Corail Piko Normandie

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Corail Piko Normandie

Message par Patrice »

Wouarfff!!!! Exact!!!
:D
jm91trains
Moustache
Moustache

Corail Piko Normandie

Message par jm91trains »

Bonjour à tous,

Ces voitures roulent très bien, la décoration est très bien appliquées, même AA porte
un jugement plutot positif sur ce matériel. Certes l'intérieur est plus "sommaire" - et encore - qu'une voiture LSM ou ROCO mais celes-ci sont plus chères. Pour ceux qui sont intéressés il ne faut pas hésiter à acheter, le stock de nos détaillants risque de vite sépuiser...et il n'y aura pas lieu de les brader !
le_gnome
Sybic
Sybic

Corail Piko Normandie

Message par le_gnome »

jm91trains a écrit :Bonjour à tous,

Ces voitures roulent très bien, la décoration est très bien appliquées, même AA porte
un jugement plutot positif sur ce matériel. Certes l'intérieur est plus "sommaire" - et encore - qu'une voiture LSM ou ROCO mais celes-ci sont plus chères. Pour ceux qui sont intéressés il ne faut pas hésiter à acheter, le stock de nos détaillants risque de vite sépuiser...et il n'y aura pas lieu de les brader !
Moi, j'ai pris 3 coffrets pour me faire une belle rame de 7 voitures (c'est déjà pas mal).

Et je ris quand je vois que le raleur sur les prix de ces voitures vend ses VTU LIMA d'une qualité équivalente à 35-37 euros.... L'occasion au prix du neuf.....
le_gnome
Sybic
Sybic

Corail Piko Normandie

Message par le_gnome »

Ca fait plaisir de lire un post aussi bien écrit, avec une belle argumentation, bien étayée par des photos comparant les modèles PIKO et les ROCO, avec les vrais.

Et puis, on ne peut qu'apprécier l'état d'esprit qui consiste à attendre que le vendeur n'ait pas le choix que de vendre à perte...

BRAVO!
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Corail Piko Normandie

Message par dingo »

yuka26000 a écrit :je ne me plains pas de la qualité des produits c'est du hobby, du hobby ca vaut 25-30 euros la voiture c'est le prix de vente des piko depuis 3 ans, les roco et les LSM ont une qualité et une finition bien autres qui en fait des modeles plus haut de gammes et ils merite leur prix de 40-45 euros.
Bonjour,

Je ne connais pas grand'chose en modélisme ferroviaire et je ne comprends pas très bien votre remarque, je ne vois pas très bien ce que signifie "hobby" et "haut de gamme".

Cela faisait des lustres que je n'avais pas mis les pieds chez un détaillant et samedi je l'ai fait.
Pour la première fois j'ai regardé des voitures Corail+ de près.
Le détaillant m'a sorti des Piko et des Roco et j'avoue être trop nul pour avoir vu des différences notoires justifiant un écart de prix important.
Les Piko m'ont paru de fort belle qualité pour un prix bien moindre, la Roco a peut-être un intérieur un peu mieux, mais de la à payer presque le double, je trouve que cela ne se justifie vraiment pas; il faut vraiment être maniaque ou très riche.

Et le plastique utilisé par Piko me paraît de qualité bien supérieure à celui employé par LSM.

Bonne journée :cool:
thierry33
Yoyo
Yoyo

Corail Piko Normandie

Message par thierry33 »

Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire c qu'il en est de la sortie des coffrets TEOZ?? J'ai lu un message de l'un d'entre vous précisant u'il fallait faire une croix dessus!! Sources?infos? Merci
htes0042@alicehautdebit
Consolidation
Consolidation

Corail Piko Normandie

Message par htes0042@alicehautdebit »

C'est toujours un probleme de droit.Piko a abandonné.Peut-être un jour LSM...Il faut être patient tout comme on l'a été pour les locos "en voyage".
le_gnome
Sybic
Sybic

Corail Piko Normandie

Message par le_gnome »

htes0042@alicehautdebit a écrit :C'est toujours un probleme de droit.Piko a abandonné.Peut-être un jour LSM...Il faut être patient tout comme on l'a été pour les locos "en voyage".
Sources? Ton petit doigt? Un ami d'un copain qui connait bien l'ex de la secrétaire du mari du commercial de PIKO?
htes0042@alicehautdebit
Consolidation
Consolidation

Corail Piko Normandie

Message par htes0042@alicehautdebit »

le_gnome a écrit :
htes0042@alicehautdebit a écrit :C'est toujours un probleme de droit.Piko a abandonné.Peut-être un jour LSM...Il faut être patient tout comme on l'a été pour les locos "en voyage".
Sources? Ton petit doigt? Un ami d'un copain qui connait bien l'ex de la secrétaire du mari du commercial de PIKO?
Reprend tes vieux loco revue et tu trouveras l'info.
jihef
Divine
Divine

Corail Piko Normandie

Message par jihef »

lol de lol ! achetez du matos epoque 3 les gars , la peinture verte demande pas encore de droits pour etre appliquée

et en plus c'est vachement plus beau !!!
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Corail Piko Normandie

Message par Morvan »

et vachement moins éphémère.......................
Répondre