derniers modèles JOUEF JUNIOR, la 9200 EV et la 22000 BETON ne sont pas si mal pour 69€ (panthos exclus).

avec toutes ces nouveautés qui sortent en meme temps, et à ces prix là on va avoir du mal à financer tous ces matériels.
c est marrant cette idee de vouloir tout acheter:la societe de consommation a encore de beaux jours devant elle et Nicolas Hulot qui prone un changement radical en consommant moins mais mieux n est pas prêt de seduire...
foxlord
Picasso
Picasso

prix

Message par foxlord »

personnellement quand je vois l'envolée des prix roco, ls models etc... pour moi c'est "stand by", et un pur boycott de HORNBY .....
jihef
Divine
Divine

prix

Message par jihef »

yuka26000 a écrit :je me désespère de leur comportement donc je pense que l'on va s abstenir et dépenser son argent dans des vacances sous les cocotiers.

Sans rire je suis assez effondré par les prix des modèles avec moules déjà éculé ..... alors balby y va etre gentil et garder sans superbe 26048 multiservice.

Actuellement sur eBay les prix s'effondrent mais comme les vendeurs en veulent plus ils mette des prix de réserve ou de départ plus élevé ce qui fait que les affaires ne se font pas.

Le boycott de notre part est sans intérêt , je concède que si les marchands se battaient pour libéraliser le marché et que ils boycotté ou acheté en toute petite quantité,... on vera
le marchand ,si il essaye pas de vendre ce que lui propose le producteur en lui appliquant sa marge , il creve de faim , refuser du materiel qui lui est propose oui une fois, en cas d'exageration manifeste c'est faisable , mais lutter contre un mouvement economique mondial,c'est avec ça qu'il existe , lui , comment faire , TOUS les constructeurs augmentent , le marchand augmente, apres c'est au consommateur de voir si il a envie ( et si il peut ) , en sachant que si il achete pas , il a de bonne chance de ne plus jamais revoir ça sur le marché .... c'est aussi ça la loi de l'offre et de la demande.....
Bonbec
Sous marin
Sous marin

prix

Message par Bonbec »

yuka26000 a écrit :Sans rire je suis assez effondré par les prix des modèles avec moules déjà éculé .....
Les moules ne sont pas immortels et sont hors service au bout d'un certain nombre d'utilisations... Ils sont régulièrement refaits, soit intégralement, soit certains tiroirs si c'est la technologie par tiroirs qui est utilisée.
Sauf en cas de reprise des dessins (et on voit les modifs à la sortie de certains modèles), le client qui n'y connaît rien du tout dans le domaine du moulage croit que c'est le même moule depuis X années ...
brugief
Nez cassé
Nez cassé

prix

Message par brugief »

jihef a écrit :
yuka26000 a écrit :je me désespère de leur comportement donc je pense que l'on va s abstenir et dépenser son argent dans des vacances sous les cocotiers.

Sans rire je suis assez effondré par les prix des modèles avec moules déjà éculé ..... alors balby y va etre gentil et garder sans superbe 26048 multiservice.

Actuellement sur eBay les prix s'effondrent mais comme les vendeurs en veulent plus ils mette des prix de réserve ou de départ plus élevé ce qui fait que les affaires ne se font pas.

Le boycott de notre part est sans intérêt , je concède que si les marchands se battaient pour libéraliser le marché et que ils boycotté ou acheté en toute petite quantité,... on vera
le marchand ,si il essaye pas de vendre ce que lui propose le producteur en lui appliquant sa marge , il creve de faim , refuser du materiel qui lui est propose oui une fois, en cas d'exageration manifeste c'est faisable , mais lutter contre un mouvement economique mondial,c'est avec ça qu'il existe , lui , comment faire , TOUS les constructeurs augmentent , le marchand augmente, apres c'est au consommateur de voir si il a envie ( et si il peut ) , en sachant que si il achete pas , il a de bonne chance de ne plus jamais revoir ça sur le marché .... c'est aussi ça la loi de l'offre et de la demande.....
+100000000

