D'après les supers spécialistes dont Pierre B., j'ai surtout cru comprendre qu'il est particulièrement difficile de ne pas se planter tant les versions et les varaintes de ces gaziers sont nombreuses ; ce n'est pas tant, si j'ai bien compris, que la première série de ces wagons étaient fausses que le fait que le n° choisi par LSM existe bien mais que ce n'est pas exactement ce type là...
Entre les longueurs de chassis, les formes, les équipements de frein, de passerelles, les fixations de la citernes au chassis, et j'en passe, c'est un vrai mic mac...
Ce que je crois probable, c'est que LSM a fait quelques mix probablement contestables sur tel ou tel point ; un passionné de wagon marchandise trouvera sans doute à redire.
Masi si l'on compare cette série de wagon LSM aux autres modèles de citernes, je trouve qu'ils ont beaucoup d'allure, qu'ils "font" fins et détaillés et je suis impatient de les patiner car il y de quoi s'amuser à cet exercice avec ce genre de wagon.
J'ai fait tourner une rame de 6 au club vendredi soir, ça le fait comme on dit !!
Pour continuer de relativiser, j'ai bien cru comprendre que la plupart des citernes Roco ont des décos assez fantaisistes et ne parlons pas des citernes Electrotren que je possède à de nombreux exemplaires, trop hautes sur pattes, avec des bogies trop gros car de type espagnol, des équipements de frein loin d'être exacts et des indications de longueur de chassis différentes d'un modèle à l'autre alors que ce sont les mêmes !

Comme quoi...