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Encore une mauvaise nouvelle ?
Posté : 31 juil. 2009 10:53
par pat6907fr
c'est peut etre tout betement que les gens réduisent leur dépenses; et le train c'est loin d'être vital. :/
Roco peux bien faire les pieds au mur; sortir un superbe 68020 qui passe partout ; si des milliers de mecs comme moi qui n'y connaissent pas grand chose à la bande blanche trop etroite , à la tole qui est pas tordue comme y faut l'achètent pas ...
(peut etre aussi pour une petite partie parce qu'ils ont lu dans les forums "éclairés" ces points "rédhibitoires"

) qui sait; la force des meaux le choc des motos.
patrick
Encore une mauvaise nouvelle ?
Posté : 31 juil. 2009 11:18
par jihef
sujet interessant pat , est ce que notre quelques borborygmes ont une influences notable sur l'acheteur de base? J EN DOUTE UN PEU, mais....... ?
Encore une mauvaise nouvelle ?
Posté : 31 juil. 2009 11:42
par E 103
pat6907fr a écrit :c'est peut etre tout betement que les gens réduisent leur dépenses; et le train c'est loin d'être vital. :/
Roco peux bien faire les pieds au mur; sortir un superbe 68020 qui passe partout ; si des milliers de mecs comme moi qui n'y connaissent pas grand chose à la bande blanche trop etroite , à la tole qui est pas tordue comme y faut l'achètent pas ...
(peut etre aussi pour une petite partie parce qu'ils ont lu dans les forums "éclairés" ces points "rédhibitoires"

) qui sait; la force des meaux le choc des motos.
patrick
Bonjour,
Pour la crise O.K. mais surtout disparition progressive d'une génération au pouvoir d'achat élevé............
Par contre l'effet néfaste des forums, si il est insignifiant en Frane, il n'en est pas de même en Allemagne, Autriche et Suisse : Si un modèle n'est pas conforme aux souhaits des potentiels acheteurs, ceux-ci le boycotent complêtement si ils n'entament pas des procédures juridiques avec très souvent de lourdes pénalités financières pour le fabricant voir des dommages et intérêts aux éventuels acheteurs !!!

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Posté : 31 juil. 2009 11:45
par jihef
E 103 a écrit :pat6907fr a écrit :c'est peut etre tout betement que les gens réduisent leur dépenses; et le train c'est loin d'être vital. :/
Roco peux bien faire les pieds au mur; sortir un superbe 68020 qui passe partout ; si des milliers de mecs comme moi qui n'y connaissent pas grand chose à la bande blanche trop etroite , à la tole qui est pas tordue comme y faut l'achètent pas ...
(peut etre aussi pour une petite partie parce qu'ils ont lu dans les forums "éclairés" ces points "rédhibitoires"

) qui sait; la force des meaux le choc des motos.
patrick
Bonjour,
Pour la crise O.K. mais surtout disparition progressive d'une génération au pouvoir d'achat élevé............
Par contre l'effet néfaste des forums, si il est insignifiant en Frane, il n'en est pas de même en Allemagne, Autriche et Suisse : Si un modèle n'est pas conforme aux souhaits des potentiels acheteurs, ceux-ci le boycotent complêtement si ils n'entament pas des procédures juridiques avec très souvent de lourdes pénalités financières pour le fabricant voir des dommages et intérêts aux éventuels acheteurs !!!

