Page 2 sur 2
Rails Europ Express
Posté : 21 mars 2009 18:17
par Lartigue
Dedion a écrit :Ce n'est pas un moule Parsifal à tout hasard?
Un détaillant m'a dit que ce serait une production plutôt orientée ''haut de gamme"...
Attendons pour voir !
Rails Europ Express
Posté : 12 avr. 2009 09:24
par bird77
Bonjour,
C’est fait, le site RAILS EUROP EXPRESS est ouvert. Compte tenu de la météo pas très propice à des activités extérieures, je vous conseille de le consulter
A priori, cette nouvelle société semble ambitieuse. J’attends la sortie des céréaliers annoncés pour les ajouter à mes 2 céréaliers PARSIFAL, j’ai différé l’achat des modèles MAKETTE, qui semblent corrects, pour faire une comparaison avec les modèles REE. Ce type de wagons est très intéressant pour une firme qui se lance, car il permet une multitude de décorations. Sur les salons, la firme PARSIFAL faisait consulter un classeur reprenant les différentes et nombreuses livrées possibles. J’avais repéré en particulier un céréalier peint aux couleurs de la Coopérative de Pithiviers (45).
C’est curieux, le site annonce aussi des wagons charbonniers, le programme ressemble beaucoup à celui de MAKETTE…
Collectionnant les wagons de transport de vin qui composaient des trains entiers dans les années 1950/1960, je pense que la sortie d’un wagon citerne 2 essieux serait judicieux. En effet le wagon ROCO aux couleurs de DUBONNET date un peu. Un train composé de wagons POSTILLON, de vin du ROCHER (le velours de l’estomac ?), KIRAVI, GEVEOR etc apporterait beaucoup de couleurs sur un réseau, (sous réserve que la Loi EVIN l’autorise…)
Joyeuses Pâques, et bonne chance à Rails Europ Express.
Bird 77
Rails Europ Express
Posté : 12 avr. 2009 09:24
par bird77
Bonjour,
C’est fait, le site RAILS EUROP EXPRESS est ouvert. Compte tenu de la météo pas très propice à des activités extérieures, je vous conseille de le consulter
A priori, cette nouvelle société semble ambitieuse. J’attends la sortie des céréaliers annoncés pour les ajouter à mes 2 céréaliers PARSIFAL, j’ai différé l’achat des modèles MAKETTE, qui semblent corrects, pour faire une comparaison avec les modèles REE. Ce type de wagons est très intéressant pour une firme qui se lance, car il permet une multitude de décorations. Sur les salons, la firme PARSIFAL faisait consulter un classeur reprenant les différentes et nombreuses livrées possibles. J’avais repéré en particulier un céréalier peint aux couleurs de la Coopérative de Pithiviers (45).
C’est curieux, le site annonce aussi des wagons charbonniers, le programme ressemble beaucoup à celui de MAKETTE…
Collectionnant les wagons de transport de vin qui composaient des trains entiers dans les années 1950/1960, je pense que la sortie d’un wagon citerne 2 essieux serait judicieux. En effet le wagon ROCO aux couleurs de DUBONNET date un peu. Un train composé de wagons POSTILLON, de vin du ROCHER (le velours de l’estomac ?), KIRAVI, GEVEOR etc apporterait beaucoup de couleurs sur un réseau, (sous réserve que la Loi EVIN l’autorise…)
Joyeuses Pâques, et bonne chance à Rails Europ Express.
Bird 77
Rails Europ Express
Posté : 12 avr. 2009 11:18
par mistral69
bird77 a écrit :Collectionnant les wagons de transport de vin qui composaient des trains entiers dans les années 1950/1960, je pense que la sortie d’un wagon citerne 2 essieux serait judicieux. En effet le wagon ROCO aux couleurs de DUBONNET date un peu. Un train composé de wagons POSTILLON, de vin du ROCHER (le velours de l’estomac ?), KIRAVI, GEVEOR etc apporterait beaucoup de couleurs sur un réseau, (sous réserve que la Loi EVIN l’autorise…)
Voilà une idée qui pourrait également faire plaisir à Gérard Schivardi, maire de Mailhac, habitué du Balto et caricaturé par NICOLAS (Cantelou)...

