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Tee Talgo Catalan

Posté : 27 mars 2010 22:32
par CC 7140
Salut
Merci pour vos réponses.......qui me mettent dans l'embarras car possesseur de l'ancien Ibertren (2 coffrets pour avoir une longueur réaliste ) je ne sais plus trop quoi faire !!!!
Ciao Michel

Tee Talgo Catalan

Posté : 28 mars 2010 10:41
par Alain355
CC 7140 a écrit :Salut
Merci pour vos réponses.......qui me mettent dans l'embarras car possesseur de l'ancien Ibertren (2 coffrets pour avoir une longueur réaliste ) je ne sais plus trop quoi faire !!!!
Ciao Michel
Si tu préfères l'Electrotren, tu fais comme moi: tu revends ta version Ibertren a 12 caisses, et tu achètes un Electrotren avec les voitures complementaires?

Pour info, il semble bien (cf photos "en face", ou sur les web "Talgo") que le Talgo III RD Electrotren a une petite erreur de peinture au niveau au niveau de la ligne aluminium supérieure, trop large sur le modèle réduit. C'est bien visible au niveau des fourgons générateur et de la fenêtre d'extrémité associée.

Tee Talgo Catalan

Posté : 28 mars 2010 11:30
par Biarritz Ville
Bonjour;
Je possède la rame Talgo III RD Ibertrein, et bien surs, coté gravure, la rame Electrotren
est bien mieux gravée.

Attention, ne pas confondre rame Talgo III RD (essieux a écartement variable,
pour venir en France), reproduit par Ibertrein et Electrotren, et le talgo III également reproduit par Electrotren, mais dont la circulation est limité à l'Espagne.
Le Talgo III a des fenêtres de porte rondes, sur le IIIRD elle sont carrés.

Coté roulement, j'ai cherché longtemps comment améliorer celui de la rame Ibertrein, particulièrement mauvais, et faisant peiner même les 9300 Roco les plus dynamiques.

J'ai échangé les essieux d'origine par des essieux Tram (les France trains ou Europolitrains doivent également faire l'affaire, mais leur diamètre est plus petit).
Le roulement s'en trouve grandement amélioré.

Les essieux Ibertrein ne sont pas pour autant à jeter, ils ont trouvés place sous des corail VTU Piko, dont le diamètre des roues me parait bien trop grand.
Ici aussi, le roulement des corail ne pert pas en qualité.

Voila, si cela peut rendre service.

Tee Talgo Catalan

Posté : 28 mars 2010 13:19
par koko
IVAX a écrit :merci de m'avoir répondu . Les hublots ronds sont plus jolis . En France c'était surtout les hublots carrés , je crois...
Hello,

c'était uniquement les hublots carrés en france et Suisse depuis l'Espagne,

si je ne m'abuse, les hublots ronds n'avaient pas le système d'écartement variable et étaient donc réservés à l'Espagne.

Tee Talgo Catalan

Posté : 29 mars 2010 13:35
par CC7601
Bonjour :

Le Talgo III-RD Electrotren, n´a pas respecté la largeur les caisses III-RD, qui est plus mince que celle des caisses III, environ 2 mm. à l´echelle; logique industrielle, par réprise d´elements de roulage du Talgo III produit auparavant par Electrotren pour le marché espagnol à la cote de largeur correcte.

Autrement, le modèle agé d´Ibertren du Talgo III-RD, avait le même defaut de largeur en clair surplus, sans raison aparente car y avait pas production préalable !

Tee Talgo Catalan

Posté : 29 mars 2010 14:04
par CC7601
http://s3.amazonaws.com/lcp/elquiciodel ... /talgo.jpg

Cet incident, ( avec un Talgo-III écartement large à composition multiple ), dévenu à Alcover ( Tarragone ), il s´agit d´un grillement de signal rouge lors d´un croissement prevu en voie unique; une fois stoppé le train par le système d´arrêt automatique Asfa, mais envahisant la voie unique, le mécano a refoulé le train sans autorisation, de façon que la première moitié du train a pris le refoulemen sur l´autre voie, du fait que l´aiguillage était fait par le train croisseur ! Cet ci a stoppé, évitant la collision, par la mise au rouge du signal d´entré en gare, par l´occupation intempestive du circiut de voie.

Tee Talgo Catalan

Posté : 29 mars 2010 20:37
par DRTMAX
Alain355 a écrit :
CC 7140 a écrit :Salut
Merci pour vos réponses.......qui me mettent dans l'embarras car possesseur de l'ancien Ibertren (2 coffrets pour avoir une longueur réaliste ) je ne sais plus trop quoi faire !!!!
Ciao Michel
Si tu préfères l'Electrotren, tu fais comme moi: tu revends ta version Ibertren a 12 caisses, et tu achètes un Electrotren avec les voitures complementaires?

Pour info, il semble bien (cf photos "en face", ou sur les web "Talgo") que le Talgo III RD Electrotren a une petite erreur de peinture au niveau au niveau de la ligne aluminium supérieure, trop large sur le modèle réduit. C'est bien visible au niveau des fourgons générateur et de la fenêtre d'extrémité associée.
Quelle est la référence de la boite complémentaire, et combien en longueur fait la rame entière ?

Merci


@+

David

Tee Talgo Catalan

Posté : 30 mars 2010 07:59
par Alain355
David

Pour le talgo III (set 3301K), tu ajoutes des TA1 (3311), TB1 (3312) et une cafeteria TC1 (3313).

Pour le III RD (set 3309) tu peux ajouter un set de 8 voitures 3310 (memes voitures, mais n° différents), ou bien a l'unité des 3325 (TA), 3326 (TB) et la TC cafétéria 3327.
détails chez http://www.electrotren.es/listadocat.asp?id=8&page=2

Tee Talgo Catalan

Posté : 30 mars 2010 10:18
par DRTMAX
Super,

Merci Alain.

@+

David

Tee Talgo Catalan

Posté : 13 avr. 2010 12:08
par dudtrain
Biarritz Ville a écrit :Bonjour;

Attention, ne pas confondre rame Talgo III RD (essieux a écartement variable,
pour venir en France), reproduit par Ibertrein et Electrotren, et le talgo III également reproduit par Electrotren, mais dont la circulation est limité à l'Espagne.
Le Talgo III a des fenêtres de porte rondes, sur le IIIRD elle sont carrés.
Voila l'info que je cherchais !
Et zut j'avais acheté un talgo ELECTROTREN a hublots ronds (de 10 elements) il y a quelques années...
Tres difficile de trouver des voitures complementaires en plus...
Bon ben reste plus qu'a le revendre ! et a reprendre un 3109+3110 !