les constructeurs on des charges les grossistes aussi et les revendeurs aussi charges qui augmente suivant le cout de la vie
nous somme dans le meme probleme que les grandes surfaces avec les producteur (ou on n y arrive ) les intermediaires trop gourmant se sucre au passage et pas moyen de faire autrement sans etre hors la loi

mais je suis d accord la cc7155 est cher j ai eu la surprise de le constater lorsque je l ai recu
meme si le moule a ete refait ce n est pas une nouveaute car basee sur le modele riva avec des panto moches au meme prix la cc65500 electrotren est plus reussi

quant a roco ne leur tirez pas dessus a boulet rouge les prix sont raisonnable 170 euros pour des reedition et des livree inedites pantos magnifique une bb 900 toute nouvelle et une 2d2 a prix abordable pour une nouveaute de cette qualite
le_gnome
Sybic
Sybic

prix

Message par le_gnome »

jm91trains a écrit :c'est vrai que les prix sont élevés. qu'est ce qui justifie qu'une 7100 soit à plus de 200€ ?? les futures 1500/1600 ELECTROTREN à 220 € ? une "vulgaire" 25180 ROCO à 195/200 € ????
Finalement, les deux derniers modèles JOUEF JUNIOR, la 9200 EV et la 22000 BETON ne sont pas si mal pour 69€ (panthos exclus).

avec toutes ces nouveautés qui sortent en meme temps, et à ces prix là on va avoir du mal à financer tous ces matériels.
et combien coute un SMS ou une minute de téléphone portable....

boycottons aussi !

et le sandwich au jambon dont la recette est archi amortie, boycottons le!

et la 207 dont les premiers milliers d'exemplaires ont amorti tout le process de cocneption/fabrication, boycottons!
totor
Chieuvre
Chieuvre

prix

Message par totor »

Boycottons les boycotteurs....
jihef
Divine
Divine

prix

Message par jihef »

le_gnome a écrit :

et combien coute un SMS ou une minute de téléphone portable....

boycottons aussi !

et le sandwich au jambon dont la recette est archi amortie, boycottons le!

et la 207 dont les premiers milliers d'exemplaires ont amorti tout le process de cocneption/fabrication, boycottons!
et boycottons aussi le gasoil qui est taxe a 80%! ne roulons plus qu'a velo( mince la prochaine expo est a 300 bornes), en habitant dans une maison chauffée au bois ( mince faut aller en chercher 2 steres a velo) , en ne prenant jamais l'avion ( mince les modeles vont prendre 12 mois a venir en navire a voile) et l'electricité va etre plus chere vu qu il n'y a que nous qui la produisons en majorité au nucleaire (mince va falloir en vendre aux voisins si tu ne veux pas qu'ils t'envahissent), quoi ! faut aussi coycotter le nucléaire ou alors faut boycotter les voisins ! ah mince! :lol:
fa57
Nez cassé
Nez cassé

prix

Message par fa57 »

jihef a écrit :le marchand ,si il essaye pas de vendre ce que lui propose le producteur en lui appliquant sa marge , il creve de faim , refuser du materiel qui lui est propose oui une fois, en cas d'exageration manifeste c'est faisable , mais lutter contre un mouvement economique mondial,c'est avec ça qu'il existe , lui , comment faire , TOUS les constructeurs augmentent , le marchand augmente, apres c'est au consommateur de voir si il a envie ( et si il peut ) , en sachant que si il achete pas , il a de bonne chance de ne plus jamais revoir ça sur le marché .... c'est aussi ça la loi de l'offre et de la demande.....
Ce n'est pas tout à fait exact, depuis un certain temps déjà j'ai remarqué que notre distributeur préféré à Lisieux, qui d'ordinaire n'etait pas parmis les moins cher, a des prix tout à fait comparable avec le reste de la profession. De ce fait, je me dit que le reste de la profession (enfin les 3 vedettes de la profession) on salement augmenté leurs tarifs et pas notre marchand préféré. J'ai même ouï dire que les vedettes avaient un gros stock de Piko invendable sur les bras (en quelque sorte nos obligations toxiques), genre 63500 ce qui expliquerait ça.
Bonbec
Sous marin
Sous marin