t'es sûr ? ça serait genial en france lol: plus une seule sortie chez hornby roco au garde a vous je vois deja le tableau !
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Posté : 31 juil. 2009 11:53
par totor
Il faut dire que ces temps-ci, les financiers projettent des chiffres de ventes en millions d'euros, comme si l'on parlait encore en francs! Ils oublient le volume qu'il faut développer pour compenser le coefficient 6,55957 et atteindre les objectifs qu'ils se fixent! Je pense que dans notre domaine, ce doit être sensiblement la même chose, avec malgré tout un vieillissement de la population modéliste et une baisse sensible du pouvoir d'achat consacré à ce hobby. D'une certaine façon, la petite série (limitée) permet de lisser une partie des aléas économiques.... liés à la conjoncture financière ou au ratage de modèles.
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Posté : 31 juil. 2009 11:57
par jihef
totor a écrit :Il faut dire que ces temps-ci, les financiers projettent des chiffres de ventes en millions d'euros, comme si l'on parlait encore en francs! Ils oublient le volume qu'il faut développer pour compenser le coefficient 6,55957 et atteindre les objectifs qu'ils se fixent! Je pense que dans notre domaine, ce doit être sensiblement la même chose, avec malgré tout un vieillissement de la population modéliste et une baisse sensible du pouvoir d'achat consacré à ce hobby. D'une certaine façon, la petite série (limitée) permet de lisser une partie des aléas économiques.... liés à la conjoncture financière ou au ratage de modèles.
ça c'est l'intelligence de lsm ( ils ont au moins ça) , fini la grosse cavalerie avec suivi sur des annees façon marklin et consors
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Posté : 31 juil. 2009 11:58
par pat6907fr
Ohh y doit ben yen avoir une poignée qui orientent leurs achats en fonction de ce qu'ils lisent sur les forums...
Je me souviens bien la discussion entre deux visiteurs à une bourse "d'echange"

que j'ai écouté par indiscretion:
je transcris (pas taper). "Oui cette 140c est fausse; elle a la bielle trop fine (ou trop epaisse je sais plus) pas question de l'acheter."
Ou alors je suis tombé par extraordinaire sur un specialiste des 140c; mais bon.
Je reste persuadé que si personne n'en avait parlé ya pas grand monde qui aurait remarqué ce "défaut".
Et je pense que pour chaque modèle qui sort ; nos études au microscope à balayage ; aussi justifiées soient elles ; ont une petite influence sur les ventes ; quand meme un ptit peu. Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement
Patrick
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Posté : 31 juil. 2009 12:18
par trainroco
pat6907fr a écrit :Et je pense que pour chaque modèle qui sort ; nos études au microscope à balayage ; aussi justifiées soient elles ; ont une petite influence sur les ventes ; quand meme un ptit peu. Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement
Patrick
Oui, je le pense aussi. Bien sûr, chacun doit juger de l'importance des remarques de chacuns par rapport à sa propre utilisation, ses convictions. Mais l'exemple de la 68020 Roco est parlant pour moi : la tole galbée ou non, pas d'importance pour moi (de toute manière, à ma connaissance depuis 2002, pas de remarques sur ce défaut , et les 68000 étaient considérées comme la "référence" pour un modèle industriel...). Mais la bande blanche, là, c'est vraiment une boulette pour moi ! Du coup, j'attends un "très" éventuel modèle corrigé... mal barré peut-être !
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Posté : 31 juil. 2009 14:29
par Looping
La disparition progressive des classes moyennes, rançon de ce système économique soit disant inévitable, est à mon avis un des principaux facteurs de la baisse des ventes de trains miniatures.
Quand le budget se ressert ce sont les dépenses essentielles qui sont pérennisées, et les train miniature n' en fait pas partie...
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Posté : 31 juil. 2009 14:47
par pat6907fr
Si encore les employés étaient rémunérés en proportion des efforts fournis.; ils pourraient acheter des trains