Rails Europ Express
Posté : 12 avr. 2009 11:50
par le_gnome
Bonne chance à REE!
Mais il n'y a pas que les wagons à essieux !
Des transports d'engrais à bogies (parce que des céréales sans engrais.... Oui, je sais la mode est au bio... )
Rails Europ Express
Posté : 12 avr. 2009 14:43
par Christophe
Il y a une rubrique "voitures voyageurs" : ça serait drôle qu'ils annoncent les OCEM !!

Rails Europ Express
Posté : 12 avr. 2009 14:50
par Robert M. VAN KOOY
Robert M. VAN KOOY a écrit :En principe je rencontrerai le propriétaire de Eurotrein le 11 avril prochain à Houten. Je suppose qu'íl me donnera des informations additionelles sur ses projets. Je vous tiendrai au courant.
Chers co-forumistes,
Comme promis je vous informe de mon entretien le 11 avril à Houten (NL) avec le partenaire néerlandais Eurotrein (à coté de NPE et Makette) dans le projet de commercialiser des wagons céréales en H0 d'origine bulgare.
J'ai compris que des
sets de trois wagons (avec trois marquages différents) deviendront disponibles encore avant la fin de cette année. Sous le numméro NW 22031 un
set pour système DC (2 rails); sous le numméro NW 33031 pour système DC (
3 rails) et sous numéro NW 44031 pour système Märklin. Dans ce dernier cas les tampons des wagons seront (ou probablement pouvont être) légèrement élévés afin qu'aussi les attelages courts de cette marque peuvent fonctionner sans problèmes.
Plus tard des wagons avec marquage TMF-CITA suivront (j'ignore si cela sera avec immatriculation belge ou peut-être française).
Selon mon interlocuteur les wagons en question (exploités surtout dans les relations est- Européennes et le port de Rotterdam) ne sont pas encore venus vers la Belgique et la France. Toutefois la permission pour entrer en Belgique aurait été donnée à partir du mois d'avril. Je
suppose que la permission pour la France suivra également sous peu. Dans ce cas les modèles belges TMF-CITA annoncés deviendront sans doute bien intéressants pour les amateurs français.
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
Rails Europ Express
Posté : 13 avr. 2009 15:23
par Readii94
Bonjour,
Sur les croquis publiés sur le site, les timons semblent un peu courts (comme Makette) et pourraient poser problème pour les têtes Roco, Fleischmann...ce n'est peut-être qu'une impression visuelle en attendant leur sortie.
Rails Europ Express
Posté : 14 avr. 2009 09:02
par le_gnome
Robert M. VAN KOOY a écrit :Robert M. VAN KOOY a écrit :En principe je rencontrerai le propriétaire de Eurotrein le 11 avril prochain à Houten. Je suppose qu'íl me donnera des informations additionelles sur ses projets. Je vous tiendrai au courant.
Chers co-forumistes,
Comme promis je vous informe de mon entretien le 11 avril à Houten (NL) avec le partenaire néerlandais Eurotrein (à coté de NPE et Makette) dans le projet de commercialiser des wagons céréales en H0 d'origine bulgare.
J'ai compris que des
sets de trois wagons (avec trois marquages différents) deviendront disponibles encore avant la fin de cette année. Sous le numméro NW 22031 un
set pour système DC (2 rails); sous le numméro NW 33031 pour système DC (
3 rails) et sous numéro NW 44031 pour système Märklin. Dans ce dernier cas les tampons des wagons seront (ou probablement pouvont être) légèrement élévés afin qu'aussi les attelages courts de cette marque peuvent fonctionner sans problèmes.
Plus tard des wagons avec marquage TMF-CITA suivront (j'ignore si cela sera avec immatriculation belge ou peut-être française).