prix

Message par Bonbec »

yuka26000 a écrit :Pour les moulent les pseudo expert qui envoies les soit disant ignorant dans les choux me font bien rire.
Alors oui je suis certain que le moules de bb 26000 Jouef ne sont pas les même qu'a champagnole sauf que fabriquer un moules ca coute bcp moins cher quand toutes les études sont réaliser, Après quand il verront leurs vente durablement 's'effondrer ils se poseront des questions.
Chacun son métier monsieur le troll en chef ...
Bonbec
Sous marin
Sous marin

prix

Message par Bonbec »

yuka26000 a écrit :ce n'est pas bien de s'auto-insulter
La réponse type de ceux qui ne savent quoi répondre ...
Bonbec
Sous marin
Sous marin

prix

Message par Bonbec »

Tiens ! Olivier redevient sérieux et veux arrêter son troll ?

On parLAIT des prix effectivement. Pour fabriquer des moules je peux te dire que le prix de ceux-ci coûte bien plus cher que la matière qui est injectée dedans... donc forcement çà entre dans la calcul du prix de l'objet produit chez nos clients.

PS : y'a des soldes à la FNAC, va voir du côté des dictionnaires LOL
Bonbec
Sous marin
Sous marin

prix

Message par Bonbec »

yuka26000 a écrit :bha ecoutes le troll = emmerdeur pretentieux

et excuse moi ton comportement est celuii d un troll donc CQFD et je ne te ferais pas profiter de ma carte de reduction pour toi se sera plein tarif
C'est marrant, le troll se vexe et monte sur ses grands chevaux... A quand le point G ? LOL LOL
yuka26000 a écrit :ensuite
un moule coute cher je le sait, cependant qd un fabricant depence 200000 dans des etudes d'un modele le moule final ne coute pas plus de 5 a 10% du total selon la difficulté.
Je n'ai jamais eu de client qui a dépensé 200000 euros dans l'étude d'un modèle. Selon la complexité et/ou la fourniture de la doc nécessaire, cela va de 8000 à 30000 max dans ma boite et encore, je ne te parle que de moules pour la plasturgie.
Pour les alliages c'est un cran au dessus compte tenu des caractéristiques des alliages qui seront injectés et du type de machine utilisé (notamment les caractéristiques mesurées en pression/tonne).
yuka26000 a écrit :et pour clouer le bec au informateur a 2 sous

pour le Picasso mistral 320000 euros cout total , le moule final pour une version couté 13000 euros ( info de l'équipe mistral himself).

Pour la bb 26000 même en supposant que depuis 1993 JOUEF, Riva et HJ et fait 3/4 moules tu crois koi ca leur a couté 50000 euros en 15 ans
et avec une tirage de 2000 a 3000 pièce je pense que les quelques centime que cela coute cela ne justifie pas le prix
Manifestement tu n'as AUCUNE connaissance dans la conception de moules, tant en études qu'en réalisation, arrêtes juste de te ridiculiser. De plus les chiffres donnés pour Jouef, Riva et HJ sont de la pure invention lus dans le fond d'un verre de bistrot semble-t-il...
Moi je connais ce qui se fait dans ma boite qui existe depuis 1902. Je me fiche des racontars colportés par des gogos qui gobent tout à cause de leurs méconnaissances et qui ont la science infuse. Chacun son boulot.
Sur ce, j'ai fini ma pause, je retourne à la conception de mes moules sinon mon boss ne sera pas content ce soir, on a des délais à tenir nous.
Répondre