; mais comme en plus ils ont pas le temps de les faire rouler de toute façon.
patrick qui plaisante

quoique :/

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Posté : 31 juil. 2009 19:19
par hermine
Bonjour,
Demander 10 à 15% de rendement alors que l'inflation est de 3% est de la folie, c'est cela qui nous a amené à la crise et c'est ce qui l'aggravera.
a+
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Posté : 31 juil. 2009 19:37
par brugief
petite histoire pour illustrer la crise actuelle
un touriste arrive dans un village va a l hotel et prend une chambre
il donne 100 € au gerant de l hotel pour payer sa chambre
le gerant s empressse de regler le boucher a qui il devais ces 100 €
lequel va payer le paysan a qui il a acheter sa viande
le paysan va payer la prostitue
et cette derniere retourne a l hotel pour payer sa chambre
a ce moment le touriste decu par sa chambre recupere ses 100 € et s en va
moralite
personne ne s est enrichi mais plus personne a de dettes
a mediter
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Posté : 31 juil. 2009 20:16
par Predator
ajfr721 a écrit :Ils n'ont qu'à faire comme LSM, de petites séries bien ciblées plutot que leurs éternels modèles Allemands!

Oui mais un modèle allemand se vends 300 fois plus qu'un modèle sncf. Il y'a plus d'amateurs français qui achètent de l'allemands que d'allemands qui achètent du français.
Les fabricants étrangers ne s'intéressent pas aux trains français car ils n'ont pas la cote parmi les modélistes Européeens.
j'ai plein de copains suisses, italiens, allemands, belges etcc et pour la plupart d'entre eux les trains français font partis des plus moches d'Europe.
C'est simple ce qui se vends le plus c'est du FS, OBB, DB, SBB, SNCB....La SNCF à part la CC 40100 ou la 7100 qui peut éventuellement se vendre un peu à l'étranger parcequ'elles sont mythiques....
Une E 103 DB ou une E444 FS se vendra très bien dans son pays d'origine mais aussi à l'étranger; Une horrible BB 16500 ep III se vendera uniquement en France. En France tout le monde trouve superbe une 6500 mais à l'étranger beaucoup trouvent les "nez cassés" à vomir.
J'ai pratiquement jamais vu des locos françaises faire la couverture de revues italiennes, suisses, autrichiennes, hollandaises etc, tec...
Les trains français n'ont pas tellement la cote à l'étranger....c'est une réalité et c'est dommage.
Bon week end.
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Posté : 31 juil. 2009 20:52
par ajfr721
Predator a écrit :ajfr721 a écrit :Ils n'ont qu'à faire comme LSM, de petites séries bien ciblées plutot que leurs éternels modèles Allemands!

Oui mais un modèle allemand se vends 300 fois plus qu'un modèle sncf. Il y'a plus d'amateurs français qui achètent de l'allemands que d'allemands qui achètent du français.
Les fabricants étrangers ne s'intéressent pas aux trains français car ils n'ont pas la cote parmi les modélistes Européeens.
j'ai plein de copains suisses, italiens, allemands, belges etcc et pour la plupart d'entre eux les trains français font partis des plus moches d'Europe.
C'est simple ce qui se vends le plus c'est du FS, OBB, DB, SBB, SNCB....La SNCF à part la CC 40100 ou la 7100 qui peut éventuellement se vendre un peu à l'étranger parcequ'elles sont mythiques....
Une E 103 DB ou une E444 FS se vendra très bien dans son pays d'origine mais aussi à l'étranger; Une horrible BB 16500 ep III se vendera uniquement en France. En France tout le monde trouve superbe une 6500 mais à l'étranger beaucoup trouvent les "nez cassés" à vomir.
J'ai pratiquement jamais vu des locos françaises faire la couverture de revues italiennes, suisses, autrichiennes, hollandaises etc, tec...
Les trains français n'ont pas tellement la cote à l'étranger....c'est une réalité et c'est dommage.
Bon week end.
Salut Fabio,
Je ne pensais pas spécialement aux modèles SNCF mais aux autres matériels européens alors que la production des modèles Roco actuelle doit à 75% Germanique.
Après les goûts et les couleurs, chacun son avis; personnellement, c'est plutôt les locos Allemandes que je trouve horribles, y compris les vapeur.
En France, il y a de tout, du beau et du moins beau mais nous on a tous les records de vitesse (les vrais).