Selon mon interlocuteur les wagons en question (exploités surtout dans les relations est- Européennes et le port de Rotterdam) ne sont pas encore venus vers la Belgique et la France. Toutefois la permission pour entrer en Belgique aurait été donnée à partir du mois d'avril. Je
suppose que la permission pour la France suivra également sous peu. Dans ce cas les modèles belges TMF-CITA annoncés deviendront sans doute bien intéressants pour les amateurs français.
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
Merci Robert pour ces infos....
ET as tu vu un proto?
Ca s'annonce comment?
Rails Europ Express
Posté : 14 avr. 2009 09:42
par Dakota
Robert M. VAN KOOY a écrit :Selon mon interlocuteur les wagons en question (exploités surtout dans les relations est- Européennes et le port de Rotterdam) ne sont pas encore venus vers la Belgique et la France. Toutefois la permission pour entrer en Belgique aurait été donnée à partir du mois d'avril. Je suppose que la permission pour la France suivra également sous peu. Dans ce cas les modèles belges TMF-CITA annoncés deviendront sans doute bien intéressants pour les amateurs français.
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
Une partie de ces wagons sont maintenant sous pavillon "NACCO" et viennent en France, sur mon album :
http://wagonseurope.fotopic.net/c1599357.html vous pouvez en voir une vingtaine.
Certains ont encore le sigle TMF.
Rails Europ Express
Posté : 14 avr. 2009 12:56
par fa57
Dakota a écrit :Robert M. VAN KOOY a écrit :Selon mon interlocuteur les wagons en question (exploités surtout dans les relations est- Européennes et le port de Rotterdam) ne sont pas encore venus vers la Belgique et la France. Toutefois la permission pour entrer en Belgique aurait été donnée à partir du mois d'avril. Je suppose que la permission pour la France suivra également sous peu. Dans ce cas les modèles belges TMF-CITA annoncés deviendront sans doute bien intéressants pour les amateurs français.
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
Une partie de ces wagons sont maintenant sous pavillon "NACCO" et viennent en France, sur mon album :
http://wagonseurope.fotopic.net/c1599357.html vous pouvez en voir une vingtaine.
Certains ont encore le sigle TMF.
j'allais le dire car j'en ai vu à Merlebach vers l'atelier wagon VFLI
Rails Europ Express
Posté : 14 avr. 2009 12:59
par fa57
bird77 a écrit :Collectionnant les wagons de transport de vin qui composaient des trains entiers dans les années 1950/1960, je pense que la sortie d’un wagon citerne 2 essieux serait judicieux. En effet le wagon ROCO aux couleurs de DUBONNET date un peu. Un train composé de wagons POSTILLON, de vin du ROCHER (le velours de l’estomac ?), KIRAVI, GEVEOR etc apporterait beaucoup de couleurs sur un réseau, (sous réserve que la Loi EVIN l’autorise…)
Joyeuses Pâques, et bonne chance à Rails Europ Express.
Bird 77
vu la composition de ces pinard, Esso, Shell et Azur pourraient convenir aussi.
La difficulté dans les citernes (surtout anciennes) c'est qu'il y en a pas 2 rigoureusement identiques.
Rails Europ Express
Posté : 04 juil. 2009 23:34
par Patrice
Hello!
Vu tout à l'heure chez M Citerne:
protos de toute beauté!!!
A+
Rails Europ Express
Posté : 11 juil. 2009 18:34
par pat6907fr
Bonjour. Vus au petit train bleu; boudins taille basse; je les trouve sympa; peut etre un poil légers si ont les met en tête d'une rame un peu heavy; mais pas obligé de les mettre juste derriere la loco

Et encore çà va dependre des rayons de courbure ; des voies utilisées etc ...
Les exploitants savent bien qu'il faut charger la rame du plus lourd au plus léger; donc no problemo

.
Tres bonne idée de montrer les protos ; ils sont bien mis en valeur sur le presentoir d'ailleurs.
Amicalement
Patrick
Rails Europ Express
Posté : 12 juil. 2009 20:32
par brugief